Auteur Sujet: L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc  (Lu 1527 fois)

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #30 le: Mai 27, 2010, 12:27:27 pm »
Le problème, principalement, je pense que c'est que les jeux sont rendus a un niveau holywoodien.
Développer un jeu même un jeu bof avec toute la pub, le polish, le beau, les special effects, pis la bagosse, c'est rendu que c'tun investissement de taille, Modern Warfare 2 a couté de quoi comme 40-50 millions a produire.

Le résultat est que le prix de ces jeux la augmente considérablement en conséquence, simple équation de buisness :(

J'dis pas que c'tune bonne chose, j'dis juste que c'est pas fait expressément pour fourrer le peuple. On est loin du temps ou ceux qui faisaient un jeu étaient 4-5 dudes passionnés avec des chars de marde pleins de rouille mais voulaient quand même faire un jeu awesome. (Doom est né de même).

Maintenant les jeux c'est de moins en moins drivé par la passion pis le désir de créer de quoi d'awesome, astheure c'est fait pour faire un produit, surtout, un peu comme les films.. Remarque les gens qui veulent faire un produit souvent y mettent du monde brillant qui ont la passion dans leur team faque c'est pas nécessairement automatiquement mal. C'est juste... well, c'pa la même chose. Ca fait que si ya un team qui a pas les bon key players qui créent de l'awesome, ça donne un produit highly polished, mais très bof. Mais vu que ya quand même couté 30 millions a produire, ça se vent de même.

Remarque tranquillement on se rapproche de tsa encore avec les jeux indie. J'adore les bagosses indies faittes par un team de 2-3 personnes avec tout leur amour dedans. Tu joues a ça pis tu SENS le travail pis la sueur dedans, pis l'effort déployé pour faire prendre vie a leur vision, pis faire un jeu que eux y'aimeraient jouer à.

Remarque aussi ya de plus en plus de studios qui pump out des petits jeux indie-like pas mal moins awesome, genre sur xbla =/ Indie tsé ça excuse pas un jeu médiocre, mais ça excuse beacoup que le jeu aie pas les graphiques de Modern Warfare 2.

Tk on va ben voir ou ça mène, chu sur ya des gens qui ont eu le même débat sur les autres médias quand y'ont passé leur age d'or, comme le cinéma, ou la musique.

Hors ligne Pixelfenix

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Non mais la euh...
« Réponse #31 le: Juin 16, 2010, 06:32:06 pm »
Heyyy, je viens pu pantoute sur le forum mais je suis tombé sur ce thread et bien sur comme ca me tient a coeur j'ai lu un peu.

Par contre je me suis arrêté au moment ou Manhim dit que pour qu'un jeu sois bien pricé il dois valoir 0.50$ par heure. Je suis COMPLÈTEMENT dégouté par cette phrase...

Je crois que tu ne connais pas vraiment la valeur de l'argent, donc probablement que tu travailles au salaire minimum, tu es Jeune ou tout est tout simplement un pirate depuis tellement longtemps que c'est impensable pour toi d'investir dans du entertainement. C'est juste des suppositions, j'ai aucune idée t'es qui, prend le pas personel.

0.50$ c'est un sac de Ramen... Si une heure d'une expérience Intéractive, AUDIO-VISUELLE ca vaux juste un sac de Ramen je rend ma chemise....

Peux-être qu'on comprend juste vraiment ca quand on bosse dans une compagnie de Jeux-Vidéos... jsépa..
No kick player////No mods////No lean////No Console////Sticky Aim////9v9/////No Dedicated Servers////No Lan

Hors ligne Mononc'Prple

• Mononc' chiâleux
  • Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #32 le: Juin 17, 2010, 01:26:19 pm »
Peux-être qu'on comprend juste vraiment ca quand on bosse dans une grosse compagnie de Jeux-Vidéos de marde... jsépa..
Fix'd XD

Tsé je m'excuse, mais si j'ai acheté un jeux à 60$ pis que j'ai juste joué 1h pis j'me suis carrément écoeuré du jeu parce qu'il est à chier. Viens pas me dire que le jeu étais bien pricé a mon égard. 60$ c'est ben trop cher pour une turd qui dure une heure. J'en ai rien a foutre de payer 60$ pour des beaux graphiques, mais que le jeu est pas jouable. Like Dea said, j'aime ben mieux encourager les jeux indie qui eux sont développés par quelques gars passionnés. J'ai toujours aimé ces jeux là, même les ancien. Tsé Doom ça été fait par John Carmack et une poignée d'autres personnes. Myst ça été fait dans un garage par les frères Miller et 2-3 autres programmeurs passionnés. Sierra, c'est Ken et Roberta Williams qui ont fait d'excellents jeux d'aventure.

J'en ai rien a foutre d'un jeu de EA ou d'Ubisoft ou encore d'Activision (BTW FUCK Activision y'on fermé Sierra et ça je vais JAMAIS leur pardonner ça) qui ont couté des millions a faire avec des milliers d'employés qui sont là juste pour leur chèque et qui s'en câlissent du produit. Ces trois compagnies sont rendues maîtres dans l'art de fabriquer des jeux mauvais qui coutent trop cher.

Et non je suis pas un petit kid qui travaille au salaire minimum, je travaille chez Canada Bread, je suis syndiqué et j'ai un salaire en conséquence. 60$ pour moi c'est pas long à ammasser, mais considérant le fait que je suis gratteux sur les bords ça me fais littéralement chier de pogner un jeu trop cher qui n'en vaut pas la peine.
« Modifié: Juin 17, 2010, 01:43:30 pm par Mononc'Prple »
Ichijou vous regarde.

Hors ligne Daemon

• Administrator
    • Raptorized.com
« Réponse #33 le: Juin 17, 2010, 02:31:08 pm »
Je partage l'opinion qu'on dirait que yen a beacoup parmi vous qui sous-estiment beacoup l'effort pis les coûts reliés au développement d'un jeu =/

J'ai déja mentionné ça avant mais j'pense qu'on dirait qui faudrait le rappeler.

Aussi, si ça vous fait chier tant que ça d'acheter un jeu trop cher qui est pas bon, ben c'tun peu votre faute de pas avoir fait de recherches avant pis d'avoir, you know, lu des reviews.

Si un jeu est pas bon, je l'achète pas ;) Problème réglé.
« Modifié: Juin 17, 2010, 02:37:31 pm par Daemon »

Hors ligne Pixelfenix

• Non mais la euh...
« Réponse #34 le: Juin 17, 2010, 02:35:42 pm »
Ben la, je dit pas que 60$ pour une heure c'est bon, c'est terrible. Ya juste un légère différence entre 0.50$ de l'heure et 60$ de l'heure! Je suis sincèrement désolé que tu ais eu a gaspiller 60$ de la sorte, j'espère qu'un jour il y aura des demos pour tout les jeux et que tu n'auras pas a découvrir que tu n'aimes pas le jeu après l'avoir acheté. Heureusement les critiques de jeux videos peuvent t'aider et la je ne parle pas de scores puisque t'a probablement des gouts différents de ces gens la, mais les articles sont souvent très helpful pour ca.

Jsuis un fervant amateur de jeux Indie mais 90% de ces gens la vivent pas de leurs jeux. L'industrie du jeu-video est jeune et par conséquent elle est pas bien définie. A cause de ca pleins de compagnies font faillite tout le temps car faire un jeu qui se vend est extrèmement couteux et des fois les calculs de ventes sont difficiles a faire. En ce moment les gros publishers se rendent compte qu'acheter un studio pour milker une franchise c'est pas necessairement la meilleure chose a faire. C'est pourquoi ils mettent sur place des programmes ou le publisher est complètement hors du processus de création et ne fais que le financement et le marketing que le studio ne peux franchement pas se permettre.

Jtient a dire que si Sierra a fermé c'est parceque leurs jeux ne se vendaient pas, pas parceque Activision ont décidés que c'étais drole de les fermer. Les jeux d'aventures font une petite remontée en ce moment grace a des procédures de création de jeux qui coutent peu et j'en suis bien heureux!

Une autre chose qui est en hausse ce sont les jeux "bargain". Des jeux qui au moment de la fin de leur dévelopement de sont pas au même niveau de qualitée (moins de cash injecté) et donc peuvent être vendu moins cher (ie. Deadly Premonition).

Si les jeux coutaient 0,50$ par heure

Shadow of The colossus 5 a 10$
    Mario Galaxy 5 a 10$
    Ocarina Of Time 10-15$
    Assassin's Creed 2 13$
    Mass Effect 15-20$

Toutes les compagnies qui font ces jeux feraient faillite.
Esceque selon vous (tu sembles partager l'opinion de Manhim) seuls les jeux multiplayer avec du contenu limité répétable (i.e.:battlefield, Warcraft) devrais exister?

P-e, j'ai pas les même gouts mais qui je suis pour discuter des gouts..
No kick player////No mods////No lean////No Console////Sticky Aim////9v9/////No Dedicated Servers////No Lan

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
  • There are too many, they have no chance!
« Réponse #35 le: Juin 17, 2010, 04:15:03 pm »
Ya pas grand chose a ajouter a la table, ya vraiment beaucoup de trucs qui ont été dites ici.  La seule chose qui me gosse cest l'idée de 0.50$/l'heure pour un jeu, je trouve ca pas representatif du tout, mais sinon, je donne raison a pas mal tout le monde ici. 

Quand je vois un jeu qui est OBVIOUSLY du shovelware a 60$ sur une tablette au ebGames, pis que ce jeu la vendra plus qu'un jeu qui a une meilleure qualite de production, bin ca mecoeure, mais rendu la, je peux pas men prendre a lindustrie du jeu video, je vais men prendre au gamer moyen, qui, statistiquement, ont laire davoir un penchant pour des jeux comme ca.  Les grosses compagnies de gaming style activision, cest une business, pis i vont produire un produit qui devrait se vendre selon une etude de marche. 

POUR CA, je suis daccord quil y a trop de jeux pas bon, trop cher qui atterissent sur le marche, mais faut comprendre qu'ils finissent pas sur les tablettes par hasard non plus.  Quand taime un jeu, tu lachete, pis comme, tencourage les gens a produire des jeux de cette qualite la. 

Sinon, faut croire que tous les gouts existent.  Pour moi, cette annee mon game of the year cest Nier.  Ya plein de monde qui detestent ce jeu la, moi je lai adorer comme cest pas possible.  Pis les gens qui disent que cest de la calice de marde, bin, je leur enleve pas ca, mais mon gout a moi reste.

Ya pas 36 facons de donner une direction a lindustrie du gaming, tu peux:
Partir une compagnie et faire des jeux
Acheter les jeux que taime
Faire la promotion des jeux que taime

Basher Activision ca va servir a rien.  I lisent un article dans leur baignoir en or massif pis i se foutent de la gueule du peuple au pire.  Mais si i voient que 10 billiards de gens achetent des adventure games, i vont ptet y repenser quand y vont se faire demander des subventions pour en produire un.

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #36 le: Juin 17, 2010, 04:44:48 pm »
Bin, à date les jeux que j'ai aimer j'y ai jouer au moins 50 heures (gros minimum) et en moyenne 100-120 heures. (Bon, dans la moyenne j'ai enlever Diablo 2 avec 1000 heures et Starcraft 1 avec + de 1500 heures, mais bon).

Les démos existent, c'est vrai, mais pas tout le temps et je peu pas tout le temps voir tout le jeu. Je suis du genre à prendre une copie pirate et si après un bout de temps je juge que j'aime asser le jeu pour continuer je l'achète et que si je suis écoeurer du jeu après 5-6 heures je l'achète pas.

J'ai fini AvP en 1 heure pour les aliens. Je l'ai pas acheter. [Ne vaut pas la peine]

Crysis je regrète de l'avoir acheter, le single player est excelent, mais je l'avais pré-payer principalement pour le multiplayer et j'y ai jouer juste environt 2-3 heures gros max. Le multiplayer est nul selont moi. [Ne vaut pas complètement la peine (Singleplayer oui, Multiplayer non)]

C'est pas mal les seul jeux à 50-60$ que j'ai regretter avoir acheter. Sinon j'aime aussi ça acheter des jeux à 5-10$ sur Stream et avoir du fun avec. J'ai acheter Railroad tycoon et j'y ai jouer pas mal d'heures. [Vaut la peine]

Ya aussi les jeux qui sortent avec des milliers de bugs qui me fait chier. Si tu sort un jeu essaille le au moins et assure toi qui fonctionne comme du monde. J'técoeurer des jeux qui plante a tout bout de champs.

Maintenant les compagnies Tease les joueur avec des super beau cinématiques et trailers, mais font des jeux nul à chier. On dirais que y'ont plus de budjet à mettre sur la pub que sur le jeu en tent que tel.

Mais ce qui me fait le plus chier c'est Activision qui planifi sortir 3-4 Call of Duty en 2010-2011. C'est pas le l'abus ça?

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #37 le: Juin 17, 2010, 04:50:25 pm »
Heyyy, je viens pu pantoute sur le forum mais je suis tombé sur ce thread et bien sur comme ca me tient a coeur j'ai lu un peu.

Par contre je me suis arrêté au moment ou Manhim dit que pour qu'un jeu sois bien pricé il dois valoir 0.50$ par heure. Je suis COMPLÈTEMENT dégouté par cette phrase...

Je crois que tu ne connais pas vraiment la valeur de l'argent, donc probablement que tu travailles au salaire minimum, tu es Jeune ou tout est tout simplement un pirate depuis tellement longtemps que c'est impensable pour toi d'investir dans du entertainement. C'est juste des suppositions, j'ai aucune idée t'es qui, prend le pas personel.

0.50$ c'est un sac de Ramen... Si une heure d'une expérience Intéractive, AUDIO-VISUELLE ca vaux juste un sac de Ramen je rend ma chemise....

Peux-être qu'on comprend juste vraiment ca quand on bosse dans une compagnie de Jeux-Vidéos... jsépa..

On parle ici d'une élément audi-visuel qui COUTE RIEN AU DÉVELOPEURS à afficher et coute une machine de 1000$ au joueurs pour le voir. Au arcarde ca me dérange pas de claquer 20$ en 1 heure, mais quand je fourni tout le matériel je veut que ca me coute moins cher.

Aussi, on parle de quelquechose qui ce duplique facilement parmis des centaines, des millier, des millions de joueurs. Personne n'as à ce déplacer et PAF tu commence à jouer. C'est pas comme payer un clown 0.50$ pour t'entertain, on parle de self-entertainment. Les dévelopeurs t'aide juste dans le processus, c'est toi qui fait le plus gros de la job de t'entertainer.

PS: Je fais loin du salaire minimum. Mais c'est pas parce que je gagne un plus gros salaire que je payerais un jeu 100$ sans avoir rien en retour.

Hors ligne Chibi hoshi

• Use les touches du clavier
  • ♥~
Re : Re : Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #38 le: Juin 17, 2010, 06:01:45 pm »
Aussi, on parle de quelquechose qui ce duplique facilement parmis des centaines, des millier, des millions de joueurs. Personne n'as à ce déplacer et PAF tu commence à jouer. C'est pas comme payer un clown 0.50$ pour t'entertain, on parle de self-entertainment. Les dévelopeurs t'aide juste dans le processus, c'est toi qui fait le plus gros de la job de t'entertainer.

Ce n'est pas vraiment du "self-entertainment", à moins que tu ne développe le jeu toi-même, pour ton plaisir. Bien sûr, ça dépend du type de jeu, et je suppose que nous n'avons pas les même goûts, mais un RPG, par exemple, et il est est de même pour tous les jeux, est écrit par des gens, mis en image par d'autre (Animateurs, artistes de décors, de personnages, etc.), évoqué par des musiciens( compositueurs, interprètes, etc.) et mis sous sa forme de jeu, par encore un autre groupe de gens dans l'équipe. Bien sûr, ça serait fantastique que nous soyons tous multi-talentueux, mais ce n'est malheureusement pas le cas la majorité du temps. Ce n'est pas vraiment du "seul-entertainment", donc, même si c'est toi qui, on l'espère, prend plaisir à y jouer. Et si tu y prend plaisir, tu peux y rejouer autant de fois que tu veux, et t'émerveiller à quand fois sur ce qui te plaît ou ce que tu n'avais par vu avant.

Ça coûte quand même plus cher payer une équipe qui a entre une cinquantaine et une centaine de personne pendant quelques années  que de "louer" un seul clown pour une journée.

Hors ligne Daemon

• Administrator
    • Raptorized.com
Re : Re : Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #39 le: Juin 17, 2010, 06:28:17 pm »
On parle ici d'une élément audi-visuel qui COUTE RIEN AU DÉVELOPEURS à afficher et coute une machine de 1000$ au joueurs pour le voir.

C'est quoi cet argument de merde la D:

Comment ça "coute rien"? Le jeu est apparu tu seul sur un CD pis eux y font juste te le vendre? Ya pas eu 2 ans de manpower dedans? De monde qui gagnent leur vie a le faire? De quoi tu me parle, t'est tu après dire PUISQUE LA DISTRIBUTION COUTE RIEN (ce qui est également faux, les DVD pis le cover art ça se press pas tu seul -- sinon la bandwidth c'pa gratuit) PIS QUE MOI ÇA ME COUTE DE QUOI JOUER (notamment un PC qui suce pas) WELL LE JEU DEVRAIT COUTER MOINS CHER.

Ya tu juste moi qui trouve que ça fait aucun sens? At all?

Ou sinon j'ai très mal compris ton point je l'espère en crisse D:

Also chu tellement outré par des phrases comme " C'est pas comme payer un clown 0.50$ pour t'entertain, on parle de self-entertainment" que j'ai envie dte dire que t'aime pas les jeux pis que t'est mieux d'aller louer un film a place.

J'te conseillerais fortement d'aller chequer comment ça marche behind the scenes le développement d'un jeu avant de dire des trucs gros comme ça =/

J'mavoue relativement décu la....

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
On parle ici d'une élément audi-visuel qui COUTE RIEN AU DÉVELOPEURS à afficher et coute une machine de 1000$ au joueurs pour le voir.

C'est quoi cet argument de merde la D:

Comment ça "coute rien"? Le jeu est apparu tu seul sur un CD pis eux y font juste te le vendre? Ya pas eu 2 ans de manpower dedans? De monde qui gagnent leur vie a le faire? De quoi tu me parle, t'est tu après dire PUISQUE LA DISTRIBUTION COUTE RIEN (ce qui est également faux, les DVD pis le cover art ça se press pas tu seul -- sinon la bandwidth c'pa gratuit) PIS QUE MOI ÇA ME COUTE DE QUOI JOUER (notamment un PC qui suce pas) WELL LE JEU DEVRAIT COUTER MOINS CHER.

Ya tu juste moi qui trouve que ça fait aucun sens? At all?

Ou sinon j'ai très mal compris ton point je l'espère en crisse D:

Also chu tellement outré par des phrases comme " C'est pas comme payer un clown 0.50$ pour t'entertain, on parle de self-entertainment" que j'ai envie dte dire que t'aime pas les jeux pis que t'est mieux d'aller louer un film a place.

J'te conseillerais fortement d'aller chequer comment ça marche behind the scenes le développement d'un jeu avant de dire des trucs gros comme ça =/

J'mavoue relativement décu la....

ummm...  chu obliger de me ranger du cote de D la dessus.  Le joueur fait toute la job?  Ca coute rien aux developpeurs?  Ya kkchose que je comprend vraiment mal, parceque tout ca fait pas de sens..

Fak une forme de entertainement ou je dois etre pro actif, ca devrait me couter moins cher?  Fak, on devrait me payer pour acheter un livre?  Un jeux devrait couter moins cher parceque je dois le jouer?  Pis comment ca ca coute rien aux developpeurs?  Un employe ca doit travailler pour fabriquer un jeu, spa paceque i donne pas 1000$ a son boss en arrivant le matin que le produit fini perd de la valeur?  Pis mettons le gars qui fabrique un jeu dans son sous sol, penses tu que ya vraiment aucune ressource qui a ete depensé dans le processus?  meme si cetait le cas, quen est-il du temps quil a mis pour le construire?  ca vaut rien, pacequon peux pas mettre un capital fixe dessus?

Ma attendre lexpication, paceque je suis un peu perdu...

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #41 le: Juin 17, 2010, 08:15:24 pm »
Ca coute entre 50 cents et 1 dollard au dévelopeurs pour vendre un jeu. Et ce si c'est pas fait éléctroniquement (Virtuellement c'est gratuit, en pratique pas plus que 5c par downloads).

Si je met une équipe de 1000 dévelopeur sur un jeu et que le jeu dure 1 heure et est de la pure merde, êce que c'est mon problème ou celui qui a payer le jeu 100$? Si y'on investi au mauvais endroit bin c'est pas mon tabarnack de problème.

C'est pas comme acheter 1 tableau (bien que je trouve ca plutot con) d'un artiste connus UNIQUE. C'est d'acheter un élément virtuel COPIABLE à volonté.

Si je dévelope un logiciel et ca me prend 1000 heures à le terminé (Peu importe le nombre de peronnes, le temps investi seras 1000 heures au total par example). Ca a pris à la compagnie un investissement de temps de 1000 heures. La compagnie paye le monde pour travailler, mais je m'en tabarnack. Quand je donne 50$ à une compagnie c'est pour acheter une license d'utilisation du jeu, pas pour remboursé les heures de travail du peup qui a travailler dessus, je m'en criss de sa. Que ca aille pris 1 million de dollars à la compagnie de le faire ou 10$ pour du café pour 2 semaines. C'est pas le temps ni l'argent investi dans le jeu qui vas faire que je l'achète et surtout qui est un argument sur le changement de prix.

En résumer je m'en criss de combien ca coute au dévelopeurs. Ce qui m'interesse c'est ce que sa me coute a moi.

Mon argument était pour dire que je paye pas quelqu'un pour m'entertain, je paye un "jouet" pour que je m'entertain. Je payerai pas un jouet 30$ de l'heure criss, ya juste un ostie de mongol qui ferais ca.

Hors ligne Pixelbomb

• Non mais la euh...
« Réponse #42 le: Juin 17, 2010, 09:25:51 pm »
J'aimerais bien que ton post count reste a 31 :/

The trouble with fiction...is that it makes too much sense. Reality never makes sense.

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
« Réponse #43 le: Juin 17, 2010, 10:00:26 pm »
Ca coute entre 50 cents et 1 dollard au dévelopeurs pour vendre un jeu. Et ce si c'est pas fait éléctroniquement (Virtuellement c'est gratuit, en pratique pas plus que 5c par downloads).

Si je met une équipe de 1000 dévelopeur sur un jeu et que le jeu dure 1 heure et est de la pure merde, êce que c'est mon problème ou celui qui a payer le jeu 100$? Si y'on investi au mauvais endroit bin c'est pas mon tabarnack de problème.

C'est pas comme acheter 1 tableau (bien que je trouve ca plutot con) d'un artiste connus UNIQUE. C'est d'acheter un élément virtuel COPIABLE à volonté.

Si je dévelope un logiciel et ca me prend 1000 heures à le terminé (Peu importe le nombre de peronnes, le temps investi seras 1000 heures au total par example). Ca a pris à la compagnie un investissement de temps de 1000 heures. La compagnie paye le monde pour travailler, mais je m'en tabarnack. Quand je donne 50$ à une compagnie c'est pour acheter une license d'utilisation du jeu, pas pour remboursé les heures de travail du peup qui a travailler dessus, je m'en criss de sa. Que ca aille pris 1 million de dollars à la compagnie de le faire ou 10$ pour du café pour 2 semaines. C'est pas le temps ni l'argent investi dans le jeu qui vas faire que je l'achète et surtout qui est un argument sur le changement de prix.

En résumer je m'en criss de combien ca coute au dévelopeurs. Ce qui m'interesse c'est ce que sa me coute a moi.

Mon argument était pour dire que je paye pas quelqu'un pour m'entertain, je paye un "jouet" pour que je m'entertain. Je payerai pas un jouet 30$ de l'heure criss, ya juste un ostie de mongol qui ferais ca.

Ok, je comprend mieux ton point de vu.  Je suis vraiment pas daccord avec ton optique sur l'industrie du jeu vidéo, dans laquelle tu semble ignorer totalement toute forme de processus autre que "je joue au produit final".  Mais je comprend quand meme dans quelle optique tu dis les choses que tu dis. 

Personnellement, quand jachete un jeux, cest pour que je joue, je suis pas gamer par altruisme pour les developpeurs de l'industrie, mais je respecte leur travail quand meme, eux comme n'importe quel employé d'une business.  Si je suis inconfortable en ville, je vais pas casser un mur pour me faire un banc sous pretexte que ce qui compte, cest mon confort.  Sinon, la ou nos visions se distancent, cest sur la valeure d'un jeux.  Moi, perso, je paye un jeu avec lequel je m'amuse.  J'aurai aucune misere a payer un jeu 60$ pour une game de 30 heures.  Un film ca dure en moyenne 1h45 maintenant?  pis des fois ca coute 25$.  Ya des livre a 60$ aussi, pis cest faite par une seule personne aussi, pis cest recopiable tout autant.

La valeure d'un produit c'est la personne qui en fait l'usage qui lui attache.  quand jachete kkchose, je me demande "Est-ce que ca vaut la peine?".  C'est pour ca que je comprend ton optique aussi, paceque, pour toi, tu doit probablement te dire (a un jeu de 5h metton, genre dantes inferno) "Ca vaut la peine?  Non".

Moi ya des jeux de 15h qui valent mon 60$, mais yen a aussi que jacheterais meme pas si y baissaient a 10$.  Ca depend surtout de mon fun factor plus que le longivité pour moi.

La dessus, pour moi ya pu vraiment de matiere a debattre a ce sujet.  Je suis pas daccord avec ta vision, mais jai pas non plus lintention de commencer un flame war :)

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #44 le: Juin 17, 2010, 10:29:49 pm »
J'aimerais bien que ton post count reste a 31 :/

J'aimerais bien que tes remarques inutiles ne soient jamais.

Moi aussi je respecte le travail qui est mit dans le jeu et tout, mais je trouve tout simplement inconcevable que sa fasse partis du processus de décision sur le prix du produit.

Les jeux vidéos c'est pas comme si je vendait des tables de cuisine. Une table me coute 23$ en matériaux et 35$-40$ en main d'oeuvre. Le prix de vente au détail est 110$ et la part de profit de 90$. Ca ce calcule. Un jeu vidéo coute 1$ théorique à produire et X en main d'oeuvre. Tu peu juste pas place un prix au lieu du X ya trop de variables à prendre en compte et surtout par le fait que ca coute juste 1$ théorique à produire. Le X dépend du nombre de ventes et le prix de vente dépend du X... Alors qu'êce qu'on fait? On met le prix au maximum qu'on pense que les gamers vont payer et profite.

Du coter du prix que les gamers vont payer dépend surtout de l'effet "Hype" que j'ai déjas décrit et des belles vidéos. Le gameplay compte pus. Le but des dévelopeur n'es plus de faire des bon jeux, mais des jeux qui se vendent en masse et font de l'argent.

Sa veut pas nécéssairement dire que les jeux sont tous mauvais, mais disont que plus ca vas moins les jeux sont diversifiés, plus je les trouvent répétitifs. J'ai vus la vidéo de Medal of Honor aujourd'hui. C'est une copie de Call of Duty PRESQUE PARFAITE, mais ya des véhicules en plus (Le point fort de DICE). Pourquoi? Parce que CoD à vendus énormément, ils veulent de la part de marché.