Auteur Sujet: Message au staff  (Lu 524 fois)

Hors ligne Spiked Fox

• Posteux établi
    • Mystic Melody
Message au staff
« le: Janvier 24, 2009, 01:19:44 pm »
Tout d'abord je tiens a préciser que ce message risque tres fortement de choquer certains. Vous avez étés avertis. Je n'attend aucune réponse ici, meme que je n'irai pas voir les commentaires/questions/insultes/encouragements/peuimportequoidautre laissés sur le forum. Si vous avez quelquechose a me dire, DITES LE MOI EN PERSONNE AU PROCHAIN ANIMO!!

Certains membres du staff (je dis bien certains, car la pluspart sont correcte) font preuve d'une attitude et de ce que je pourrais qualifier d'abus de pouvoir offencant envers les membres, surtout quand leur volonté n'est pas faite au pied de la lettre. Je pense a un certains membre du staff en particulier, dont j'ignore totalement le nom et meme le pseudo sur ce forum (quoique j'ai un étrange doute... et meme si je le savais, je ne le donnerais pas afin que le message reste le plus général possible... et d'ailleur ca serait juste trop chien et lâche de ma part. Il saura se reconnaître... dumoin je l'espère sinon ya un probleme. O_o ), qui fait preuve d'une attitude hautaine et agressante. Je m'explique. Me faire donner des ordres, ca ne m'intéresse pas. En fait, ca ne fait que m'inciter a faire tout le contraire de ce que staff veu. Les requêtes formulées de facon polies du genre "S'il vous plait, est-ce que vous/tu pourriez/pourrais blah blah blah car blah blah blah" c'est ok, je peu comprendre, et il y a toujours moyen de trouver une entente a l'amiable. Ce que je no tolere pas c'est qu'on ordonne ces requêtes aux membres, du genre "On vous demande de blah blah blah" ou "Faites ceci, cela, etc". Vous n'etes ni mon patron, ni la direction du college, ni un policier ou quelconque autre figure autoritaire. Vous n'etes que des membres, comme nous tous, a la seule et unique différence que vous faites l'animation et les activitées du club. Je suis quand meme en droit d'exiger un minimum de respect et de politesse, SURTOUT de la part de ceux que je ne connais pas beaucoup, voir pas du tout.

Le membre du staff en question, non seulement s'offusque tel un bourgeois quand sa volonté... pardon ses ordres ne sont pas obéis a la lettre (oui c'est gratuit, mais bien mérité.), mais s'en va parler dans notre (notamment moi et certains de mes amis) dos a d'autres membres. JUSTE A COTÉ DE MOI. Hum j'ai pas trop compri le but. Pourquoi? ...non mais sérieusement. Pourquoi? Pourquoi juste a coté de moi? Pour que j'entende et comprenne le message? Alors dans ce cas pourquoi dans mon dos, à d'autres, au lieu de venir m'en parler directement? Quand on parle dans le dos de quelqu'un il me semble que normalement c'est qu'un veu pas que la ou les personnes visées n'entendent ou ne sachent ce qu'on dit d'elles...!! Corrigez-moi si je me trompe?
(à quiconque s'étant senti visé par ca.... : Oui je sais que tu parlais de moi, j'suis quand meme pas stupide!) Ce dit staff dit avoir des problèmes avec "certaines personnes" (allez savoir qui d'autre, ya que moi et mes amis qui lui tenons tête... )...

Pardon? Moi, problème? J'avoue avoir souvent une tete de cochon, mais je ne vois pas en quoi s'asseoir a une table ou un banc (ou rester debout quand on a envie de bouger un ptit tentinet) pour jaser avec du monde cause un problème. Je ne cour pas tout nu dans les corridors, je ne peinture pas les tables, je ne met pas de la musique a tue-tete, je ne me bat pas a coups de chaises, je ne crache pas par terre, je ne fait pas de guerre de boules de neige a l'intérieur... je ne fais que... jaser... dites moi où est le problème, car personellement j'en vois pas! ...d'autant plus que je ne me souviens pas que d'autres membres du staff nous aient reprochés quoique ce soit... (dumoin si c'est le cas vous êtes pas vite vite a nous le faire savoir Ô_o; ) et les seules rares fois (1 ou 2 fois...) où ils nous ont demandé quelquechose, ca s'est toujours réglé a l'amiable sans trop de discussion.

Aussi, une autre chose que je n'ai pas du tout apprécié (de la part du staff en général/fonctionnement d'animo), vous vous en souviendrai tous.... au Trac: "Pour le premier animo de la session, on invite les gens a rester au trac a regarder les animes." . Dois-je comprendre en d'autres mots "On vous souhaite la bienvenue a animo en vous disant quoi faire." ?? Et si ca ne m'intéresse pas moi les animés? J'ai le droit de quitter pour faire autre chose si j'en ai envie, et ce sans recevoir d'autres remarques de la part du staff. OUI je sais, merci beaucoup, je suis au courant que vous préféreriez qu'on reste, vous venez JUSTE de le dire. J'suis pas sourd! J'ai décidé de quitter quand meme, ca ne se voit pas? Lachez moi les baskets!
Je tiens a préciser que je viens a animo afin de voir mes amis, discuter de tout et de rien, organiser des activitées jap-related, etc. (et je crois que c'est aussi le cas de plusieurs autres membres), et non PAS pour rester assis 4 heures de temps devant des animés. Personne, et je dis bien PERSONNE ne pourra m'empecher de venir les voir et de leur parler si ca me chante, ni meme me dire de faire quelquechose d'autre si je n'en ai point envie. Je rapelle que le Cégep est ouvert a tous le soir, pas juste à animo!

Il semblerais (SURTOUT sur le forum) que si tous ne s'entendent pas sur le même point de vue, la même opinion, et ne voient pas les admins/modos comme des dieux suprème... ca grogne... et ca mord... FORT.  Ca, j'en ai parler avec plusieures personnes, et la répose obtenue de tous fut la même... : "Ouais je sais, c'est pour ca aussi que j'y vais plus sur le forum! Animo c'est un tas de ptits moutons." (NOTE: Je rapelle que ce n'est PAS moi qui ai dit ni meme pensé ca! Ne me faites pas chier avec cette quote, j'y suis pour rien!). Les gens... ne sont meme pas capable d'appuyer une opinion avec des arguments.... autre que des insultes gratuite envers l'opinion opposée. C'EST QUOI CA?? Il y a... ceux qui parlent beaucoup et sont agressif sans gêne et sans reproches sur le forum.... mais sont super gênés et parlent dans le dos des gens au lieu de les voir face-à-face dans la réalité.... et ceux qui ont exactement la même attitude (souvent neutre ou bonne... on se demande pourquoi!!) sur le forum et en vrai.

Moi? Je me cache pas derrière un pseudo. Si jamais un jour j'ai quelquechose a dire a un membre, je vais lui dire pendant la soirée d'animo, c'est beaucoup plus propice a une discussion productive. Et si vous avez quelquechose a me dire, bah venez me le dire... EN VRAI. Si j'écri ce roman ici c'est que...
1. C'est plus facile d'atteindre beaucoup de monde car c'est un appel GÉNÉRAL.
'nuff said.
Et ceux qui se demandent pourquoi je parle pas tout simplement a ce staff... hé bien je l'ai fait... dumoin essayé... il a juste crissé son camp comme un poulet!!!  :awesome:

Et ne vaut-il mieu pas que tout le monde soit au courant qu'il se passe ce genre de choses afin d'éviter de futur incidents... de la part des mêmes ou de d'autres? @ general members reading this : Si ya quelquechose à animo qui fait pas votre affaire... attendez donc pas et faite le savoir aussi!!
Encore une fois, je me répete, les commentaires, c'est EN PERSONNE que je les veux. Pas ici! Je ne lirai meme pas les réponses, ca serait donc une simple perte de temps de les écrire!!

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : Message au staff
« Réponse #1 le: Janvier 24, 2009, 04:20:20 pm »
Je vois ton point, mais je pense quand même que tu dois accepter que le staff représente une certaine forme d'autorité par rapport au membre. Le cégep est public d'accès, mais les locaux réservés par Animorency pendant Animorency sont de l'autorité d'Animorency. Le club a certaines règles, pis il est possible de demander de les respecter par les requêtes, mais si les requêtes ça marche pas, ben ça va être des ordres. Pis si tu veux pas obéir à des ordres, c'est cool, sauf que à moment donné si tu suis pas les règles du club, pis que c'est de quoi d'important, ben le staff a quand même le pouvoir d'aller demander à la sécurité de te faire visiter le trottoir l'autre bord de la porte principale.

Je sais pas exactement c'est quoi le problème, j'étais pas là. D'après ce que tu sembles dire, c'était rien de vraiment grave, que ça aurait pu se régler simplement en te demandant gentiment, et ça se peut que tu aies raison là dessus. Pour les attitudes chiantes pis le parlage dans le dos, c'est pas nécessairement une représentation du staff, mais ça se peut que qqun soit chiant, pis si c'est le cas, ben en parler au staff ça peut e bien si il y a vraiment un problème.

Donc dans le fond ça se peut qu'il y ait eu abus à ton égard, pis si c'est le cas ça peut se régler. Mais ne prend pas non plus en compte que tu as une liberté absolue et que tout t'es permis dans le cadre d'Animorency.
Toeik this, joerg!

Hors ligne BlazingNico

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Frise le spam
  • You are already dead...
« Réponse #2 le: Janvier 25, 2009, 12:45:49 am »
Et bien je te propose (si tu a le temps entre 2 cours) de venir me voir au local du TVEM/ANIMORENCY , ou encore MARDI A 12H30, sinon je viendrai personnelement  te voir pendant le prochain Animorency.
« Modifié: Janvier 25, 2009, 01:00:18 am par BlazingNico »

Hors ligne Tuvok82

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
    • Supermandrin
« Réponse #3 le: Janvier 25, 2009, 01:00:02 am »
Aussi, une autre chose que je n'ai pas du tout apprécié (de la part du staff en général/fonctionnement d'animo), vous vous en souviendrai tous.... au Trac: "Pour le premier animo de la session, on invite les gens a rester au trac a regarder les animes." . Dois-je comprendre en d'autres mots "On vous souhaite la bienvenue a animo en vous disant quoi faire." ?? Et si ca ne m'intéresse pas moi les animés? J'ai le droit de quitter pour faire autre chose si j'en ai envie, et ce sans recevoir d'autres remarques de la part du staff. OUI je sais, merci beaucoup, je suis au courant que vous préféreriez qu'on reste, vous venez JUSTE de le dire. J'suis pas sourd! J'ai décidé de quitter quand meme, ca ne se voit pas? Lachez moi les baskets!
Je tiens a préciser que je viens a animo afin de voir mes amis, discuter de tout et de rien, organiser des activitées jap-related, etc. (et je crois que c'est aussi le cas de plusieurs autres membres), et non PAS pour rester assis 4 heures de temps devant des animés. Personne, et je dis bien PERSONNE ne pourra m'empecher de venir les voir et de leur parler si ca me chante, ni meme me dire de faire quelquechose d'autre si je n'en ai point envie. Je rapelle que le Cégep est ouvert a tous le soir, pas juste à animo!

La première scéance obligatoire est une nouvelle formule en essais ....  le tout a été causé par le manque de participation des dernières sessions.

On rappelle que l'activité principale de Animorency est avant tout la projection des animés le vendredi soir.

Vous trouverez le mendat du club ici

On met notre priorité sur l'activitée principale, donc en cas de faible participation, c'est normal que le staff cherche a corriger le tir.

Pour ce qui est de tout le parlage dans le dos et bien ca c'est un problème personnel entre toi et la personne concernée. Sa position de staff n'est pas reliée a votre problème. Animorency ne se mèle pas des problèmes interpesonnels entre membre, staff ou non.

Et ne vaut-il mieu pas que tout le monde soit au courant qu'il se passe ce genre de choses afin d'éviter de futur incidents... de la part des mêmes ou de d'autres? @ general members reading this : Si ya quelquechose à animo qui fait pas votre affaire... attendez donc pas et faite le savoir aussi!!
Encore une fois, je me répete, les commentaires, c'est EN PERSONNE que je les veux. Pas ici! Je ne lirai meme pas les réponses, ca serait donc une simple perte de temps de les écrire!!

Désolé mais .... c'est pas le genre d'attitude qui va nous aider a règler des choses. Oui tu nous expose un problème, pis tu veux pas LIRE notre réponse ....  le forum c'est pas un répondeur, on veux bien écouter vos attentes et vos plaintes, mais faut au moin faire un minimum, qui est de lire ou écouter nos réponses, c'est un principe de base de la communication.
MAID GUY NO GOHOUSHI WA ..... OWARANAI ZE!

Hors ligne Deranor

• Utilise le 3/4 de la base de données
  • Where once was light, now darkness falls
« Réponse #4 le: Janvier 25, 2009, 12:27:19 pm »
Comme dit Blazing, ient mardi on va se parler dans l'casque ma tite fille  :awesome: (comprendre on va en discuter et voir comment règlé l'incident)
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.

Hors ligne Marx

• Staff Animorencien
  • Frise le spam
  • Jemenfouteur professionnel
    • marx.is-a-geek.com
« Réponse #5 le: Janvier 25, 2009, 11:10:47 pm »
[opinion personnelle]
Je dois dire que je comprend le choix du staff à propos de demander aux gens de participer à la première diffusion de la session. Faut juste pas forcer tout le monde par la suite à continuer ainsi à toutes les réunions. Mais, je trouve que c'est un excellent moyen pour montrer aux membres les nouvelles séries présentées cette session, pis si y en a qui aime pas, ben pour les autres soirées, ils peuvent sortir, aller au Caf'Art pis faire leurs ptites activités habituelles, et c'est très bien comme ça. Faut juste rester dans le scope d'Animorency. Tsé, de même, j'viens de trouver des séries qui méritent mon attention cette session-ci.
[/opinion personnelle]
"Hail to laziness! Why? What if a war was declared and nobody showed?"

Hors ligne Micky

• Non mais la euh...
« Réponse #6 le: Janvier 25, 2009, 11:20:03 pm »
Moi aussi j'appuis le fait de demander à tous le monde de regarder les animes la première session parce que effectivement comme il a déjà été dit le % de gens qui regarde les animes est plus faible que ceux en dehors du trac entre autre parce que plusieurs se donnait pas la peine de voir au moins le 1er épisode de chacun pour se faire une idée.

Aussi on pourra pas dire il a pas de choix il en a 6 série par semaine  :o

Arigatou Andell de m'avoir montré le monde merveilleux des animes :awesome:

Hors ligne Deranor

• Where once was light, now darkness falls
Re : Re : Message au staff
« Réponse #7 le: Janvier 26, 2009, 02:02:49 am »
Moi aussi j'appuis le fait de demander à tous le monde de regarder les animes la première session (remplacer par) journée parce que effectivement comme il a déjà été dit le % de gens qui regarde les animes est plus faible que ceux en dehors du trac entre autre parce que plusieurs se donnait pas la peine de voir au moins le 1er épisode de chacun pour se faire une idée.

Aussi on pourra pas dire il a pas de choix il en a 6 série par semaine  :o
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.

Hors ligne Alocer

« Réponse #8 le: Janvier 26, 2009, 02:16:46 am »
Ah wow j'pense que je vais venir faire mon tour à Animo la semaine prochaine juste pour ce beau commentaire là. J'penses que y'en a certains qui ont besoin de comprendre 2-3 affaires. Pis si ils veulent se le faire dire en pleine face, be my guest.

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
« Réponse #9 le: Janvier 26, 2009, 02:04:50 pm »
Animorency est un club d'animation japonaise.

Topic Locked. Si vous avez de quoi a ajouter, faites le en personne.