Auteur Sujet: Étude de faisabilité: Voyage AnimeNorth 2010  (Lu 652 fois)

Hors ligne Papa Ties

• Non mais la euh...
  • DVD Fanboy
Étude de faisabilité: Voyage AnimeNorth 2010
« le: Octobre 27, 2009, 12:26:54 pm »
Comme certains sont au courant je prévois aller me chercher mon permis de classe 4B pour pouvoir conduire des mini-bus pour principalement le voyage à Otakon. Par contre y'a des chances que je me procure le permis bien avant AnimeNorth 2010 qui a lieu au mois de mai, 28 au 30 mai 2010 pour être exact. Mes calculs préliminaires arrivent vers 190$ par personnes pour cette convention. Cela inclus l'hôtel, l'essence, le stationnement, la location et l'organisation du voyage. Ce montant suppose 19 passagers et le conducteur pour un total de 20 personnes.

Pour ce prix je voudrais savoir qui serait intéressé par le voyage et je verrai par la suite si ça vaut la peine de planifier ce voyage. Dire que vous êtes intéressé à cette étape-ci ne vous engage à rien mais si vous savez pertinement que vous n'irez pas/ne pourrez pas aller à AnimeNorth veuillez svp ne pas répondre.
When people smile at you, you naturally smile back at them. When people are nervous around you, you get nervous, too. Just as a mirror shows your reflection people can also reflect your heart. Smile at them. I'm sure the person in front of you will smile back.
-Athena, Aria the Natural eps6

Hors ligne furryx9

• Bot smasher
  • Frise le spam
  • aka etiennex9
    • http://www.escott.info/
Re : Étude de faisabilité: Voyage AnimeNorth 2010
« Réponse #1 le: Octobre 27, 2009, 01:41:20 pm »
Juste te dire qu'il y a déjà un autre mini-bus qui s'y rend et plus de ceux qui y vont en autobus. D'ailleurs je crois qu'il nous reste encore 2 places dans notre mini-bus. C'est Marx qui s'en occupe.

Je suis curieux, où vas-tu louer le mini-bus? Nous c'est Bleu Pelican.
Etienne - Il n'y a pas d'accent dans mon nom.

Hors ligne Papa Ties

• Non mais la euh...
  • DVD Fanboy
« Réponse #2 le: Octobre 27, 2009, 02:25:01 pm »
Mon premier plan c'est Locations Jean Légaré et mon plan de backup c'est Bleu Pélican suite aux problèmes que j'ai eu avec eux pour Otakon l'année passée.
When people smile at you, you naturally smile back at them. When people are nervous around you, you get nervous, too. Just as a mirror shows your reflection people can also reflect your heart. Smile at them. I'm sure the person in front of you will smile back.

Hors ligne Veroniku

• Use les touches du clavier
« Réponse #3 le: Octobre 27, 2009, 05:04:18 pm »
Moi c'est certain que je vais à Anime North, pis 190$ c'est assez raisonable, mais je risque d'avoir flambé tout mon argent au Japon à fin mars alors je sais pas si je pourrai vous payer d'avance lol. Je risque de pogner un bus à 100$ à dernière minute encore. -_-;

Hors ligne Rik-U

• Frise le spam
  • Professional fangirl~~
« Réponse #4 le: Octobre 27, 2009, 05:17:23 pm »
Ca serait cool =) je garde l'idée en tête ^^

Vero; tant qu'a te pogner un bus a 100$, check sur craiglist, kijiji, allostop ou amigo express, y'en a qui font des rides montreal-toronto pour genre 25$. Mon chum l'a fait tout seul... au pire tu t'arranges pour etre avec qqn :)

k e i i  c h a n
[blog] [facebook]

Hors ligne Marx

• Staff Animorencien
  • Frise le spam
  • Jemenfouteur professionnel
    • marx.is-a-geek.com
Re : Re : Étude de faisabilité: Voyage AnimeNorth 2010
« Réponse #5 le: Octobre 28, 2009, 01:33:58 pm »
Juste te dire qu'il y a déjà un autre mini-bus qui s'y rend et plus de ceux qui y vont en autobus. D'ailleurs je crois qu'il nous reste encore 2 places dans notre mini-bus. C'est Marx qui s'en occupe.

Je suis curieux, où vas-tu louer le mini-bus? Nous c'est Bleu Pelican.
Je confirme qu'il reste effectivement 2 places dans mon minibus, non pas que je veux faire concurrence, mais je tiens pareil a remplir les 20 places! Mes prix sont à 210$ par personne, tout inclut. L'appel est lancé, vous avez deux transporteurs!
"Hail to laziness! Why? What if a war was declared and nobody showed?"

Hors ligne Tuvok82

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
    • Supermandrin
« Réponse #6 le: Octobre 28, 2009, 03:36:31 pm »
<troll> ben dans mon minibus ya encore 7 places de libre avec hotesse personnelle sexy fournie ainsi que buffet froid

le tout pour 170$ !!!!

</troll>

bon scusez, ca me tentait  :awesome:
MAID GUY NO GOHOUSHI WA ..... OWARANAI ZE!

Hors ligne Papa Ties

• Non mais la euh...
  • DVD Fanboy
« Réponse #7 le: Octobre 28, 2009, 05:14:21 pm »
Comme c'est parti là je vais probablement m'en tenir à Otakon, il semble pas avoir excessivement de besoin pour un autre mini-bus.
Je suis curieux de savoir c'est quelqu'un de votre gang qui a 25 ans et le permis 4b ou c'est genre le père de quelqu'un qui joue le rôle de conducteur pour votre mini-bus?

Hors ligne Marx

• Staff Animorencien
  • Frise le spam
    • marx.is-a-geek.com
Re : Re : Étude de faisabilité: Voyage AnimeNorth 2010
« Réponse #8 le: Octobre 28, 2009, 07:04:58 pm »
Comme c'est parti là je vais probablement m'en tenir à Otakon, il semble pas avoir excessivement de besoin pour un autre mini-bus.
Je suis curieux de savoir c'est quelqu'un de votre gang qui a 25 ans et le permis 4b ou c'est genre le père de quelqu'un qui joue le rôle de conducteur pour votre mini-bus?

Je suis le chauffeur, j'ai 22 ans et j'ai le 4b. Les seules conditions pour avoir le permis, c'est avoir le full classe 5 depuis 1 an, passer un test visuel et médical pis passer l'examen théorique. Pis le test visuel est 3x plus difficile que celui du 5 (obviously), genre que j'ai dû changer mes lunettes pour le passer. Ste foutu permis là m'as couté cher! Mais l'examen théorique est vraiment facile, genre c'est les mêmes questions que le classe 5, avec 4-5 questions spécifiques au minibus, GENRE dois-tu t'arrêter à une traverse à niveau?

Hors ligne Mononc'Prple

• Mononc' chiâleux
  • Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #9 le: Octobre 28, 2009, 08:29:54 pm »
In b4 lolibus.
Ichijou vous regarde.

Hors ligne Vargeuse

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Posteux établi
« Réponse #10 le: Octobre 28, 2009, 09:20:04 pm »
In b4 lolibus.
*face palm* suivi de *face book *

Hors ligne Alfarshear

• Frise le spam
Re : Re : Re : Étude de faisabilité: Voyage AnimeNorth 2010
« Réponse #11 le: Octobre 29, 2009, 12:27:01 am »

Je suis le chauffeur, j'ai 22 ans et j'ai le 4b. Les seules conditions pour avoir le permis, c'est avoir le full classe 5 depuis 1 an, passer un test visuel et médical pis passer l'examen théorique. Pis le test visuel est 3x plus difficile que celui du 5 (obviously), genre que j'ai dû changer mes lunettes pour le passer. Ste foutu permis là m'as couté cher! Mais l'examen théorique est vraiment facile, genre c'est les mêmes questions que le classe 5, avec 4-5 questions spécifiques au minibus, GENRE dois-tu t'arrêter à une traverse à niveau?
T'oublie un chauffeur la XD *se designe en souriant* C'est bin le fun prendre des pauses de conduite dans le voyage sans perdre de temps. :)
« Modifié: Octobre 29, 2009, 12:28:39 am par Alfarshear »

Hors ligne Papa Ties

• Non mais la euh...
  • DVD Fanboy
« Réponse #12 le: Octobre 29, 2009, 09:19:45 am »
ah ok, je croyais que généralement les commerces de location demandaient genre 25 ans et plus pour la location de ce type de véhicule.

Hors ligne Veroniku

• Use les touches du clavier
« Réponse #13 le: Octobre 29, 2009, 02:42:58 pm »
Ben pour une location de char normal, mon ex avait checké, si t'as pas 25 ans, y te demandent un esti de gros dépôt de la mort pour te décourager, mais c'est tout là. Si la loi te laisse conduire la sorte de véhicule, y peuvent pas te refuser.

C'est genre à ma job d'assurance, si c'est des clients qu'on veut pas (genre y'ont un mauvais score de crédit), on a pas le droit de les refuser parce qu'ils ont le droit d'être sur la route et ya pas de preuve qui sont à risque (genre plein d'accidents), fack on fait juste mettre tous les bâtons d'in roues qu'on peut pour que le client se décourage, genre demander un fax du dossier saaq, pis lui faire toute payer l'année up-front, etc. Genre lol. C'est ça des compagnies.

Hors ligne Marx

• Staff Animorencien
  • Frise le spam
    • marx.is-a-geek.com
« Réponse #14 le: Octobre 29, 2009, 07:53:13 pm »
Ouais, le dépôt fait assez peur. L'année passée, on avait loué un minibus 15 passagers pour AN 09 chez Bleu Pelican, pis ils m'avaient demandé, si jme souviens bien, 900$ de dépôt. Mais tsé, ils te chargent après que t'aille ramener le véhicule, donc le dépôt a payé la location.

Je prend comme autre exemple, quand j'ai loué un char chez Enterprise pendant que le mien ce faisait réparer, ils m'ont juste demandé 250$. Faq plus le véhicule est à risque, plus le dépôt est gros.