Hier, je passe a mon ancien appartement pour tout trouver vidé et que quelqu'un fait le ménage sur ordre du propriétaire, je découvre que mon téléphonne est parti aux poubelles, alors que mon bail finit le 31 août, il y a parfois des gens...
J'avais déja fermé les yeux sur les négligeances de sa part, mais cette fois c'est plus que de la négligeance, c'est de l'intrusion dans une propriété privée et destruction de bien d'autruis. Il m'avait contacté au début du mois en disant de le prévenir quand j'aurais vidé l'appartement car il dévais alors venir faire des travaux, j'avais dit qu'il n'y avais pas de problèmes, hier j'arrive pour trouver un appartement vide. Je ne l'ai pas encore prévenu qu'il pouvait venir. Heureusement, il ne restait vraiement plus grand chose, il n'empêche que je n'ai pas apprécié.
Trouvez-vous amusant d'avoir à écrire des messages comme celui qui suit?
Note: Mihai [XXX] est le propriétaire de mon ancien appartement.
A: Mihai XXX <[xxx]@sympatico.ca>
Bonjour M. [XXX],
je suis au regret de devoir vous écrire pour vous mentionner que vous avez fait vider illégalement l'appartement au 2225 rue Vallière #2 dont je suis le locataire et ce jusqu'au 31 août 2006. Des objets m'appartenant se trouvaient encore dans l'appartement lorsque celui-ci a été nettoyé et vidé. Un tabouret, en l'occurence une chaise dont le dossier est manquant, ainsi qu'une pelle à neige m'appartenant tous deux s'y trouvent encore présentement. Ces objets peuvent et devront légalement se trouver dans l'appartement jusqu'à ce que je les retire moi même d'ici le 31 août 2006. Il est a noter que la fixture pour la lumière de la salle de bain, qui se trouvait dans l'appartement lors de mon entrée dans celui-ci en août 2004, était détachée et se trouvait sur le sol avant que l´appartement ne soit vidé, suite à quoi elle a disparue. Je décline donc toute responsabilité quand a la disparition de celle-ci. Egalement, j'ai retrouvé sur le sol et dans un état lamentable une serviette de bain qui se trouvait dans l'appartement. De plus, en arrivant et constatant l'état de mon appartement, j'ai apperçu de nombreux déchets se trouvant dans mon appartement disposé au bord de la route pour le ramassage des ordures ménagères, ces derniers devaient encore être triés par mes soins pour les différents recyclages, qui sont obligatoires dans le secteur.
Voici une liste des biens qui se trouvaient dans mon appartemnt et qui ont disparu lorsque l'appartement a été vidé.
- 4 tourne-vis
- 1 combiné de téléphone
- 1 Verre pour boire
- 2 livres (en mauvais état, ont souffert de l'eau)
- 1 serrure qui se trouvait sur la porte de l'appartement
Egalement, le réfrigérateur contenait encore de la nourriture qui a disparue
- 3 oranges biologiques
- 1 boîte de jus au fraise et au soya de marque Natura a moitié consommé
- 1 demi boîte de couscous
- 1 demi boîte de riz
Je demande donc que les objets disparus me soient rendus dans l'état où ils étaient lors de leur disparitiaon, et ce, dans les plus brefs délais. Dans le cas où cela s'avérait impossible pour quelque raison que ce soit je devrai être dédomagé pour la perte de mes biens survenue lorsque l'appartement a été vidé.
Je dois également attirer votre attention sur le fait que j'ai omis plusieurs fois de porter plainte pour des pertes et dommages découlant de négligeance de votre part.
1- Des problèmes de condensation rendaient inutile toute tentative de nettoyage dans la salle de bain, de ce fait, il y avait de la boue sur le sol. Du à la circulation entre la salle de bain et la pièce principale lors de l'utilisation de l'appartement, la boue se trouvait répandue en permanance dans celui-ci. La condensation amenait de plus des problèmes de moisissures. Tout cela avait également pour conséquence de rendre impossible toute utilisation de la salle de bain pour se laver.
2- Le système de chauffage était hors d'usage. Tout propriétaire d'un logement loué est tenu par la loi de fournir un système de chauffage permettant d'atteindre une température de 22°C.
3- Suite à l'inondation survenue à l'été 2005, j'ai subi de nombreuses pertes matérielles:
- des vêtements
- des livres
- un chaine stéréo
Sincérement désolé
Raphaël [XXXXX]
[XXXX]@gmail.com