Auteur Sujet: Activités pour la session  (Lu 249 fois)

Hors ligne Andell

• Use les touches du clavier
Activités pour la session
« le: Janvier 23, 2010, 03:20:40 am »
Bon, faute de pouvoir faire parti du staff (parce que je me ramasse absolument toujours avec des cours le mardi pendant la plage horaire), je vais au moins suggérer des idées d'activités qui pourraient avoir lieu durant la session.  Sans réinventer de formules, je pense qu'on peut en adapter certaines pour attirer l'attention de certains membres/non membres.

Première idée: un atelier de dessin.  Je ne parle pas ici d'essayer de montrer au monde à dessiner ou à adopter des nouvelles techniques.  Ça a déjà été fait.  Mais des variantes peuvent être créer.  J'avais en tête un atelier de remodelage du character design de personnages de dessins animés.  On propose différents personnages connus qui seraient à modifier, en tout ou en partie; soit au gré des participants, soit suivant un thème préétablis (par exemple, on présente un Naruto pis on demande au monde de le designer en VRAI ninja).  Ça risquerait de prendre de la préparation, notament si on veut des modèles déjà dessinés et prêts à être modifiés, pour être accessible au plus de monde possible, mais ç'aurait de bonnes chances d'en intéresser plus d'un, et peut-être pas juste ceux qui dessinent habituellement à Animorency.  Ça laisse aussi beaucoup de place au déconnage et au libre loisir.

Deuxième idée: Quoique les jeux de rôles se sont vus retirés du milieu Animorencien, je pense qu'il peuvent rester un média acceptable s'il est contrôlé et orienté vers un ou des objets de la culture nippone (ou de leur intérêts populaires).  Convainquez-moi que Kry n'a jamais voulu avoir le contrôle d'un mécha.  C'est un exemple d'application possible.  Personnellement, j'ai en tête la série de jeux vidéos "Touhou", qui offre un univers mystique et suffisament riche pour être utilisée en jeux de rôle.  Mais seulement les gamers (et encore là, seulement une partie de ceux-ci) y auront accès et du plaisir à s'y intéresser.  Le jeu de rôle pourrait faire découvrir ce monde, teinté de la culture japonaise, aux non-gamer.

Bref, en travaillant sur les médias, on peut arriver à rejoindre du monde qui ne se sentent pas interpelés autrement.  Ce sont mes deux suggestions du moment.  ;)
« Modifié: Janvier 24, 2010, 03:59:07 am par Andell »

Hors ligne Pan'ya-san

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Frise le spam
Re : Activités pour la session
« Réponse #1 le: Janvier 23, 2010, 09:52:05 am »
Pour les jeux de rôles on pourrait utiliser le système de BESM non ?

Sinon j'approuve à 100%... Même si je suis pus dans le staff

<- Old School.
Voici ma signature, elle signe mes messages.

Hors ligne Kry953

• Fabriquant de Schtroumpfs
  • Use les touches du clavier
Re : Activités pour la session
« Réponse #2 le: Janvier 24, 2010, 01:40:26 am »
Jamais, de quoi du parle!? moi avoir le control de mecha! XD