Auteur Sujet: Projet: un journal pour Animorency  (Lu 3516 fois)

Hors ligne Yaya

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • MAKER OF AWESOMENESS
  • Antagoniste par excellence
Projet: un journal pour Animorency
« le: Septembre 14, 2008, 10:42:58 pm »
J'me lance dans un autre projet expérimental.
Mais "PROJECT DOUJIN" a bien fonctionné quand même... DONC!!

Animorency grossit.
Nous somme une communauté a part entière, avec une histoire et des intérêts propres. Plus personne ne connais tout le monde, et le bouche à oreille, bien qu'efficace déforme les propos. Nos headlines, ben faut les trouver sur intarbutt, et certains passent dans le beurre complètement, seulement pour apprendre X nombre de jours en retard que _____ !!

Avec le buget, le nombre de gens qui personnes qui peuvent mettre la main à la pâte et le public qui pourrais être intéressé, je crois qu'un journal publié aux 2 semaines serait quelque chose de plutôt génial.
Mais je peux pas réaliser ça seule.   :awesome:

J'ai besoin de volontaires pour créer une équipe pour ce journal; des gens prêts a écrire ou ramasser des infos.
Bon bon, sa sonne p-e comme du travail (et c'en est :awesome:..) mais c'est tout de même écrire à propos de choses qui vous intéressent individuellement.

J'ai une liste de suggestions/exemples sur le contenu possible.

Articles
- Sur différents aspects de la culture japonaise
- Sur différents aspects de la culture otaku
- Comparant des séries du même genre
- Bienvenu à l'univers de [insert your aera of knowledge] (pourrais être écrit par qqun de différent à chaque fois) (ex: Kry, Airmaster et Monstre écrire un BIENVENUE À L'UNIVERS DES MECHA)

Critiques

- Nouvelles séries paraissant au Japon ou licenciées
- Nouveaux CD Jpop/Jrock/etc
- Nouveaux Jeux
- Gastronomiques (de restaurants asiatiques de Montréal/Laval, avec adresses et prix! très pratique!)
- Critiques non-objectives de membres ayant des opinions a exprimer sur quoi que ce soit

Autres
- annonces personelles (jfais un party ou je vends..)
- annonces du staff (HAY GUYZ ON FAIT UN CONCOURS DE COSPLAY A L'HALLOWEEN!!)
- colones de nouvelles rapides (les sorties dvd/manga/light novel)
- Bandes dessinées
- ____ of the week (ex: male and female seiyuus of the week)

etc, etc.

ce ne sont que des idées, vous pouvez proposer dequoi aussi, je suis plus qu'ouverte
Mais jsuis sure qu'on peut réaliser dequoi de vraiment awesome, d'approprié et de mise pour le club.
J'ai dans l'idée de le publier au 2 semaines; si tout le monde y met du sien, sa se fait très bien.

Si j'ai assez de gens interessés d'ici le 25, je vais lancer le projet pour de vrai, et hopefully, notre premier journal paraîtrais le 10 octobre, a temps pour annoncer le nouveau logo du club.

Liste de gens interessés:
à écrire:

PirateSkittles: Nouveautés en matière de musique/mode
Marie-chan: Recommandations anime/manga
Ties: Nouveautés en matière de séries/DVDs - Articles behing the scenes, les choses techniques des animes
Sakuragts: Nouveautés en matière de mode
Yuuki: Nouveautés en matière de mangas ici et au Japon
Yaya: 4-komas; c'est dur la vie d'un otaku.
Double-Clic: articles (critiques/nouveautés?) de boardgaming
Pixelfenix: articles (critiques/nouveautés?) sur les jeux videos

au niveau technique:
Dee: Présentation online du projet
Neoheaven: Proofreader
[ici on aurait besoin d'un éditeur, de qqun pour faire la mise en page, de proof-readers pour les articles, de qqun pour le faire imprimer et pour le distribuer!]

Update: 26 septembre 2008

Après évaluation du budget, nous (le staff) avons pris la décision de produire le journal seulement qu'au début de la session prochaine.
Les coûts pour cette session et la session prochaine pour l'impression de 40 copies/2s emaines (approximation qui sera ajustée au besoin), est de près de 600$. Le budget d'Animorency est présentement on the watch, on se trouve un peu serrés, alors de couper la quantité à imprimer (et par défaut le prix) de moitié, on peut se permette plus facilement un tel projet sans avoir a couper ailleurs. (doujin, maid café,  prix pour les jeux à l'halloween et à Noël...etc).

DONC,  le projet tiens, mais est remis à la session prochaine.
Ça ne vous empêche pas de préparer des articles, ramasser des infos, des sources, etc. ;3

Update 2:

TUVOK WINS;
rien ne vous empeche de commencer avec une version électronique seulement, je sais pas moi, genre au mois, juste question de se faire un peu d'Expérience avant de commencer avec le real deal.

genre cpa compliquer faire un pdf pis dle hoster a quelque part sur le forum metton.

ou sinon, pour une mise en page plus facile, sous forme de blog.

okaaay, alors le projet is GO, guys :awesome:
demain jvais poster un update et contacter ceux qui se sont dit interessés :3
« Modifié: Septembre 26, 2008, 02:14:48 pm par Yaya »

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne .

• Use les touches du clavier
Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #1 le: Septembre 14, 2008, 10:56:12 pm »
1) Est-ce que seuls les etudiants de Momo peuvent y participer?
2) Est-ce qu'on est obliger d'etre la en personne pour faire de quoi, ou on peut genre...ecrire notre article chez nous pi l'envoyer a la personne concernee?

Parce que je suis interessee par THIS: - Nouveaux CD Jpop/Jrock/etc
Parce que j'ai des nouveaux releases J-Pop quand ca sort. Pour le J-Rock, quelqu'un d'autre pourrait le faire, parce que j'en ecoute pas ben gros.
Pi genre...qu'est-ce que je pensais la la?
Ah oui. J'habites loin, fack jvais pas pouvoir me presenter a Momo ou whoever's-house n'importe quand.
Fack le moyen le plus simple pour moi serait "Ecrire sur Word -> Send before the deadline".
Et jsuis aussi pas une etudiante de Momo, fack jpeux pas me presenter aux meetings.

Hors ligne Marie-chan

• The Return of Action Cat!
« Réponse #2 le: Septembre 14, 2008, 11:02:49 pm »
Moi aussi je serais intéressée, du genre à écrire une rubrique ou une colonne: Recommandations. (Ou encore à gérer ladite rubrique, quand j'ai pas de recommandations à faire... mais j'en ai tout plein, no worries. ) Donc, surtout des recommandations mangas/animes, pas nécessairement une critique, mais des trucs que les gens devraient au moins jetter un coup d'oeil. (j'ai réouvert mon ordi juste pour écrire ça, là XD be happy) Donc oui, ça m'intéresse.
Otakuthon 2009: Ranka Lee de Macross Frontier// Publicité Mobile~ (oui, c'est un cosplay XP)

Hors ligne Papa Ties

• Non mais la euh...
  • DVD Fanboy
« Réponse #3 le: Septembre 15, 2008, 12:51:36 am »
DVD releases et les nouvelles concernant les séries licenciés pour release ici, I like that idea.
Comme jaser au Tim y'a l'idée de parler des différents studios qui m'intéressait aussi.
When people smile at you, you naturally smile back at them. When people are nervous around you, you get nervous, too. Just as a mirror shows your reflection people can also reflect your heart. Smile at them. I'm sure the person in front of you will smile back.
-Athena, Aria the Natural eps6

Hors ligne Sam_Crawler

• Non mais la euh...
« Réponse #4 le: Septembre 15, 2008, 12:59:37 am »
PirateSkittles, c'est aucunement consacré aux étudiants de Momo et t'es pas oubligé d'être wherever en personne.

Donc, n'importe qui peut participer, et pour les articles en question faudra envoyé l'article lui même ainsi que tout les communications nécessaires à Yaya (je pense?)

(et je crois que yavait quelqu'un de potentiellement intéressé pour le J-Rock)
Love can't save you.
Only my new powers can.

Hors ligne AirMaster

• Non mais la euh...
  • Kidou...Kidou...Kidou....
    • LJ
« Réponse #5 le: Septembre 15, 2008, 11:31:53 am »
Seems like an interesting idea. I'll talk with Kry and Monstre one day about doing that introduction to mecha article...or maybe I'll do it myself. We'll see.

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
« Réponse #6 le: Septembre 15, 2008, 01:02:38 pm »
Ça a l'air assez awesome comme idée je trouve, si vous voulez mon avis. (Non pas que ça soit le cas mais j'vous le donne pareil, naaah).

Dans le même ordre d'idée, j'aurais tendance a essayer de plugger l'idée de générer du contenu pour le blogue. Animorency.com est quand même notre principale précense sur les intarwebs pis ça serait le fun que y'aie autre chose la dessus que "Yo les gens, ya un animo a Paques, lol". A la limite j'peux me porter volontaire pour soit transcrire du contenu, faire un peu d'editing parce que ça a l'air que je suce pas trop la dedans...

Tk si j'peux faire de quoi, mentionnez le moi le. J'ai des ressources aussi. (Bandwidth, hebergement, mains baladeuses, etc etc etc...)

Hors ligne sakuragts

• Kiss me Pink
Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #7 le: Septembre 15, 2008, 01:30:41 pm »
Excellente idée indeed! Le côté mode m'intéresse grandement

Hors ligne Vargeuse

• Posteux établi
« Réponse #8 le: Septembre 15, 2008, 02:35:36 pm »
Je serais plutot intéresser pour la section à venir exemple les manga sorti au japon et au canada, se genre de truc la

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #9 le: Septembre 15, 2008, 04:50:30 pm »
Je trouve que c'est une superbe idée, surtout pour le point amené par Daemon d'en mettre une portion sur le site.

Le but du journal ça serait de le garder intra-Animorency, ou bien d'étaler ça pour le cégep au complet?
Toeik this, joerg!

Hors ligne .

Re : Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #10 le: Septembre 15, 2008, 05:59:55 pm »
Excellente idée indeed! Le côté mode m'intéresse grandement
Ca aussi ca m'interesse :awesome:

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
  • Antagoniste par excellence
« Réponse #11 le: Septembre 15, 2008, 07:18:27 pm »
YAY! jsuis vraiment heureuse de voir une réponse aussi positive!

@PirateSkittles : Comme Sam Crawler l'a dit, c'est ouvert à tous. Les seuls pré-requis c'est de remettre les articles à temps et d'être pertinent.

@Daemon : Très bonne idée, oui! Je dirais même qu'y mettre tout le contenu, pas seulement certains articles, serait awesome. Pour servir en même temps de média, pour ceux qui n'auront pas pu l'obtenir, que d'archive.

@Pixelzan : Je pensais le garder intra-animorency, parce qu'autrement, le contenu n'intéresserais probablement pas grand monde... Si on est pour sortir d'animorency, je crois que ce serait aller vers les autres clubs d'anime?

Je vais éditer une liste des gens intéressés au bas de mon post plus haut. :3

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne neohaven/ycm

• while(!(succeed = try()));
« Réponse #12 le: Septembre 15, 2008, 08:05:42 pm »
Je ne crois pas que je peux contribuer directement, genre écrire des articles, mais si tu as besoin d'un proofreader, do tell. :)
Tout gouvernement assez puissant pour vous donner tout ce que vous voulez peut tout aussi facilement vous l'enlever.

Hors ligne Double-Clic

« Réponse #13 le: Septembre 15, 2008, 08:14:40 pm »
Je suis intéressé à fournir des articles hétéroclites, mais tout à la fois informatifs sur du boardgaming (CCG exclus).

Hors ligne Luna_Runaway

• newbie
  • *
  • Shmu
« Réponse #14 le: Septembre 16, 2008, 12:04:03 pm »
Wahh cest vraiment une bonne idee   :awesome: