Auteur Sujet: Projet: un journal pour Animorency  (Lu 3520 fois)

Hors ligne BlazingNico

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Frise le spam
  • You are already dead...
Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #60 le: Janvier 28, 2009, 08:23:35 pm »
Je me suis renseigné pis y faut juste avoir notre propre papier pis on peut imprimer en couleur!! (mais c quand meme soustrait de notre budget)

Hors ligne Veroniku

• Use les touches du clavier
« Réponse #61 le: Janvier 29, 2009, 01:28:57 pm »
Holy shit, colors!!

Moi qui ait fait le advertissement du maid cafe en noir et blanc, etait sure que le budget aurait pas couleurs. :awesome:

Pis j'ai une question comme totalement unrelated mais bon j'ai eu zeros nouvelles et je me demande: es-ce que le club pourra imprimer les menus du maid cafe (noirs et blancs mais 8-et-demi par 11) aussi? Mais faut donner du papier..? Parce que je sais meme pas si le club veut genereusement nous donner un budget pour ca ou pas (puisqu'en theorie, on a pas vraiment besoin de budget, parce qu'on va avoir un revenu qui pourra couvrir les depenses apres, des gens qui ont acheté des trucs et sont broke et veulent remboursement).

Hors ligne BlazingNico

• Frise le spam
« Réponse #62 le: Janvier 29, 2009, 11:54:14 pm »
Bah on a juste a acheter un gros paquet de feuilles  ;D

Hors ligne VolKaniK

• Frise le spam
  • Put ya guns on!
« Réponse #63 le: Février 08, 2009, 10:23:56 pm »
Bon...ok... JE LE SAIS QUE JE SUIS EN RETARD!!! Mais je ne fais pas grande apparition sur ce forum, mais j'approuve tellement cette idée géniale!!!!

Maudit que je me sens niaiseuse..............

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
  • There are too many, they have no chance!
Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #64 le: Février 10, 2009, 08:35:52 am »
Bon j'ai pas lu tout le tread, mais je vais donner mon opinion sur la chose:
Un journal c'est genial.  Je trouve que c'est une idee merveilleuse, mais ya une chose qui me chicote un peu.  Si le journal est produit pour le club animorency, ca va etre un journal "physique" (on s'entend je parle de papier la) disponible a montmorency.  C'est le fun, mais les gens d'animorency, bien qu'ils communiquent pas tous entre eux et que, donc, le journal pour vehiculer des messages et des annonces amusantes, ca va limiter notre base de lecteurs.

Genre, on s'entend tu pour dire que ceux qui voudraient prendre le temps de lire ca viennent deja au club animorency?  La plupart de ce monde la, bien qu'ils echangent pas toujours en Real-life, ils le font sur le net sur le forum ici présent.

Pour ca, moi je propose un journal en ligne blog type (un peu comme Kotaku.com ou Fleshbot.com) comme Tuvok l'a mentionner en septembre passé (cetait tuvok right?).  Echanger une adresse en ligne c'est tres simple, on pourrait rejoindre BEAUCOUP plus de gens de cette manière la (genre les autres de montréal et les environ) sans payer plus chere pour genre, printer plus de journal pis les faire envoyer dans des ecoles ou i faudrait payer pour avoir un bac pour nous.  Le budget pourrait facilement servir pour hoster ".com".  Aussi, le monde otaku change VRAIMENT tout le temps, fak c'est beaucoup plus le fun d'updater les nouvelles le plus frequemment possible que si on sort un journal chaque mois mettons. 

Si chaque blogeur a acces au site pour poster des articles, des liens, des images et des videos nimporte quand, pis qu'on a plusieurs type de bloggeur (genre Jeux videos, films, anime, cosplay, convention, activites de clubs...) bin tout le monde aurait acces a quelque chose de concret.  Moi je trouve que si animorency part ca, on pourrait vraiment aller quelque part pis je trouverais ca genial.  Je souhaite que ca fonctionne bien en tout cas.

Hors ligne Veroniku

« Réponse #65 le: Février 10, 2009, 11:24:36 am »
C'est une bonne idee mais comme tu dis, Kotaku existe deja, tse. Alors le journal d'Animo, ben c'est pas mal juste pour Animo, sinon ben tu peux aller sur Kotaku/autre blog d'anime.

Ce serait genial de le faire en ligne, c'est vrai, mais faut pas le faire trop gros la, c'est suppose etre familial imo. Genre, les chroniqueurs devraient etre _juste_ d'Animo, imo, fack ce serait pas mal juste editorial, genre, juste des opinions, et quelque renseignements qui touchent Animo. Ca pourrait inclure des news internationnales d'anime/jeux mais juste vite-vite sans details. IMO.

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
  • There are too many, they have no chance!
« Réponse #66 le: Février 10, 2009, 03:15:35 pm »
je comprend ton point, mais si on fait un journal juste pour se dire "salut ca va?  le dernier episode de bleach a ete subber hier", bin, je vois pas pourquoi on wasterais du budget pour le dire a 100 personnes, d'autant plus qu'ils vont probablement le savoir déja le temps que le journal soit publié... 

Si on fait un projet de journal, ca serait swell qu'on fasse qqchose qui puisse apporter quelque chose a notre communauté. 

Pis c'est pas mal certain que les chroniqueurs devraient etre en lien avec animorency, mais tout le monde peut rejoindre notre club.  Fak dans l'optique d'un journal en ligne, a un certain point, si quelqu'un a quelque chose a dire au reste du monde, je vois pas pourquoi ce serait impossible de lui en donner la chance.

Hors ligne cosmetic music

• Non mais la euh...
  • OSU!!
« Réponse #67 le: Février 11, 2009, 03:23:40 am »
Hoang je t'aime.

Hors ligne BlazingNico

• Frise le spam
« Réponse #68 le: Février 19, 2009, 01:58:26 pm »
Ben se qu'on peut faire c'est poster le journal en ligne 1 semaine après la parution du journal papier

Hors ligne Tuvok82

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
    • Supermandrin
Re : Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #69 le: Février 19, 2009, 03:41:26 pm »
Ben se qu'on peut faire c'est poster le journal en ligne 1 semaine après la parution du journal papier

j'trouve ca cave, c'est ben plus facile le mettre online en premier, comme ca si le monde trouve des fautes/erreur, ben c'est corrigible avant que la version papier sorte

MAID GUY NO GOHOUSHI WA ..... OWARANAI ZE!

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #70 le: Février 20, 2009, 12:37:50 am »
Mais ça peut être un journal seulement en ligne aussi, accessible à tous les étudiants de momo.
Toeik this, joerg!

Hors ligne Veroniku

Re : Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #71 le: Février 20, 2009, 09:00:13 am »
Mais ça peut être un journal seulement en ligne aussi, accessible à tous les étudiants de momo.
Pour quun comme moi ce serait la meilleure solution indeed pis ce serait tres cool. Mais vous savez, c'est juste un pourcentage minime qui check le forum, let alone the .com website itself (que je check moi-meme une fois par an genre, le /img aussi maintenant)

Ce ferait pas long-feu juste online, imo. Y'aurait juste the same old people that chat on the forums already, qui lirait le journal online. Pis moi je pensais, tell me if I'm wrong, mais dans mon optique le journal pourrait rapprocher tous les membres d'Animo (pas juste du forum) et pourrait annoncer les evenements a l'avance pour tous ceux qui viennent pas sur le forum. Aussi, ca aiderait a de-newb-er les newbs, en leur expliquant les choses de la vie (j'ai accepte d'ecrire un article sur les maid cafe for the sole purpose to explain what it really was to newbs so they would behave during the actual cafe).

Mais bon, tout ce que j'ai poste ever dans ce thread-ci, c'est du imo. xP

Hors ligne BlazingNico

• Frise le spam
Re : Re : Re : Projet: un journal pour Animorency
« Réponse #72 le: Février 21, 2009, 03:41:26 pm »

j'trouve ca cave, c'est ben plus facile le mettre online en premier, comme ca si le monde trouve des fautes/erreur, ben c'est corrigible avant que la version papier sorte

si le journal existe sur internet, jvois pas pk le monde l'acheterais en papier par apres, pis en plus sa reviendrais a juste aller sur le forum d'animorency, pis tsé sa on le fait deja...

Hors ligne Tuvok82

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
    • Supermandrin
« Réponse #73 le: Février 21, 2009, 05:19:03 pm »
wait ... depuis quand c'est supposé être payant?
MAID GUY NO GOHOUSHI WA ..... OWARANAI ZE!

Hors ligne cosmetic music

• Non mais la euh...
  • OSU!!
« Réponse #74 le: Février 22, 2009, 02:35:11 pm »
Bon bien jtrouve que les choses sont super Whut whut whut. Je sais pas ce qui arrive, mais on mavait demander de faire des chroniques cool puis avec le manque total de nouvelle j'en ai pas encore fait.

J'aime l'idée d'un genre de 4colorrebellion / 1.up / kotaku / OSV mais montréalais animo. ( Maybe bilingual?) Ou ya des news et des foleries animo style. Tsé ya l'argument " ouais mais ses sites là existent déjà blabla " mais personne a vraiment le temp de regarder ses sites là tout le temp, puis ses sites là ont jamais toute les news anime / gaming. Qui ici sauf Moi, Nico et Ties sait que tri-ace risque de fermer / changer de staff à cause que le lead veut faire des eroge? Personne XD pi c'est vraiment drôle comme news.

Jvoulais pas créer un thread pour ça parce que ça été mentionné comme possibilité d'alternative ou de whatever, mais ça pourrait être un projet différent et pas nécessairemetn le même monde / les mêmes choses. Entk, c'est un projet donc j'ai envi de faire si seulement d'autres personnes que je trouve aussi hot que moi ( lmao ) sont interessé à participer. Voilà.