Bin ca va dependre du MMO. Les sieges de Warhammer c'etait pas les meilleurs, mais c'était deja plus le fun que ceux d'Aion a date. T'avais des sieges weapons offensifs ET defensifs (genre de l'huile a balancer sur les ramparts), pis les raids auxquels j'ai participé c'était quand meme un zerg, mais ca stallais pas mal tout le temps aux escaliers avec les lignes de tanks en front line pis les caster dans le dos qui essayent de tuer des membres clés du raid.
A DaoC, dans les Battlegrounds c'était fucked up. T'avais 3 faction jouées par des players, fak tu pouvais te faire backstabber par une faction pendant le siege (pis c'était pas des NPC comme les Balaurs la, on parle de vrai monde), quand tu mourrais, si tu te faisais pas rezzer, tu releasais pis tu devais attendre le prochain teleport pour te ramener dans le combat, fak tes healers etaient encore plus importants. Pis tu pouvais attaquer la forteresse autant que tu voulais selon mes souvenirs, y'avais pas de periode d'invincibilité. La periode de vulnérabilité ca INCITE le zerging, genre tout le monde fait "AH la forteresse va etre vulnérable" pis TOUT LE MONDE va aller la raider. C'est pas juste du open world PvP, c'est du open world zerging. Pis le probleme, c'est que le contenu PvE est TRES lackluster, ce qui veut dire que le jeu est basé sur le PvP. Et donc sur les raids. Fak tout les joueurs du jeu vont en faire. Attendez d'etre level 50 dans kkes mois, pis quand les milliers de joueurs d'Aion vont toute faire le meme raid en meme temps, ca va etre IMMENSÉMENT laggy pis crashy. Genre j'ai fait des raids avec ~200-300 personnes, pis j'voulais mourrir, j'ai meme pas envie d'essayer ceux de endgame, ca me motive pas pantoute pour sinker de mon temps dans le jeu quand je sais que je vais pas en profiter comme faut.