Le problème, principalement, je pense que c'est que les jeux sont rendus a un niveau holywoodien.
Développer un jeu même un jeu bof avec toute la pub, le polish, le beau, les special effects, pis la bagosse, c'est rendu que c'tun investissement de taille, Modern Warfare 2 a couté de quoi comme 40-50 millions a produire.
Le résultat est que le prix de ces jeux la augmente considérablement en conséquence, simple équation de buisness

J'dis pas que c'tune bonne chose, j'dis juste que c'est pas fait expressément pour fourrer le peuple. On est loin du temps ou ceux qui faisaient un jeu étaient 4-5 dudes passionnés avec des chars de marde pleins de rouille mais voulaient quand même faire un jeu awesome. (Doom est né de même).
Maintenant les jeux c'est de moins en moins drivé par la passion pis le désir de créer de quoi d'awesome, astheure c'est fait pour faire un produit, surtout, un peu comme les films.. Remarque les gens qui veulent faire un produit souvent y mettent du monde brillant qui ont la passion dans leur team faque c'est pas nécessairement automatiquement mal. C'est juste... well, c'pa la même chose. Ca fait que si ya un team qui a pas les bon key players qui créent de l'awesome, ça donne un produit highly polished, mais très bof. Mais vu que ya
quand même couté 30 millions a produire, ça se vent de même.
Remarque tranquillement on se rapproche de tsa encore avec les jeux indie. J'adore les bagosses indies faittes par un team de 2-3 personnes avec tout leur amour dedans. Tu joues a ça pis tu SENS le travail pis la sueur dedans, pis l'effort déployé pour faire prendre vie a leur vision, pis faire un jeu que eux y'aimeraient jouer à.
Remarque aussi ya de plus en plus de studios qui pump out des petits jeux indie-like pas mal moins awesome, genre sur xbla =/ Indie tsé ça excuse pas un jeu médiocre, mais ça excuse beacoup que le jeu aie pas les graphiques de Modern Warfare 2.
Tk on va ben voir ou ça mène, chu sur ya des gens qui ont eu le même débat sur les autres médias quand y'ont passé leur age d'or, comme le cinéma, ou la musique.