Auteur Sujet: Une corvée pénible...  (Lu 378 fois)

Hors ligne Haru

• Frise le spam
Une corvée pénible...
« le: Août 23, 2006, 02:24:15 pm »
Hier, je passe a mon ancien appartement pour tout trouver vidé et que quelqu'un fait le ménage sur ordre du propriétaire, je découvre que mon téléphonne est parti aux poubelles, alors que mon bail finit le 31 août, il y a parfois des gens...

J'avais déja fermé les yeux sur les négligeances de sa part, mais cette fois c'est plus que de la négligeance, c'est de l'intrusion dans une propriété privée et destruction de bien d'autruis. Il m'avait contacté au début du mois en disant de le prévenir quand j'aurais vidé l'appartement car il dévais alors venir faire des travaux, j'avais dit qu'il n'y avais pas de problèmes, hier j'arrive pour trouver un appartement vide. Je ne l'ai pas encore prévenu qu'il pouvait venir. Heureusement, il ne restait vraiement plus grand chose, il n'empêche que je n'ai pas apprécié.

Trouvez-vous amusant d'avoir à écrire des messages comme celui qui suit?

Note: Mihai [XXX] est le propriétaire de mon ancien appartement.

A: Mihai XXX <[xxx]@sympatico.ca>

Bonjour M. [XXX],
je suis au regret de devoir vous écrire pour vous mentionner que vous avez fait vider illégalement l'appartement au 2225 rue Vallière #2 dont je suis le locataire et ce jusqu'au 31 août 2006. Des objets m'appartenant se trouvaient encore dans l'appartement lorsque celui-ci a été nettoyé et vidé. Un tabouret, en l'occurence une chaise dont le dossier est manquant, ainsi qu'une pelle à neige m'appartenant tous deux s'y trouvent encore présentement. Ces objets peuvent et devront légalement se trouver dans l'appartement jusqu'à ce que je les retire moi même d'ici le 31 août 2006. Il est a noter que la fixture pour la lumière de la salle de bain, qui se trouvait dans l'appartement lors de mon entrée dans celui-ci en août 2004, était détachée et se trouvait sur le sol avant que l´appartement ne soit vidé, suite à quoi elle a disparue. Je décline donc toute responsabilité quand a la disparition de celle-ci. Egalement, j'ai retrouvé sur le sol et dans un état lamentable une serviette de bain qui se trouvait dans l'appartement. De plus, en arrivant et constatant l'état de mon appartement, j'ai apperçu de nombreux déchets se trouvant dans mon appartement disposé au bord de la route pour le ramassage des ordures ménagères, ces derniers devaient encore être triés par mes soins pour les différents recyclages, qui sont obligatoires dans le secteur.

Voici une liste des biens qui se trouvaient dans mon appartemnt et qui ont disparu lorsque l'appartement a été vidé.

- 4 tourne-vis
- 1 combiné de téléphone
- 1 Verre pour boire
- 2 livres (en mauvais état, ont souffert de l'eau)
- 1 serrure qui se trouvait sur la porte de l'appartement

Egalement, le réfrigérateur contenait encore de la nourriture qui a disparue
- 3 oranges biologiques
- 1 boîte de jus au fraise et au soya de marque Natura a moitié consommé
- 1 demi boîte de couscous
- 1 demi boîte de riz

Je demande donc que les objets disparus me soient rendus dans l'état où ils étaient lors de leur disparitiaon, et ce, dans les plus brefs délais. Dans le cas où cela s'avérait impossible pour quelque raison que ce soit je devrai être dédomagé pour la perte de mes biens survenue lorsque l'appartement a été vidé.

Je dois également attirer votre attention sur le fait que j'ai omis plusieurs fois de porter plainte pour des pertes et dommages découlant de négligeance de votre part.

1- Des problèmes de condensation rendaient inutile toute tentative de nettoyage dans la salle de bain, de ce fait, il y avait de la boue sur le sol. Du à la circulation entre la salle de bain et la pièce principale lors de l'utilisation de l'appartement, la boue se trouvait répandue en permanance dans celui-ci. La condensation amenait de plus des problèmes de moisissures. Tout cela avait également pour conséquence de rendre impossible toute utilisation de la salle de bain pour se laver.

2- Le système de chauffage était hors d'usage. Tout propriétaire d'un logement loué est tenu par la loi de fournir un système de chauffage permettant d'atteindre une température de 22°C.

3- Suite à l'inondation survenue à l'été 2005, j'ai subi de nombreuses pertes matérielles:
- des vêtements
- des livres
- un chaine stéréo

Sincérement désolé

Raphaël [XXXXX]
[XXXX]@gmail.com
« Modifié: Août 23, 2006, 11:04:08 pm par Haru »

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
Re : Du travail pénible...
« Réponse #1 le: Août 23, 2006, 05:07:50 pm »
Beuh ça craint un max. J'avais déja l'impression d'après ce que tu nous décrivais que tu vivais dans un trou a rats, mais me semble que ça fait juste empirer ma vision des choses d'avoir vu ça =/

Mbleh. Tiens nous au courant, moi j'veux savoir ce qui est arrivé avec le proprio moi. Bonne chance!

Hors ligne Pixelfenix

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Non mais la euh...
Re : Une corvée pénible...
« Réponse #2 le: Août 24, 2006, 10:53:44 am »
Bonne chance, j'espère que les résidences sont mieux tenus.
No kick player////No mods////No lean////No Console////Sticky Aim////9v9/////No Dedicated Servers////No Lan

Hors ligne Haru

• Frise le spam
« Réponse #3 le: Août 25, 2006, 11:56:45 am »
Au cas où il y en a que ca intéresse, voici la suite de l'histoire avec le propriétaire de mon ancien appaartement.

Hier à 14:10 je passe chez moi et je trouve une réponse du propriétaire.
Il faut également savoir que c'est un Italien et que son français écrit est déplorable, cela va un peu mieux à l'oral, et qu'il a déjà fait de grand progrès, il y a un an, il écrivait:
> a tu réussir avoir la toilette réparée?
pour me demander si j'avais pu faire venir le plombier.

Mes commentaires sont entre crochets.

De [xxx]@sympatico.ca

Bonjour Raphaël.

Premièrement je voudrais m'excuser pour les inconvénients survenus suite
à ton déménagement.

Quand j'ai vu que t'es parti j'ai pensé que t'as pris tout les biens
personnels et que les choses restantes sur place sont à jeter.
J'ai gardé seulement les outils trouvés.
Pour la nourriture, quand j'ai vu l'état, j'ai cru aussi que c'est pour
la poubelle.

[il y avait des choses devenues mauivaises mais d'autres étaient encore bonnes il restait pour environs 10$ de nourriture]

Personnellement je regret cette situation et par conséquence je m'excuse
encore pour tout inconvénient.

Jeudi le 24-08-2006 je vais être sur place entre 10H avant midi et 17H
soir et je propose de venir et discuter avec mois è cet sujet.

Mihai [XXX]

--
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.405 / Virus Database: 268.11.5/425 - Release Date:
8/22/2006

Je vais vous résumer ce qui s'est passé ensuite.

J'ai sauté dans le bus de 14:30 pour aller à mon ancien appartement. J'ai rencontré le propriétaire,
Voici ce que j'ai dit:
> Bonjour Mihai
> Je propose que nous commencions par récapituler la situation afin que soit bien clair le problème dont il s'agit.

> Je résume donc les événements de dernière semaine.
Je dis:
Je propose donc que vous me rendiez les objets disparus comme ça tout serait dans l'ordre.

Il me dit qu'il n'a gardé que les outils et que tout le reste à été évacué. Il me dit qu'il a remis ma serrure en place et que je n'ai qu'a procéder à l'échange. Je lui ai demandé de me remettre les outils tout de suite, comme cela ce sera déjà cela qui sera en ordre et qu'on discuterait pour le reste ensuite. J'ai aussi dit qu'on laissait tomber pour la nourriture, au point où on en était, je me suis dit tanpis. Il m'a rendu les outils.

Il y a eu ensuite le cas du téléphone, il m'a proposé de me donner un autre téléphone, je lui ai dit qu'il s'agissait d'un téléphone haut de gamme, que je ne me souvenais plus de sa valeur, et que j'allais lui envoyer un courrier électronique à ce sujet. Il m'a dit qu'il a vu le modèle de téléphone et qu'il allait m'en donner un autre identique. J'ai dis que je n'avais pas d'objections (je me demande comment il trouvera un téléphone d'un modèle vieux de huit ans).

Là ou ça devenait plus embêtant, c'était pour le verre, il m'a proposé de m'en donner un autre, j'aimais plus ou moins cela car je ne savais pas de quoi allait avoir l'air ce verre, mais comme je ne connaissait pas la valeur de ce verre je ne pouvais lui demander de me le rembourser, j'ai du accepter sa proposition

Pour les livres, il disait qu'il pensait que c'étaient des déchets et qu'il ne pouvait rien faire, il m'a demandé ce que je proposait (normalement, c'est à lui a proposer quelquechose puisque c'est lui qui est en tort). Je lui ai dit:

> Dans ce cas désirez-vous me dédomager pour la perte de ceux-ci? (s'il disait non, je lui disait qu'il n'avait faire une autre proposition)
Il a accepté et il m'a fait un chèque.

Je lui ai quand même rappelé que nous avions convenu que je le préviendrais lorsque je serais partit. Il m'a dit qu'il avait pensé que j'étais déjà partit et qu'il avait trouvé étonnant que j'étais partit si tôt et sans le prévenir.

Il a tout de même gravement manqué de jugement sans compter que la loi l'oblige à attendre la fin du baïl.

Hors ligne Pixelfenix

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Non mais la euh...
« Réponse #4 le: Août 25, 2006, 12:11:45 pm »
Je crois que tu es quand meme tres chanceux qu'il ait fait tout ca pour toi. Oui il a eu tord de faire ca mais au moins il semble avoir accepter de te dédomager sans trop de problèmes. C'est quoi un téléphone haut de gamme dil y a 8 ans? Un téléphone avec des numéros pré-programmés? Je crois pas que ca vaux grand chose aujourd'hui.
No kick player////No mods////No lean////No Console////Sticky Aim////9v9/////No Dedicated Servers////No Lan

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
Re : Une corvée pénible...
« Réponse #5 le: Août 25, 2006, 02:39:13 pm »
Ouais ben c'est des broutilles les objets qui étaient la c'était pa simportant -- moi ce qui m'horripilait c'tait surtout le principe.

Mais ton proprio as été très très gentil. T'est chanceux.