Sondage

Accepteriez vous de vous faire servir par un(e) Japonais(e) qui ne parle qu'anglais

Oui, la langue c'est pas si grave
20 (48.8%)
Non; on est au Québec...
10 (24.4%)
Je ne parle pas anglais, mais ça ne me dérange pas; je choisirai une maid francophone
1 (2.4%)
OH YEAH JAPANESES <3
10 (24.4%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Maid cafe // Fundraising  (Lu 3683 fois)

Hors ligne Uncle Sam

• Use les touches du clavier
    • Forums du CJM
Re : Maid cafe // Fundraising
« Réponse #15 le: Janvier 20, 2009, 05:12:41 pm »
Je serais volontaire pour vous aider, surtout si c'est pour faire une levée de fond pour aider Catherine!  ...Si seulement je savais ce qu'est un Maid cafe...  :-[

Hors ligne Chibi hoshi

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • ♥~
« Réponse #16 le: Janvier 20, 2009, 05:57:02 pm »
Wiki est ton ami: Maid Café

Hors ligne Uncle Sam

• Forums du CJM
« Réponse #17 le: Janvier 20, 2009, 06:08:42 pm »
*Raise an eyebrow* Le concept est original, c'est le moins qu'on puisse dire!  :-\ Je pensais plus que c'était un genre de cosplay café à la Lucky Star où les serveurs sont costumés en personnages de serie d'animé/jeux vidéo.
« Modifié: Janvier 20, 2009, 06:11:42 pm par Tiberiansam »

Hors ligne cosmetic music

• Non mais la euh...
  • OSU!!
Re : Maid cafe // Fundraising
« Réponse #18 le: Janvier 20, 2009, 06:27:32 pm »
Ouais bien si les gens d'animorency sont pas vraiment interessé à participé, je crois que ce serait mieux de trouver un autre moyen pour faire du funding.

Au pire genre, attendez avant la PREMIÈRE réunion avant de prendre des décisions / organiser des trucs sans vraiment en être les organisateurs/organisatrices. Ensuite voyez si ya vraiment assez de gens interessé dans le club.

Hors ligne .

« Réponse #19 le: Janvier 20, 2009, 06:36:20 pm »
Les gens d'Animorency sont interesser a participer.

Membres du cegep =/= Exclusivement membres d'Animorency.

Sinon, ben, changez les regles d'Animorency pour que seulement les membres du cegep/ancients membres du cegep y aille criss. :\

Hors ligne Uncle Sam

• Forums du CJM
« Réponse #20 le: Janvier 20, 2009, 06:55:25 pm »
C'est drôle que tu dises ça parce que quand j'avais lancé l'idée de faire de la publicité pour Animorency, je m'étais fait répondre qu'on voulait pas attirer trop de monde...

Hors ligne Mononc'Prple

• Mononc' chiâleux
  • Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : Re : Maid cafe // Fundraising
« Réponse #21 le: Janvier 20, 2009, 07:10:10 pm »
C'est drôle que tu dises ça parce que quand j'avais lancé l'idée de faire de la publicité pour Animorency, je m'étais fait répondre qu'on voulait pas attirer trop de monde de l'extérieur du cégep...
Fix'd
Ichijou vous regarde.

Hors ligne cosmetic music

• Non mais la euh...
  • OSU!!
Re : Re : Maid cafe // Fundraising
« Réponse #22 le: Janvier 20, 2009, 08:44:26 pm »
Sinon, ben, changez les regles d'Animorency pour que seulement les membres du cegep/ancients membres du cegep y aille criss. :\

Mais genre par exemple, toi et moi on est pas membres du club. C'est différent les gens qui vont au club à chaque jours après leur cours / entre leur pauses et des gens qui vont à leur activité du vendredi soir. Tu fais juste participer à une de LEURS activités.

Hors ligne Veroniku

Re : Re : Maid cafe // Fundraising
« Réponse #23 le: Janvier 20, 2009, 10:25:16 pm »
In B4 réunion du 27 janvier 2009...
Merci de m'en informer. ^^

Je veux pas être sarcastique, méchante ou rancunière, loin de là! Mais tsé, ça fait des semaines qu'on pester le staff pis on a jamais de réponses ou juste des "attends là..." sans dates précises. Je pensais que des e-mails et MSN aurait pu aider.

En tk, ce topic me rend très heureuse; chu full contente de voir que des gens veulent prendre le projet en main, puisque je ne pourrai jamais être à aucun Animo jusqu'à ce que je redéménage à Mtl en juillet. MERCI LES GENS. <3 Je vous laisse faire le pestering du staff, p-ê serez-vous meilleurs que moi! XD

Maintenant en ce qui a trait au topic; je vous donne des facts, mais j'ai pas d'opinion, je laisse la décision aux autres;
on a déjà bcp de volontaires (si vous voulez la liste je vous la donne, ya genre 6-7 maids/butlers et 4 cooks), et j'ai calculé que si on fait l'activité dans le Caf'art, il y aurait genre 6 tables (celle qui sont normalement dans le corridor, avec les bancs attachés tsé) qui pourraient rentrer (si on laisse la scène libre pour des spectacle). TOUT ÇA EST DE MÉMOIRE ET APPROXIMATIF mais je vais attacher mon plan que j'ai fait ben vite en Illustrator. XD

(Si on va genre dans cafétéria, non seulement ça va être noisy pour l'école, mais ça donne trop de places assises pour le staff available, et ya pas de scène, les gens seraient tenté d'acheter d'in machines distributrices! LOL!)

Tout ça pour dire que on aurait assez de maids/butlers si personne ne prend de breaks, MAIS, ce n'est évidemment pas idéal! Ce serait le fun avoir plus de gens, qui pourraient remplacer les autres pour une heure, tsé?

Parce que j'avais en tête de faire ça genre de 6:15 à 9:15, en blocs de 1hr (donc limite de 1hr par client pour laisser la place à tout le monde, parce que places limités tsé). Donc un roulement de staff serait cool. Surtout pour celles qui voudraient être maid mais aussi genre faire un show pendant leur pause d'un heure, genre.

Eeeeen tout cas, moi j'apprécie que des gens veulent s'impliquer enfin awww yeah je vous aime!

N'importe qui qui veut voir mes plans (brouillon du menu et de l'advertissement, le document sur les descriptions de tâches des maids/butlers et cooks, et n'importe qui qui veut aider, envoyez un e-mail à veronikku [a] hotmail et je vous envoie tout ça!!

[edit]J'aimerais aussi mentionner que de toute façon, il va y avoir des menus en français, en anglais et en japonais (grâce à Denkou-the-awesome's help, awwww yeah)
« Modifié: Janvier 20, 2009, 11:06:10 pm par Veroniku »

Hors ligne Rik-U

• Frise le spam
  • Professional fangirl~~
Re : Re : Re : Maid cafe // Fundraising
« Réponse #24 le: Janvier 20, 2009, 11:51:25 pm »
C'est drôle que tu dises ça parce que quand j'avais lancé l'idée de faire de la publicité pour Animorency, je m'étais fait répondre qu'on voulait pas attirer trop de monde de l'extérieur du cégep...
Fix'd
Autrement dit, «on veut du monde mais on en veut pas»...

allo la xénophobie? -_-

Sinon, merci Véro ! <3
« Modifié: Janvier 20, 2009, 11:53:49 pm par Rik-U »

k e i i  c h a n
[blog] [facebook]

Hors ligne Mononc'Prple

• Mononc' chiâleux
  • Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : Re : Re : Re : Maid cafe // Fundraising
« Réponse #25 le: Janvier 21, 2009, 12:01:56 am »
Fix'd
Autrement dit, «on veut du monde mais on en veut pas»...

allo la xénophobie? -_-

Sinon, merci Véro ! <3
Pour expliquer un peu...
On veut pas du monde random qui viennent pis qui savent même pas c'est quoi Animorency. (Parce que c'est déjà arrivé)
Ichijou vous regarde.

Hors ligne .

« Réponse #26 le: Janvier 21, 2009, 12:10:33 am »
J'en ai deja parler d'Animorency aux japonais qu'on compte inviter, donc ils savent c'est quoi.
Ils seraient tres interesser de voir c'est comment, un club d'anime au Canada.
Ils veulent voir c'est quoi des "canadian otaku", quels genres d'anime vous montrez, les activites que vous offrez, etc.

Et on leur a parler de Himeka, et ils aimeraient ca aussi aider a financer quelqu'un qui a eu assez de perserverance pour realiser son reve dans leur pays.

Ils sont au courant de tout, c'est juste qu'ils parlent juste anglais. Fack c'est comme Tony, mais Tony au Japon. (Translation for Tony: So they're like Tony, but like...Tony from Japan.)

Aussi, on oblige pas d'avoir des japonais dans notre staff, c'est pour ca qu'on a ce sondage. On veut voir si vous serez interesser avant de pousser plus loin. On va pas vous obliger a les recevoir dans votre club si vous ne le voulez pas.

Par contre, de dire qu'il faudrait du monde de Montmorency dans le staff...ca fait du sens, oui, mais on a aucun controle la dessus. So far, notre staff n'est pas de Momo. Si vous voulez des eleves de Momo inclut, proposez des personnes que vous voyez comme maid/butler, ou demandez leur de nous en parler, et on va etre plus que content de les inclure dans notre staff pour le maid cafe. On empeche pas les eleves de Montmorency de s'inclure dans une activite qui va se derouler a leur propre cegep, ca serait vraiment trop cave.
« Modifié: Janvier 21, 2009, 12:13:45 am par PirateSkittles »

Hors ligne Hiashinsu

• Frise le spam
« Réponse #27 le: Janvier 21, 2009, 12:27:41 am »
Tu sais, si tu veux des maids qui vont à animorency, c'est pas difficile. T'as juste à faire comme moi, t'en parle à une personne et tout à coup t'as trop de monde et tu dois même en refuser (trop de monde)! Personellement, je sais qu'animorency a déjà des costumes de maid pour un maid café et je sais que c'est dernier font respectivement à Nathalie, Geneviève, Lily, Vivi et moi et je crois que la majorité de nous serions prête à re-enfiler nos costumes si tu nous le demandais. D'ailleur, si t'as besoin de monde, dit le moi!

Pour ce qui est d'avoir des serveuses qui ne parle pas français, j'aime pas trop l'idée parce que je ne pense pas que ça donnerais une bonne image du club au cégep (francophone) si certaine serveuse ne parle pas français. Moi, en tout cas, je n'aime pas ne pas pouvoir me faire servir en français.
ヒアシンス

Hors ligne Rik-U

• Frise le spam
  • Professional fangirl~~
« Réponse #28 le: Janvier 21, 2009, 12:38:13 am »
Merci de votre aide! C'est très apprécier =3

En fait si l'idée venait à être accepté il est clair que vous aurez le choix de vous faire servir dans la langue que vous préférez. Quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec l'anglais, si il est moindrement brillant, choisira a ce moment la une maid qui parle français. Nous avons 2 amis japonais qui s'exprime très bien en français; dailleurs je ne parle qu'en français a Takeshi, bien qu'il est un accent, il comprent et s'exprime très bien !

Selon le sondage, 75% sont pour [j'avais sincèrement mis la dernière option un peu en joke mais je compte celle-ci dans les résultats finaux] donc malgré les commentaires un peu contradictoire aux votes, je crois que nous allons sérieusement considérer d'ajouter quelques maids/butlers/cuisiniers japonais dans notre équipe.

Il est clair qu'on accepte n'importe quelle aide mais il faut comprendre que on ne cherche pas des paroles en l'air; ce projet la nous tient à coeur parce qu'on veut vraiment faire quelque chose pour Himeka. So embarquez avec nous...but stick with us yo! ;)

k e i i  c h a n
[blog] [facebook]

Hors ligne Sam_Crawler

• Non mais la euh...
« Réponse #29 le: Janvier 21, 2009, 05:54:19 pm »
si vous etes capable de vous libérez pour la réunion du mardi (27 janvier) ca serait genial

si non ben on va poster ici les trucs qui auront été décidé
Love can't save you.
Only my new powers can.