Auteur Sujet: Section Manga  (Lu 1332 fois)

Hors ligne Deranor

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Where once was light, now darkness falls
Re : Section Manga
« Réponse #30 le: Juillet 01, 2008, 05:08:06 pm »
J'ai vu personne chialer quand on aprlais de livre sur le thread ce que vous lisez, pis si t'es pas assez fouseur ou débrouillard pour créé un topic de ton livre/manga que tu lis et d'en parler parce que ca t'intérese, ben c'est ton problème (au fait je vise personne en particulier)

Si eprsonne c'est lancé sur le sujet, j'vois pas pourquoi une section va changer grand chsoe.. tant qu'a ca pourquoi on a pas fait une section SPORT quand tous le mondes suivait les CANADIENS... ou fesais un section ÉTÉ pour dire ce qu'on fait de notre été parce que ca va pas dans salon de thé VOYONS DONC, c'est jsute une place pour PARLER DE TOUT....
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.

Hors ligne DenkouNova

• Combatant
  • Global Moderator
  • Xカッター!
Re : Section Manga
« Réponse #31 le: Juillet 01, 2008, 06:32:39 pm »
Okay mais genre, chu vraiment farouchement opposé à littérature dans manga, là, ça a fucking pas rapport.

Jpeux en nommer quinze millions de raisons pour dire pourquoi que des manga c'est pas des romans, pis ce serait un peu les mêmes arguments pour dire que des manga c'est pas des comics, mais genre j'ai pas besoin de nommer les raisons parce que c'est pour ces différences-là que vous êtes dans ce club-ci, c'est les mêmes raisons pourquoi vous allez à Otakuthon pis pas au Salon du Livre (pour la majorité). Ces spécificités-là c'est les raisons pourquoi qu'on est une communauté.

Si la raison de mettre littérature dans manga c'est juste pour augmenter le nombre de posts, ben c'est vraiment stupide.

Moi si jtrippe manga, que jveux aller dans un club, pis que leur section manga y parlent plus de romans que de manga -- avec le monde qu'on a ça a beaucoup de chances d'arriver, vous savez? --, ben jvas juste sacrer mon camp. Tsé c'est cool mais chu pas venu pour ça (d'ailleurs jtrippe même pas manga), ça va être la même chose si jvas dans un forum de littérature pis ya des agrès qui parlent de Chobits. Si on mdit qchu trop pro-Japon ou whatever ben allez faire des topic de Family Guy ou de Ned et son Triton ou de Touftoufs et Polluards dans la section animation, tsé c'est de l'animation, pis c'est cool Family Guy, mais le fait de se réunir pis de parler anime/manga/Japon C'EST ÇA LE BUT DU CLUB genre.

J'aurais sans doute pas chialé si genre, y'aurait presque pas eu de threads de littérature, mais ça va faire une section "Manga/Littérature" oussé qui va avoir plus de romans que de manga. Çqui est pas le but du club either.

La question des light novels peut porter à confusion quand même, fak on pourra peut-être en discuter après qu'on aie tous admis le point pourtant très simple et évident qu'on fait pas des topics de Men In Black dans la section animation juste pour le principe que c'est des images qui bougent sur un écran. Pis qui faudrait plus de posts dans animation, fak mettons-y des posts qui ne sont pas de l'animation.

...Jpeux tu avoir +1 pour avoir mentionné Touftoufs et polluards? XD

Une nouvelle section spécifique ça peut attirer des posts pis surtout des posts intéressants, quand même. On a pas fait de sous-section sport pour les Canadiens parce que jpense pas le monde parlerait full de sport même si y'avait une section, mais si c'était effectivement le cas, ben go. Jpense c'est la même chose avec manga, ça peut encourager les gens d'en parler si ya une section juste pour ça pis que ça se perd pas à travers les anime. À vrai dire c'est le principe même du club, de créer une atmosphère qui incite à partager des idées autour d'un même sujet.

Ça va attirer des posts intéressants, fak jdirais go pour une sous-section Manga dans Japon pis une sous-section Littérature dans Général, là.
« Modifié: Juillet 01, 2008, 07:39:56 pm par DenkouNova »

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : Re : Section Manga
« Réponse #32 le: Juillet 02, 2008, 01:09:20 am »
Si eprsonne c'est lancé sur le sujet, j'vois pas pourquoi une section va changer grand chsoe.. tant qu'a ca pourquoi on a pas fait une section SPORT quand tous le mondes suivait les CANADIENS... ou fesais un section ÉTÉ pour dire ce qu'on fait de notre été parce que ca va pas dans salon de thé VOYONS DONC, c'est jsute une place pour PARLER DE TOUT....

Les mangas ça fait partie du centre d'intérêt d'Animorency, c'est donc logique d'avoir une section pour ça dans notre forum. Personne parle du fait d'avoir une section juste parce que des gens en parlent.

Si on était un club de sport pis qu'on avait pas de section hockey, ça serait crissement pertinent d'en mettre une meme si personne avait parlé de hockey jusqu'à présent.
Toeik this, joerg!

Hors ligne Pixelbomb

• Non mais la euh...
« Réponse #33 le: Juillet 02, 2008, 02:34:47 am »
littérature ça peut tres bien etre de la litterature japonaise aussi. that said on parle pas juste de jeux videos japonais dans Jeux Videos pis ont parlent pas juste de marque de hardware japonaise dans Informatique. pas pertinent? je trouve que oui. en effet, c'est le forum de animo. mais ont est pas juste des otakus, ont est aussi des gamers, des geeks, des extravagants et des fou braques. c'est sur qu'ont pourraient faire 2 sections mais ca va faire 2 section tres maigres, dee à absolument raison la dessus. si les gens arrivent sur notre forum et qu'ils voient un board de manga/littérature avec plus de littérature que de manga est-ce que c'est vraiment pire que de voir un board manga vide avec un board littérature maigre? jpense pas, entk.

The trouble with fiction...is that it makes too much sense. Reality never makes sense.

Hors ligne Veroniku

• Use les touches du clavier
« Réponse #34 le: Juillet 02, 2008, 06:25:19 am »
Ouais, de la littérature ça vient de tous les pays. Moi les romans que j'voudrais partir des threads, c'est Slayers, Memoirs of a Geisha, et Hitchhikers' Guide to the Galaxy (last one unrelated). Ah pis un thread sur le génie de Palahniuk.

Aussi, tsé en 2008, on peut arguer whether les mangas viennent tous du Japon là. C'est rendu que tous les pays en publient genre. La mondialisation, c'est ça, like it or not.

Mais chu écoeurée de m'ostiner là ça pu de but, faites-en donc pu de section pis quand je serai motivée je vais faire un thread sur Yotsubato dans Salon de thé pis vous la déménagerez wherever the fuck you want. xP

Arrêtez d'en parlez et faites/faites pas quek chose. Moi j'post pu dans c'thread-citte en tout cas. xP J'vous aime là mais c'est con argumenter autant sur une section.

Hors ligne Solivann

« Réponse #35 le: Juillet 02, 2008, 06:56:00 pm »
Sont ou toutes les personnes ek des choses a dires pendant les reunions XD

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
« Réponse #36 le: Juillet 02, 2008, 07:46:37 pm »
Mais chu écoeurée de m'ostiner là ça pu de but, faites-en donc pu de section pis quand je serai motivée je vais faire un thread sur Yotsubato dans Salon de thé pis vous la déménagerez wherever the fuck you want. xP
Belle mentalité...

Hors ligne Anji-san

Re : Re : Re : Section Manga
« Réponse #37 le: Juillet 02, 2008, 08:29:05 pm »
Belle mentalité...

Ouais je suis d'accord là, pas fort.

Un autre truc, j'ai déja faite un thread sur Shogun, le roman, qui est excellent en passant, et je l'ai faite dans salon de thé. Je crois qu'il y a genre 5-6 personne qui on répondu pi après c'est mort. Les topic de roman sa semble pas très bien marcher (faut dire aussi que je suis pas très bon pour partir un topic aussi).

Hors ligne Deranor

« Réponse #38 le: Juillet 03, 2008, 12:20:01 am »
Faut dire que y'a pas nécessairement 12 personnes qui ont lu tes livres et qui ont de quoi a dire, si je partirais un topic sur Tolkien, mon dieu littéraire, y'a pas mal jsute avec Brubar que je pourrait en parler, la preuve on a parler 1 heures apres animo de ca pendant quoi... 2 mois.. CHAQUE SOIR apres animo... faque ca vivrais comme topic, mais les autres ont pas toujours de quoi a répondre. Le topic de livre servirais plus a dire c,eest quoi pis intéressé les autres a éventuellement le lire, faut pas espéré un 15 pages non plus, y'a pas beaucoup de topic qui font plusieurs pages pertinentes.

Hors ligne Haru

• Frise le spam
« Réponse #39 le: Juillet 03, 2008, 09:23:50 am »
Plutôt que manga et littérature, ça pourrait être manga et light novel, cela resterait lié à la culture japonaise.

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
  • Antagoniste par excellence
Re : Section Manga
« Réponse #40 le: Juillet 03, 2008, 10:54:45 am »
Tant qu'à avoir une section hentai, on pourrait aussi partir un débat sur une section yuri et yaoi. D'ailleurs, je crois pas vraiment que ça aurait sa place sur le forum.

Pour revenir au sujet d'origine, je crois que manga et anime sont deux choses différentes, même si souvent les séries sont transposées de l'un à l'autre.

la définition de Hentai dans ce cas-si est pas le terme pour le sexe hétéro, mais bien pour englober tout ce qui est 18+

Et voilà.

Ça me tue comment tout le monde s'est opposé pour pas avoir une section de plus dans le forum, genre c'est à ça que le forum sert. C'est comme si tu écrivais un roman, pis tu essayais d'utiliser le moins de page possibles. Pourquoi?

Parce que trop c'est comme pas assez.
As-tu déjà lu le bossu de notre dame? Ou ben les filers de naruto, genre?

Ouais, de la littérature ça vient de tous les pays. Moi les romans que j'voudrais partir des threads, c'est Slayers, Memoirs of a Geisha, et Hitchhikers' Guide to the Galaxy (last one unrelated). Ah pis un thread sur le génie de Palahniuk.

(memoirs of a geisha c'est pas tellement related non plus, pas plus que the last samurai avec tom cruise, y'a plein de faits completements faux dedans..)

NOW THEN,

Denkou a pas tord en disant que well.. ouais animorency c'est un club d'anime... une section littérature/manga, sa a pas necessairement plus sa place que séries américaines/films/animes...
C'est la meme chose qu'avec le gaming à animo, vous avez fait des soirées gamings pour Gears of War pour garder ça en dehors d'animorency, non?

Mais jsuis à 100% pour le fait qu'on est une communauté et pas juste un point de rendez-vous pour les otakus et c'est un fait qu'on a tous des intérêts ici et là ailleurs que dans les animes/manga. Maintenant, c'est de décider ce que vous voulez faire refléter au forum. Est-ce qu'on s'occupe de nous (on rajoute des sections autres que ce qui est en lien au club itself), ou est-ce qu'on reste consistants pour la nouvelle clientelle?

Une section seulement pour les manga, je sais pas combien sa aurais de sucess... en plus du fait que, par exemple pour Claymore, la série serait valide dans les deux sections et si un threads venaient à être lancés dans chaque section... c'est d'aller back and forth, c'est pas super.
De la même manière... Si la section, comme Haru le mentionne, est light novel/manga, ce qui est tout a fait en lien avec le club et que je vais backer un peu plus loin, ben moi jvais aller partir un thread de Suzumiya Haruhi, pis y'en a déjà un dans la section anime.

Ce que j'ai vu, c'est que le thread d'animation japonaise sert beaucoup a faire HEY LES AMIS, TEL SHIT VIENS DE SORTIR. ou HEY LES AMIS, TELLE SHIT EST ANNONCÉE!... pis sa mène pas full loin après.

DONC
Le mieux de ce que je peux voir comme compromis... c'est de carrément faire un makeover au forum:

- Section Annonces dans Japon
Pour tous les threads de courte durée, où on gueule notre joie d'un évenement annoncé, une sortie de livre, d'anime, de liscensiment, whatever.

- Section Anime/Manga/Light Novel dans Japon
Pour les vraies discutions la dessus.
I like all my shit together. Sa me tente pas de parler de Shana (light novel/anime/manga), Haruhi (same as shana), Claymore (manga/anime), etc dans toutes les sections individuel au médium par lequel l'histoire est transmise.. alors qu'en bout de ligne c'est le même sujet! Les posts vont s'éparpiller pis se linker les 2-3-4-20 threads entre eux.
Notez par contre, que c'est la fille qui classe pas ses images de pron par à part mais bien par série avec toutes ses autres images de la meme série dans le même folder qui dit ça.

- Section Tous les médiums à travers le reste du monde dans la section générale.
notez: sa a besoin d'un meilleur titre...
mais, pour parler de tout le reste, Men in Black, Touf Touf et les Poluards, Hitch Hicker's Guide to the Galaxy, Heroes, Buffy, whatever the shit you feel like.
Sans prendre vraiment de place sur le forum en tant que tel (jveux dire, sans être proéminent et visible au point de déranger les termes du club), ça laisse pareil le petit outlet necessaire pour donner le feeling de communauté pour vrai.

Fak bon.. stun point plus compliqué à aborder qu'y'en a l'air, pis ben.. jpense qu'avant d'avancer trop, vous devez individuellement décider si vous voulez garder le club clean pour attirer les nouveaux membres/renouveler la clientelle, bien se définir et ultimement le faire durer pendant encore... des dizaines d'années??, ou bien si vous voyer le club comme une communauté, que un jour... a défaut de pouvoir rester ici, on vas déménager ailleurs (comme soli qui veut partir un club en dehors de l'environnement scolaire).

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne Pixelbomb

• Non mais la euh...
« Réponse #41 le: Juillet 03, 2008, 03:11:33 pm »
Faut dire que y'a pas nécessairement 12 personnes qui ont lu tes livres et qui ont de quoi a dire, si je partirais un topic sur Tolkien, mon dieu littéraire, y'a pas mal jsute avec Brubar que je pourrait en parler, la preuve on a parler 1 heures apres animo de ca pendant quoi... 2 mois.. CHAQUE SOIR apres animo... faque ca vivrais comme topic, mais les autres ont pas toujours de quoi a répondre. Le topic de livre servirais plus a dire c,eest quoi pis intéressé les autres a éventuellement le lire, faut pas espéré un 15 pages non plus, y'a pas beaucoup de topic qui font plusieurs pages pertinentes.

j'ai lut le silmarillion 2 fois :D

The trouble with fiction...is that it makes too much sense. Reality never makes sense.

Hors ligne Deranor

« Réponse #42 le: Juillet 03, 2008, 05:06:11 pm »

Je lis les contes et légandes inachevés en ce moment, pis j'ai skippé presque tout le premier Age, aprce que y'a une histoire de Tuor, fils de Huor, pis le reste du livre c'est sur Tùrin, fils de Hùrin.. sauf que Christopher Toliken a sortis  THE CHILDRENS OF HÙRIN y'a pas long pis c'est la meme histoire que dans les contes et égendes inachevés, sauf plus pofinés, avec quelques éléments de plus qu'il as trouvé pis les MERVEILLEUX sketch de Alan Lee...

Hors ligne Fezz

• Frise le spam
Re : Re : Re : Section Manga
« Réponse #43 le: Juillet 04, 2008, 01:11:36 am »

Wow, moi je l'ai dormi une fois, et en pasant si vous voulez des livres de Tolkien j`ai la totalite des livres publies accesibles, que je pourrais bien sur preter.

En passant il faut considerer le fait que les topics du cote section japonaise qui parlent d'un anime specifique meurent en moyenne apres 15 post ce que je trouve dommage, et ca me fait me demander que peut-etre le fait de faire des sections de manga de littereature pourrait peut-etre inciter les gens a avoir des methodes de dicution sur les differents sujets d'une duree plus longue. puisque les sujets qui ont la plus grande quantite de posts ou cest des commentaires unrelated sur lequels les gens ne repliquent pas, ou cest du chiolage et je trouve ca dommage

En passant je peux me tromper donc si c'est le cas ne faites pas attention a ce que j'ai dit  :D

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : Re : Re : Re : Section Manga
« Réponse #44 le: Juillet 04, 2008, 07:54:09 pm »
Un autre truc, j'ai déja faite un thread sur Shogun, le roman, qui est excellent en passant, et je l'ai faite dans salon de thé. Je crois qu'il y a genre 5-6 personne qui on répondu pi après c'est mort. Les topic de roman sa semble pas très bien marcher (faut dire aussi que je suis pas très bon pour partir un topic aussi).

L'affaire c'est que Salon de Thé c'est un peu Spam 2. Il y a des threads sur absolument tout, souvent ça intéresse pas tout le monde, probablement que si thread sur Shogun a pas été répondu au début, il s'est rapidement retrouvé en bas de la page ou à la page suivante, donc personne peut plus le voir à ce moment là à moins d'être crissement motivé à chercher.

Il faut pas qu'Animorency est un club culturel dont le mandat est de regrouper les gens ayant un intérêt pour La culture  japonaise et est-asiatique. Le fait de parler de Shogun est donc tout à fait pertinent, et je trouve quand même dommage que quelqu'un voulant partager ses impressions par rapport à un roman sur la culture japonaise soit obligé de le faire dans Salon de Thé, la section où vont les choses qui devraient fitter dans aucune autre section. C'est peut être un cas isolé, mais je trouve quand même que ça démontre une problématique réelle.

Le mieux de ce que je peux voir comme compromis... c'est de carrément faire un makeover au forum:

- Section Annonces dans Japon
Pour tous les threads de courte durée, où on gueule notre joie d'un évenement annoncé, une sortie de livre, d'anime, de liscensiment, whatever.

- Section Anime/Manga/Light Novel dans Japon
Pour les vraies discutions la dessus.
I like all my shit together. Sa me tente pas de parler de Shana (light novel/anime/manga), Haruhi (same as shana), Claymore (manga/anime), etc dans toutes les sections individuel au médium par lequel l'histoire est transmise.. alors qu'en bout de ligne c'est le même sujet! Les posts vont s'éparpiller pis se linker les 2-3-4-20 threads entre eux.
Notez par contre, que c'est la fille qui classe pas ses images de pron par à part mais bien par série avec toutes ses autres images de la meme série dans le même folder qui dit ça.

- Section Tous les médiums à travers le reste du monde dans la section générale.
notez: sa a besoin d'un meilleur titre...
mais, pour parler de tout le reste, Men in Black, Touf Touf et les Poluards, Hitch Hicker's Guide to the Galaxy, Heroes, Buffy, whatever the shit you feel like.
Sans prendre vraiment de place sur le forum en tant que tel (jveux dire, sans être proéminent et visible au point de déranger les termes du club), ça laisse pareil le petit outlet necessaire pour donner le feeling de communauté pour vrai.

Fak bon.. stun point plus compliqué à aborder qu'y'en a l'air, pis ben.. jpense qu'avant d'avancer trop, vous devez individuellement décider si vous voulez garder le club clean pour attirer les nouveaux membres/renouveler la clientelle, bien se définir et ultimement le faire durer pendant encore... des dizaines d'années??, ou bien si vous voyer le club comme une communauté, que un jour... a défaut de pouvoir rester ici, on vas déménager ailleurs (comme soli qui veut partir un club en dehors de l'environnement scolaire).

Je suis parfaitement d'accord. J'avoue qu'en plus d'être un club avec un intérêt, Animorency est aussi une communauté de gens qui peuvent aimer autre chose, et ça on peut se permettre de laisser parraître ça dans le forum, dont le but est de permettre aux gens de se connaître en discutant. Par contre, il faudrait aussi que le forum incite fortement les discussions ayant un rapport au club, d'où le fait d'avoir une section Japon pour inciter ça.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le point de faire une grosse section commune avec un seul thread pour avoir une seule discussion pour les mediums combinés.

J'ai déjà parlé des spoilers, qui est un fait qui s'applique pas mal seulement sur les séries encore en cours de parution. Par exemple, moi je lis One Piece. Si je vais dans la section commune et que je commence à parler du manga de One Piece, c'est fini, j'ai spoilé tout le monde qui regarde l'anime, pis ils vont juste plus venir dans le thread pour pas se faire spoiler davantage. Je sais très bien qu'on a un spoiler tag, mais c'est pas mal ambitieux de penser que les gens vont l'utiliser, je suis pratiquement certain que ça va jamais être le cas. En plus, pour une série en cours, les gens vont souvent parler des dernières choses qui se sont passées, donc les gens suivant le manga ou l'anime vont crissement pas avoir les même discussions, alors ça va être le bordel de voir la continuité à travers les gens qui parlent de l'anime ou du manga.

Je trouve aussi que le fait d'avoir une seule grosse section commune va rendre la navigation beaucoup plus compliquée. On parle que ça peut être chiant d'avoir des threads différents pour plusieurs aspects d'une série, mais à l'inverse, il y a des histoires qui ne sont qu'en manga, qu'en anime ou qu'en roman. À ce moment là ça peut être chiant d'avoir à filtrer à travers plein de threads d'animes quand je veut parler d'un roman.

Il faut aussi compter le fait que des fois les adaptations d'un medium à l'autre sont très différentes, alors ça aurait pas vraiment de sens de mélanger les discussions. Comme dans le cas des séries en cours, ça aurait tendance à créer des discussions un peu décousues si les gens parlent pas de la même adapation.

C'est peu être un détail visuel, mais avoir une catégorie Japon avec 2 sections, pis une catégorie générale avec plus de sections, c'est pas écoeurant quand Japon est supposé être le centre d'intérêt du club. La section Japon devrait avoir plus d'attention que les autres normalement. Même si l'activité est moins grande dans cette catégorie là, je trouve que ça ferait pas de mal que les choses y soient bien classées.

Je pense que ça serait bien d'avoir des sections séparées, pour toutes les raisons énoncées ci-haut. En même temps, ça empêche pas le fait de regrouper certains éléments. Si dans le cas de Haruhi, le roman, l'anime (et le manga?) sont finis, on peut faire un seul thread dans animation, pis si quelqu'un crée un thread dessus dans une autre section, les modérateurs peuvent l'inviter à inclure sa discussion dans le thread dans Animation, puisqu'il n'y a pas vraiment de raison de séparer les discussions. Par contre, si pour toute raison particulière les discussions serait très différente d'un medium à l'autre, je crois qu'il serait très pertinent de laisser aux utilisateurs du forum la possibilité de créer un fil de discussion dans la section qui leur convient.

Sérieusement, ça va blesser personne d'avoir des section différentes, le forum est pas très gros de toute façon. En tous les cas ça va organiser les discussion beaucoup mieux selon les sujets et ça va donner beaucoup plus de liberté plutôt que de se restreindre à des sections combinées.
Toeik this, joerg!