Tant qu'à avoir une section hentai, on pourrait aussi partir un débat sur une section yuri et yaoi. D'ailleurs, je crois pas vraiment que ça aurait sa place sur le forum.
Pour revenir au sujet d'origine, je crois que manga et anime sont deux choses différentes, même si souvent les séries sont transposées de l'un à l'autre.
la définition de Hentai dans ce cas-si est pas le terme pour le sexe hétéro, mais bien pour englober tout ce qui est 18+
Et voilà.
Ça me tue comment tout le monde s'est opposé pour pas avoir une section de plus dans le forum, genre c'est à ça que le forum sert. C'est comme si tu écrivais un roman, pis tu essayais d'utiliser le moins de page possibles. Pourquoi?
Parce que trop c'est comme pas assez.
As-tu déjà lu le bossu de notre dame? Ou ben les filers de naruto, genre?
Ouais, de la littérature ça vient de tous les pays. Moi les romans que j'voudrais partir des threads, c'est Slayers, Memoirs of a Geisha, et Hitchhikers' Guide to the Galaxy (last one unrelated). Ah pis un thread sur le génie de Palahniuk.
(memoirs of a geisha c'est pas tellement related non plus, pas plus que the last samurai avec tom cruise, y'a plein de faits completements faux dedans..)
NOW THEN, Denkou a pas tord en disant que well.. ouais animorency c'est un club d'anime... une section littérature/manga, sa a pas necessairement plus sa place que séries américaines/films/animes...
C'est la meme chose qu'avec le gaming à animo, vous avez fait des soirées gamings pour Gears of War pour garder ça en dehors d'animorency, non?
Mais jsuis à 100% pour le fait qu'on est une communauté et pas juste un point de rendez-vous pour les otakus et c'est un fait qu'on a tous des intérêts ici et là ailleurs que dans les animes/manga. Maintenant, c'est de décider ce que vous voulez faire refléter au forum. Est-ce qu'on s'occupe de nous (on rajoute des sections autres que ce qui est en lien au club itself), ou est-ce qu'on reste consistants pour la nouvelle clientelle?
Une section seulement pour les manga, je sais pas combien sa aurais de sucess... en plus du fait que, par exemple pour Claymore, la série serait valide dans les deux sections et si un threads venaient à être lancés dans chaque section... c'est d'aller back and forth, c'est pas super.
De la même manière... Si la section, comme Haru le mentionne, est light novel/manga, ce qui est tout a fait en lien avec le club et que je vais backer un peu plus loin, ben moi jvais aller partir un thread de Suzumiya Haruhi, pis y'en a déjà un dans la section anime.
Ce que j'ai vu, c'est que le thread d'animation japonaise sert beaucoup a faire HEY LES AMIS, TEL SHIT VIENS DE SORTIR. ou HEY LES AMIS, TELLE SHIT EST ANNONCÉE!... pis sa mène pas full loin après.
DONCLe mieux de ce que je peux voir comme compromis... c'est de carrément faire un makeover au forum:
- Section
Annonces dans
JaponPour tous les threads de courte durée, où on gueule notre joie d'un évenement annoncé, une sortie de livre, d'anime, de liscensiment, whatever.
- Section
Anime/Manga/Light Novel dans
JaponPour les vraies discutions la dessus.
I like all my shit together. Sa me tente pas de parler de Shana (light novel/anime/manga), Haruhi (same as shana), Claymore (manga/anime), etc dans toutes les sections individuel au médium par lequel l'histoire est transmise.. alors qu'en bout de ligne c'est le même sujet! Les posts vont s'éparpiller pis se linker les 2-3-4-20 threads entre eux.
Notez par contre, que c'est la fille qui classe pas ses images de pron par à part mais bien par série avec toutes ses autres images de la meme série dans le même folder qui dit ça.- Section T
ous les médiums à travers le reste du monde dans la
section générale.notez: sa a besoin d'un meilleur titre...
mais, pour parler de tout le reste, Men in Black, Touf Touf et les Poluards, Hitch Hicker's Guide to the Galaxy, Heroes, Buffy, whatever the shit you feel like.
Sans prendre vraiment de place sur le forum en tant que tel (jveux dire, sans être proéminent et visible au point de déranger les termes du club), ça laisse pareil le petit outlet necessaire pour donner le feeling de communauté pour vrai.
Fak bon.. stun point plus compliqué à aborder qu'y'en a l'air, pis ben.. jpense qu'avant d'avancer trop, vous devez individuellement décider si vous voulez garder le club clean pour attirer les nouveaux membres/renouveler la clientelle, bien se définir et ultimement le faire durer pendant encore... des dizaines d'années??, ou bien si vous voyer le club comme une communauté, que un jour... a défaut de pouvoir rester ici, on vas déménager ailleurs (comme soli qui veut partir un club en dehors de l'environnement scolaire).