Donc, thread inévitable, faut que je parle de mes cossins en plastique et de mes grandmérisations, comme plusieurs ont appelés ce que je fais dans le passé. Je fait partis d'un petit groupe de gens qui font du pixel crafting(ou geek crafting), c'est à dire, utiliser l'artisanat pour faire des représentation réelles de sprites ou d'images pixelisées. Pour l'instant j'ai essayer les bead sprites, la peinture et le point croisé mais y'a plusieurs autre méthode que je veux mettre en pratique dans le futur : vitrail, crochet, biscuits, papercraft, statuettes en terre cuite pour en nommer quelques une. Voici une très mince sélection de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
Bead Sprites, des bout de plastique qui sont mit sur un board avec des pics et ensuite fusionnés a l'aide d'un fer à repasser

Cross Stitch, des coutures fait dans un textile avec des trous qui y sont destinés pour faire des X qui sont les pixels.

et le seul pixel painting que j'ai fait jusqu'à maintenant mais qui laisse à désirer pour cause de peinture trop cheap.

Et beaucoup d'autre,
ici sur flickr
Il faut bien noter que les bead sprites on l'air plus petit qu'il le sont en réalité et les cross stitchs plus gros parce que mes images sont des macros.
Si quelqu'un est intéressé à apprendre je suis toujours prêt à déverser mon savoir et je répondrai potentiellement à toutes questions.
J'ai aussi l'intention quand la température va le permettre a nouveau, de faire des pièces qui vont aller en milieu urbain mais plus la dessus quand le temps va venir.