Auteur Sujet: FF13 full lineaire?!  (Lu 962 fois)

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
  • There are too many, they have no chance!
FF13 full lineaire?!
« le: Décembre 18, 2009, 03:37:42 pm »
http://www.sankakucomplex.com/2009/12/18/final-fantasy-xiii-as-linear-as-a-piece-of-string/

chu mort un peu en dedans....
cest quoi vos impressions sur la possibilite que le jeu au complet sois comme ca?

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : FF13 full lineaire?!
« Réponse #1 le: Décembre 18, 2009, 04:20:45 pm »
Ben FFX était déjà comme ça. J'imagine que ça va être bon quand même...

En même temps, c'est le Final Fantasy de nos jours. On est loins du temps où Final Fantasy c'était Sakaguchi, Amano et Uematsu. C'est différent. Je pense qu'on peut s'attendre à un jeu super bon, avec un système intéressant et des personnages qui ont du style.

Ça a beau être linéaire, je me dis que ça peut être intéressant pareil.
Toeik this, joerg!

Hors ligne Papa Ties

• Non mais la euh...
  • DVD Fanboy
« Réponse #2 le: Décembre 18, 2009, 04:57:28 pm »
Un des reviewer de Famitsu disait que oui le jeu est linéaire au début mais que ça branch un peu plus loin. C'est peut-être linéaire au début pour que le monde s'habitue au nouveau système which would make sense.
When people smile at you, you naturally smile back at them. When people are nervous around you, you get nervous, too. Just as a mirror shows your reflection people can also reflect your heart. Smile at them. I'm sure the person in front of you will smile back.
-Athena, Aria the Natural eps6

Hors ligne Deranor

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Where once was light, now darkness falls
« Réponse #3 le: Décembre 18, 2009, 05:35:16 pm »
Linéarie ou pas, le jeux doit etre bon, apres reste a voir. Mais ca me dérange pas énormément moi.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : Re : FF13 full lineaire?!
« Réponse #4 le: Décembre 19, 2009, 02:08:02 pm »
Un des reviewer de Famitsu disait que oui le jeu est linéaire au début mais que ça branch un peu plus loin. C'est peut-être linéaire au début pour que le monde s'habitue au nouveau système which would make sense.

Apparemment c'est linéaire pendant 20h.

Aussi 2ch aime pas le jeu:

http://www.sankakucomplex.com/2009/12/20/why-final-fantasy-xiii-is-a-bad-game/
Toeik this, joerg!

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
« Réponse #5 le: Décembre 19, 2009, 06:32:37 pm »
bin, ya des choses qui me derange pas, genre "le jeu cest la meme chose que ff10 mais dumbed down".  ok, ff10 a bien pogner, fak si lhistoire est bonne, les gens sont content je crois.  que tu sois healer apres chaque combat, ya plein de jeu que jai adorer qui sont comme ca, je men fou.  que le perso principal meurt = game over, je trouve ca con un peu...  genre, go pheonix down la...  mais si le systeme est construit dans cette optique la, genre, personne devrait mourir, ok good.  mais le jeu est decrit comme, c facile, fait juste attaquer...

genre, c un jeu lineaire, ou tu dois pas mourir, mais c fait pour que tu meurt pas vraiment, mais tu peu pas flee, ya pas de town vraiment, c une ligne droite, tu change pas de team members, ya pas de level, ta jamais vraiment dargent pour acheter de koi... 

je regarde tous les elements dans son ensemble, pis le jeu cest vraiment, cest beau, ca brille pis la musique est bonne.  si lhistoire est pas bonne, le jeu va vraiment perdre tout son charme, meme la, ya eu une critique sur elle (mais ca mettons que cest a moi de juger la...).  je suis un peu triste de la tournure qua prit ff13 en bout de ligne.  je suis pas mal certain que je vais kan meme jouer, mais je regarde ca, pis jai plus hate de retourner finir ma game de lost odyssey que de commencer ff13.

Hors ligne BlazingNico

• Frise le spam
  • You are already dead...
« Réponse #6 le: Décembre 20, 2009, 01:44:49 am »
J'ai peur quand je lis sa.... :'(

The whole game is completely linear until halfway through [approximately 20 hours].

There are hardly any towns.

The party is always fixed. The whole game just repeats the movie-battle sequence over and over [In fact the progression is closer to movie-run-battle-run-movie-boss-movie-run-battle…].

There are rather a lot of movies.

Moving around is like a long marathon.

The whole game system is just a clone of FF10.

You can’t flee battles [You can’t avoid most battles either as there is no sneaking past enemies, including weak ones].

Your party is completely healed after each battle.

If the main character in your party dies it is game over [There are only ever 3 characters in battle, often less, and often fixed].

The best tactic is almost always endlessly attacking. There is next to no strategy or skill involved.

The summons’ transformation scenes are a joke [i.e. Odin turning into a horse].

The story is rubbish… [Spoilers omitted, but complaints centre on Snow’s constant and cringe inducing insistence that he is a hero and will “protect” whatever it is the antagonists are menacing this time]

Shopping is only done at “online” shops on save points, with no proper shops to be found.
However, this doesn’t matter as you hardly ever get any money [and you can never buy anything more powerful than what you already looted].

There have been next to no changes from the demo.

The status screen displays no real information.

There are only 8 items usable in combat [For that matter, there are hardly any weapons or accessories, and the “crafting” system mostly consists of spending drops to upgrade their 2 stats].

There are no levels.

Hors ligne Fezz

• Frise le spam
« Réponse #7 le: Décembre 20, 2009, 02:35:27 am »

The whole game system is just a clone of FF10.

Aussitot que je lis ca je fais "ouf on est safe", genre cet argument a fait que tout son negativisme soit detruit, genre il vient de dire, que le jeu est un clone d'un criss de bon jeu, donc moi je fais le transfer final VII a final IX, pis je dis, damn donc c'est une amelioration (comptez pas le last boss de final IX parce que je pourrais jamais argumenter contre ca).

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
« Réponse #8 le: Décembre 20, 2009, 04:53:24 am »
je me suis dit la meme chose, mais jai lu le reste des arguments apres, pis jetais comme...  bin la, ya pas de ville, tupgrade rarement ton gear, chais pas...  ecoute moi je vais jouer kan meme, mais je trouve ca juste un peu vedge komme decision de la part de square.  genre i disaient pousser les limites du rpg la, pis yont fait TOUTE sauf ca. 

mais komme jai dit, je vais jouer kan meme, pis on verra bin ce ke ca donne la!

Hors ligne AirMaster

• Non mais la euh...
  • Kidou...Kidou...Kidou....
    • LJ
« Réponse #9 le: Décembre 20, 2009, 10:51:57 am »
There are no levels.

Ca veux-tu dire qu'on lvl up pas?

FFII all over again?

Hors ligne Fezz

• Frise le spam
« Réponse #10 le: Décembre 20, 2009, 12:10:43 pm »
Le style de leveling va etre comme celui de the Last Remnant, ce qui est geniale (seul le gameplay pis l'histoire pathetique sont a chier) cela veut dire que ta profesion level up, ton gear level up (cela veut dire que tu mets des upgrades ou t'achetes des trucs), pis plein de chooses, J'ai lu ce que le gars avait a dire, pis ce dont je me suis rendu compte ce que si vous lisez ce que les gens qui ecrivent plus que deux lignes, bein Ils ont plein d'arguments qui petent tous ce que le gars y dit.
« Modifié: Décembre 20, 2009, 01:01:11 pm par Fezz »

Hors ligne Alfarshear

• Frise le spam
« Réponse #11 le: Décembre 21, 2009, 11:01:45 am »
Lol, jvien de le recevoir par UPS  :awesome: jferai un review dans une coupe de jours :) Mais ouais, ya full de hate sur le fait ke c'est lineaire, mais cher pas, FF10 l'etais, j'ai trouver sa hyper bon kan meme (c'est mon preferer en fait). Meme si c'est lineaire, ya des flashback, pi le punch est la pareille.
« Modifié: Décembre 21, 2009, 11:05:33 am par Alfarshear »

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #12 le: Décembre 21, 2009, 11:08:15 pm »
Au final j'ai l'impression qu'on va tous jouer pareil et possiblement aimer/pas aimer.
Toeik this, joerg!

Hors ligne Redcavalier

• Use les touches du clavier
    • nekomimimusic
« Réponse #13 le: Décembre 22, 2009, 03:01:38 pm »
Au final j'ai l'impression qu'on va tous jouer pareil et possiblement aimer/pas aimer.

Ben pas moi, parce que le fait que ça s'appel final fantasy ne constitue pas une raison en soit pour que je l'achète :p.
parce que denkou aimait pas l'autre signature :p

Hors ligne Deranor

• Utilise le 3/4 de la base de données
  • Where once was light, now darkness falls
« Réponse #14 le: Décembre 22, 2009, 06:51:59 pm »
ouin mais y'a dit jouer, et je suis d'accord avec lui. Je pense que peu importe on va tous l'essayer d'une facon ou d'une autre un moment donné.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.