Auteur Sujet: vente de garage  (Lu 669 fois)

Hors ligne Hiashinsu

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Frise le spam
vente de garage
« le: Mars 19, 2010, 01:54:54 am »
Je trouverais ça bien qu'on fasse une journée "vente de garage" d'ici la fin de la session comme des autres années. Même s'il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est tout de même agréable et ça ne demande pas vraiment d'organisation. Qu'est-ce que vous en dîtes?
ヒアシンス

Hors ligne Saso

• Staff Animorencien
  • Use les touches du clavier
  • Plus de Daitetsu dans la vie
Re : vente de garage
« Réponse #1 le: Mars 19, 2010, 09:12:49 am »
Faudrait séduler une date first, pis faudrait voir si beaucoup de monde veulent vendre des trucs.

Pis dans les locaux des soins infirmiers, c'est peu pratique

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #2 le: Mars 19, 2010, 09:33:21 am »
Habituellement ça se faisait dans les locaux des soins infirmiers, dans un local additionnel loué à cet effet.
Toeik this, joerg!

Hors ligne Saso

• Staff Animorencien
Re : Re : vente de garage
« Réponse #3 le: Mars 19, 2010, 10:11:17 am »
Habituellement ça se faisait dans les locaux des soins infirmiers, dans un local additionnel loué à cet effet.
ah, me semblait que c'était toujours dans le caf art

On a toujours le local d'extra dont on ne sert pas vraiment. Donc je suppose que s'il y a une demande forte pour en avoir une, on pourrait la faire. Éliane et ses 9000 boites l'année passée

Hors ligne Hiashinsu

• Frise le spam
« Réponse #4 le: Mars 19, 2010, 03:57:05 pm »
D'ailleurs, je trouve que ça va mieux dans les locaux de technique infirmière, car le local sert juste à ça et la disposition des "kiosque" se fait beaucoup mieux (les table du cafard sont loin d'être idéal pour ça). Pour ce qui est du nombre de personne qui vend des choses, je ne crois pas que c'est ça qui importe de plus puisque ce n'est pas le genre d'activité qui demande vraiment de la préparation. On s'entand que les deux dernière année, Yaya avait amener tellement de choses qu'à elle seule ça l'aurais vallu la peine même si personne d'autre aurait ammen..é des choses (ce qui n'était pas le cas naturellement).
ヒアシンス

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
  • Antagoniste par excellence
« Réponse #5 le: Novembre 29, 2010, 12:49:58 am »
Y'a quelqu'un qui peut m'updater sur ce qui c'est passé?
J'ai comme disparu longtemps et j'ai 209348209348209348320948092340928340932 trucs à vendre.
(Si y'en a eu une à la fin de la session passée, on peut tu en faire une autre? jtais au japon au printemps passé) (pis en plus, j'ai tellement de trucs que je peux faire une vente de garage à moi seule)

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne Saso

• Staff Animorencien
Re : Re : vente de garage
« Réponse #6 le: Novembre 29, 2010, 02:06:22 am »
Y'a quelqu'un qui peut m'updater sur ce qui c'est passé?
J'ai comme disparu longtemps et j'ai 209348209348209348320948092340928340932 trucs à vendre.
(Si y'en a eu une à la fin de la session passée, on peut tu en faire une autre? jtais au japon au printemps passé) (pis en plus, j'ai tellement de trucs que je peux faire une vente de garage à moi seule)

la dernière vente de garage qu'il y a eu (hiver 2009 je crois) toi et tes six boites XD.

il n'y a pas eu de vente de garage depuis, et nos activités sont pretty much toutes décidées jusqu'a la fin de la session (avec deux vendredis restant seulement. On pourrait apporter cette idée en réunion though.

Hors ligne Mononc'Prple

• Mononc' chiâleux
  • Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #7 le: Novembre 29, 2010, 03:42:47 am »
Me semble d'habitude les ventes de garages sont faites lors des sessions d'Hiver étant donné qu'il y a moins d'événements spéciaux.
Ichijou vous regarde.

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
« Réponse #8 le: Novembre 29, 2010, 09:36:44 pm »
j'ai pas tout a fait le temps de me pointer à une réunion pour ça, je travaille overtime et j'ai bien des trucs en suspens.
Si vous votez pour, tenez moi updated, d'acc? Jvais faire le Noel des otakus avec tous les trucs que j'ai à vendre  :awesome:

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne Sam_Crawler

• Non mais la euh...
« Réponse #9 le: Novembre 29, 2010, 11:07:41 pm »
au pire fais toi un post pour quelques trucs ou quelque chose :P
Love can't save you.
Only my new powers can.

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
« Réponse #10 le: Novembre 30, 2010, 10:25:24 pm »
au pire des cas je ferais ça, mais comme j'ai au dessus de 100 items (même en mettant les mangas en batch par série), j'aimerais vraiment mieux une autre solution.  :-\

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne Hiashinsu

• Frise le spam
« Réponse #11 le: Décembre 01, 2010, 12:18:19 am »
pas besoin de vraiment d'organisation pour une vente de garage... Le staf à juste à dire "vente de garage le dernier vendredi d'animo"! pis au pire, il y a juste Yaya qui apporte des chose, mais il y a tellement d'affaire que tout le monde est contant pareil!!!

Au pire Yaya, t'as juste à demander au staff si tu peux apporter tes chose le 10 décembre et faire une annonce sur le forum ou demander à n'importe qui de l'annoncé cette semaine. D'ailleur, si t'as besoin d'aide pour apporter tes choses, Mathieu et moi on pourra t'aider à les transporter.
ヒアシンス

Hors ligne Matou

• Staff Animorencien
  • Frise le spam
« Réponse #12 le: Décembre 01, 2010, 01:02:55 am »
ok, je vais juste repeter ce que Saso as déja dit

Tout nos vendredis sont déja decider pour cette session, peut-être la prochaine.

Hors ligne Micky

• Non mais la euh...
« Réponse #13 le: Décembre 01, 2010, 12:14:27 pm »
ok, je vais juste repeter ce que Saso as déja dit

Tout nos vendredis sont déja decider pour cette session, peut-être la prochaine.
Hum vous connaisser pas cela la flexibilité?

Ca demande juste un peu de place dans le Caf-Art pis c'est tout. Yoah grosse organisation. En + c'est une ancienne membre importante de Animo qui le demande gentiment.

Arigatou Andell de m'avoir montré le monde merveilleux des animes :awesome:

Hors ligne Andell

« Réponse #14 le: Décembre 01, 2010, 01:24:37 pm »
Ce n'est pas juste une question de flexibilité.  Si on veut que ce soit une vente de garage, il faut que le monde soit au courant un peu à l'avance.  Pourquoi ?  Pour des tonnes de raisons moins évidentes les unes que les autres.

Par exemple:
Tu te traînes toujours de l'argent sur toi ?  Pas tout le monde.  Et définitivement pas pour un nombre d'achats aussi sérieux.
Résultat ?  Moins de ventes, et moins de désir d'organiser une autre journée 'vente de garage'.
Autre résultat: Du mépris.  Parce que du monde vont vouloir du stock et ne pourront pas l'avoir parce qu'ils ne savaient pas.  Même s'ils vont chercher de l'argent, ce qu'ils voulaient a peut-être été vendu aussi (c'est du déjà vu !).

Deuxième exemple:
Tu l'organise en même temps que le dernier Animorency, le temps que le monde soit prévenus et prêts ?
Résultat ?  Les gens se divisent entre la vente de garage et les autres activités planifiées.  Si l'un est plus populaire, du ressentiment peut en découler, et donner le goût de ne plus organiser d'autres activités à nouveau.

Combien de temps il reste pour prévenir le monde, et s'arranger pour que ça n'empiète pas avec le dernier Animorency de la session ?

Le staff a plus a penser que du "oh, on fait quelque chose sur un coup de tête."  Les phénomènes sociaux sont plus compliqués que ça.  Et encore, le staff doit penser à sa position.  De quoi ça a l'air un staff qui organise un truc à la dernière minute ?  Ça a l'air d'une institution désorganisée.  Et une institution désorganisée, tout le monde s'entend que c'est chiant de vivre avec ça.  Alors donnez-leur un break et réfléchissez un peu, au lieu de passer des commentaires comme "Hum vous connaisser pas cela la flexibilité?"