Auteur Sujet: L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc  (Lu 1529 fois)

Hors ligne Le Roi des Monstres

• Prophète
  • Use les touches du clavier
Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #45 le: Juin 17, 2010, 10:35:38 pm »
ce qui est cool dans tout ça c'est que les compagnies ont pas vraiment besoin de prendre en compte tes chialeries

parce que t'es pas un client, t'es un problème

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
Re : Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #46 le: Juin 17, 2010, 10:38:01 pm »
ce qui est cool dans tout ça c'est que les compagnies ont pas vraiment besoin de prendre en compte tes chialeries

parce que t'es pas un client, t'es un problème

Je suis un client potentiel et j'achète encore des jeux.

Mes achats récents:
 - Battlefield Bad Company 2 (Excelent)
 - Global Agenda (Excelent)

Mes jeux "On sight":
 - APB  [All point bulletin] (Très bien, j'aime le concept, sa fait DIFFÉRENT)
 - Medal of Honor (Comme Call of Duty MW2 par example [Que j'ai pas acheter] et j'ai déjàs ~80% des jeux/expantions que DICE ont fait)
 - Battlefield Bad Company 2 Vietnam (J'avais aimer le Battlefield: Vietnam et j'ai Bad company 2, sa tombe bien!)
 - Dead Space 2

Jeux plus vieux que je jou encore:
 - Hellgate: London
 - Total Annihilation
 - Railroad!

C'est pas mal sa. Je crois en avoir oublier, mais bon.
« Modifié: Juin 17, 2010, 10:43:44 pm par Manhim »

Hors ligne Chibi hoshi

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • ♥~
Re : Re : Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #47 le: Juin 17, 2010, 10:40:34 pm »
Moi aussi je respecte le travail qui est mit dans le jeu et tout, mais je trouve tout simplement inconcevable que sa fasse partis du processus de décision sur le prix du produit.

Les jeux vidéos c'est pas comme si je vendait des tables de cuisine. Une table me coute 23$ en matériaux et 35$-40$ en main d'oeuvre. Le prix de vente au détail est 110$ et la part de profit de 90$. Ca ce calcule. Un jeu vidéo coute 1$ théorique à produire et X en main d'oeuvre. Tu peu juste pas place un prix au lieu du X ya trop de variables à prendre en compte et surtout par le fait que ca coute juste 1$ théorique à produire. Le X dépend du nombre de ventes et le prix de vente dépend du X... Alors qu'êce qu'on fait? On met le prix au maximum qu'on pense que les gamers vont payer et profite.

Si tu comptes la main-d'oeuvre pour la table, pourquoi pas pour les jeux. Les salaires sont pourtant calculés alors si on regarde avec le nombre de copies à vendre pour que ce soit rentable, ça se fait, calculer X. Et tu peux l'approximer avec le générique et une donnée de salaire moyen ,j'imagine (Mais les maths ne sont pas mon fort, alors je resterais loin des chiffres)? Et que fais-tu du coût des locaux, des logiciels et du matériel utilisé pour produire ces jeux? Et des voyages "sur le terrain" ou auprès d'experts, lorsque c'est un sujet peu exploré?
« Modifié: Juin 17, 2010, 10:44:18 pm par Chibi hoshi »

• Prophète
« Réponse #48 le: Juin 17, 2010, 10:41:47 pm »
tu es seulement satisfait dans des conditions désavantageuses pour le distributeur et ceux qu'il représente

tel quelqu'un qui entre dans un bar en pensant que l'alcool est à volonté et qu'il n'a pas de tip à donner

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
Si tu comptes la main-d'oeuvre pour la table, pourquoi pas pour les jeux? Et que fais-tu du coût des locaux, des logiciels et du matériel utilisé pour produire ces jeux? Et des voyages "sur le terrain" ou auprès d'experts, lorsque c'est un sujet peu exploré?

Essaille de la compté toi. Tu dépense 1 000 000$ pour la main d'oeuvre et tu sais pas combien tu vas en vendre. Good luck.

tu es seulement satisfait dans des conditions désavantageuses pour le distributeur et ceux qu'il représente

tel quelqu'un qui entre dans un bar en pensant que l'alcool est à volonté et qu'il n'a pas de tip à donner

Non, je suis satisfait dans des situation ou les boss ce payent pas des bonus de 250 000$ 1 semaine après la sortie d'un jeu et le reste du million sur 3 mois.

• Prophète
« Réponse #50 le: Juin 17, 2010, 10:50:38 pm »
moi aussi la première chose que je fais en achetant un jeu c'est regarder l'historique financière de la compagnie

aussi le boss se fout de toi si y peut se payer 250k

je comprends vraiment pas qui c'est supposé intéresser à part toi

Hors ligne Chibi hoshi

• ♥~
Si tu comptes la main-d'oeuvre pour la table, pourquoi pas pour les jeux? Et que fais-tu du coût des locaux, des logiciels et du matériel utilisé pour produire ces jeux? Et des voyages "sur le terrain" ou auprès d'experts, lorsque c'est un sujet peu exploré?
Essaille de la compté toi. Tu dépense 1 000 000$ pour la main d'oeuvre et tu sais pas combien tu vas en vendre. Good luck.

Ben, la compagnie sait combien de copie elle va produire. Et eux ont acutellement les donnes, alors ça se calcule certainement plus facilement dans ces cas-là~

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #52 le: Juin 17, 2010, 11:08:20 pm »
moi aussi la première chose que je fais en achetant un jeu c'est regarder l'historique financière de la compagnie

aussi le boss se fout de toi si y peut se payer 250k

je comprends vraiment pas qui c'est supposé intéresser à part toi

Quand je vend mes tables je les vends pas 220$ sinon personne vas les acheter. Les jeux qui ont une valeure théorique de 40$ tout au plus 50$ réussissent à ce vendre 110$ (CoD MW2 + 2 map packs tsé, drag and drop qq maps de MW1 et d'autres jeux) c'est juste d'la criss de marde. Que le monde subventionne ca, me fait chier encore plus. Que le monde paye pour un jeux presque identique (MW1 -> MW2) et accepte de ce faire mettre dans le cul me fait chier aussi.

Pourtant le monde ce laisse faire.

Pis après sa c'est moi qui mange de la marde à payer et presque vomir en pitchan 70$ par les fenetres pour un peu d'entertainement. Criss avant j'en achetais à la pelleter des jeux, la j'ai de la misère à en trouver qui me procure autant de fun que les jeux que j'ai déjàs pour moins que le double du prix. J'ai eu Starcraft pour 30$ et Brood War pour 20$ pour 1500 (0.03$/h)  heures de parfait plaisir. J'ai eu Diablo 2 + LOD pour environt 100$ pour 1000 heures de parfait plaisir (0.10$/h). J'ai eu Battlefield 2142 pour 50$ pour 370 heures de parfait plaisir (0.14$/h). J'ai eu Battlefield Bad Company 2 pour 50$ pour 80 heures (0.62$/h) et j'y jou encore. Bon, de ces temps-ci je travail beacoup et j'ai 10x moins de temps à passé sur mon loisir favoris (+appart, blonde, college[lol], ...).

AvP est le meuilleur example du moment pour une perte d'argent et de temps, finir une campagne en 1h c'est une joke, je payerai jamais pour ste crosse la. Une chance que je l'avait piraté.

Call of Duty MW2 c'est MW1 avec un skin-up et plus d'achievements. À, aussi, pas de server browser ce qui a fait chier bin des compagnies qui vendent des serveurs de jeux.

MoH c'est un croisement entre Battlefield et MW2.

Moi je supporte des jeux comme Global Agenda et surement APB qui sont des jeux authentiques et amène un nouveau style dans l'univers des jeux vidéos.

Je suis écoeuré de payer 60$ juste pour un skin-up de jeu. Amenez-moi du neuf et je vais être le plus heureux des gars.

Tent qu'a moi un jour y vas juste avoir 1 ou 2 style de jeux et chaque 100$ vas être un nouvel arme ou une nouvelle map. On ce dirige vers ca et très rapidement, trop rapidement.

Ben, la compagnie sait combien de copie elle va produire. Et eux ont acutellement les donnes, alors ça se calcule certainement plus facilement dans ces cas-là~

Les copies electronique. Aussi la compagnie peut toujours décider de faire d'autres reproductions de copies. J'veux dire, Warcraft 3 et même Starcraft 1 sont encore en production... Une estimation est très dure (BF:BC2, les serveurs on planté à cause que y'ont mal calculé sa).

• Prophète
« Réponse #53 le: Juin 17, 2010, 11:13:16 pm »
fait que entre la dame à 10¢ de l'heure et celle qui charge un peu plus tu vas prendre la discount-whore

c'correct t'as le droit de préférer quantité à qualité

mais chiale pas si t'as des bébittes

tu payes pour la qualité (ou tu l'achètes pas parce que c'est du cac)

parlant de cac, j'aime comment "les valeurs théoriques" sont tout droit sorties de ton cul

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #54 le: Juin 17, 2010, 11:36:48 pm »
fait que entre la dame à 10¢ de l'heure et celle qui charge un peu plus tu vas prendre la discount-whore

c'correct t'as le droit de préférer quantité à qualité

mais chiale pas si t'as des bébittes

tu payes pour la qualité (ou tu l'achètes pas parce que c'est du cac)

parlant de cac, j'aime comment "les valeurs théoriques" sont tout droit sorties de ton cul

Une valeure théorique est la valeur maximale que je donnerais à un jeu en tent que client. J'me criss de toi pis de s'que tu pense.

Je parle pas de payer moins cher que la valeur actuelle, mais de payer LA VALEUR ACTUELLE. Criss, je paye 5x pour la même criss d'affaire sacrament.

Maintenant tu compare des jeux à des putes? T'es rendus loin.

• Prophète
« Réponse #55 le: Juin 17, 2010, 11:39:19 pm »
je sais que tu te crisses de ce que je pense, tu te crisses de ce que tout le monde pense

et c'est pourquoi personne a aucune raison dans le monde d'essayer de te faire plaisir

encore moins une compagnie à qui tu demandes essentiellement de faire moins d'argent

tu peux comparer ça à c'que tu veux, payer plus cher pour la qualité, c'comme manger dans un resto chic si tu veux au lieu du McDonald
j'ai juste trouvé que la comparaison t'allais bien

Hors ligne Fezz

• Frise le spam
« Réponse #56 le: Juin 17, 2010, 11:43:38 pm »
Je trouve que quan tu regardes des jeux, tu devrais le regarder aussi comme si ce serait des films.

T'as des blockbusters et t'as des originaux, les deux se differencie entre le simple fait que un est fait sur un guide dejà produit pour la sorte de jeu, et l'autre essaye d'apporter de quoi de nouveau, en generale les grandes companies quand elles on a faire un investisement de millions de dollars, elles ne vont pas vouloir investir sur des jeux risqués, donc le pourquoi que medal of honor ressemble ou est une copie conforme de CoD.

Les jeux originaux sont tres souvent produit par des companie meconues qui veullent percer dans le marché, donc le pourquoi du niveau graphique, d'une story qui peut etre un peu plus importante ou pas dans le jeu et d'un prix estremement inexistant, mais le prix veut juste dire que t'avais 5 dude dans leur sous-sol en train de faire ca comme hobby plus que comme main job.

Perso je trouve que 60-70 dollars pour certains jeu c'est trop, mais je vois aussi le fait qu'a la quantité d'argent investi dans le jeu et a la quantité de gens qui doivent de se faire payer pour tout le temps accordé au jeu (en moyenne 1-2 ans de developpement) c'est tres comprensible, meme si le jeu c'est du caca mou, donc si tu veux pas payer un jeu parce que tu le trouves trop cher pour ce qu'il donne, bein attend 6 mois pis le jeu va couter la moitié du prix, sinon fait juste pas jouer a ça.

Je comprends ton opinion, mais malheureusement ta notion sur les jeux etant trop chère est bonne mais pas ton implementation, puisque saboter les travail des gens c'est deplacé, aussi la facón dont tu aportes le sujet c'est "je vais payer pour le materiel, mais pas pour l'effort deployé". Sincèrement si t'arrivais a ta job pis ton boss te payait pas parce que le materiel a été vendu au prix de base et que toi ton effort doit pas etre remuneré, je pense que tu lui foutrais soi une baffe soit tu l'amenes en cour.

DSL POUR LE WALL OF DOOM

(je viens de modifier une phrasse pour qu'elle fasse du sens)
« Modifié: Juin 17, 2010, 11:49:34 pm par Fezz »

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #57 le: Juin 18, 2010, 12:01:44 am »
Je comprends ton opinion, mais malheureusement ta notion sur les jeux etant trop chère est bonne mais pas ton implementation, puisque saboter les travail des gens c'est deplacé, aussi la facón dont tu aportes le sujet c'est "je vais payer pour le materiel, mais pas pour l'effort deployé". Sincèrement si t'arrivais a ta job pis ton boss te payait pas parce que le materiel a été vendu au prix de base et que toi ton effort doit pas etre remuneré, je pense que tu lui foutrais soi une baffe soit tu l'amenes en cour.

J'ai pas dit que je payerai pas pour les efforts, mais je payerai la valeure du jeu. Je metterais pas plus d'argent sur un jeu juste parce que y'on décidé d'engagé une armée de feseuses de café. Donc ce que je payerais c'est matériel + license d'utilisation. C'est tout simplement une autre manière de voir où l'argent s'en vas. On s'entend que les dévelopeurs on déjàs été payer, donc directement on ne paye pas les dévelopeurs, mais la compagnie (comme personne morale).

Payer 30$ me dérange pas et 1$ pour un jeu je me demanderais comment ils font de l'argent... bon c'est encore drole puisque les micro-payment semblent très populaires de ces temps-ci (Appstore, ...). Mais bon, on parle de 30x 1$ sur un laps de temps Y pour des applications avec moindre dévelopement, c'est pas comme acheter un OS custom juste pour le trip :D .

• Prophète
« Réponse #58 le: Juin 18, 2010, 12:27:11 am »
ben paye pas 60$ d'abord? genre achète pas les jeux à 60$ c'est tout je comprends pas où est le problème

Hors ligne Raphaël

• Posteux établi
« Réponse #59 le: Juin 18, 2010, 12:36:21 am »
À mon avis, les jeux se vendent plus cher aujourd'hui parce qu'il y a plus d'avantages à les acheter à leur sortie. L'aspect de 'communauté' (le multiplayer, les discussions sur internet, avoir "le dernier gadget, etc.) fait en sorte que les gens sont prêts à payer plus pour être à jour. Quelqu'un comme moi qui ne joue pas online et qui se fiche de tomber sur des spoilers et de ne pas pouvoir discuter des toutes dernières sorties peut facilement s'en tirer sans jamais payer plus de 20$ pour d'excellents jeux. Pas besoin d'attendre une éternité non plus; par exemple, j'ai pogné Assassin's Creed II pour 19,99$ 6 mois après sa sortie, neuf (les jeux usagés, ÇA c'est de l'arnaque).

Honnêtement, je crois que s'il en était autrement, ça ferait comme les jeux de Nintendo. Ils sont souvent (bon, un peu moins maintenant...) moins chers à leur sortie, mais ils ne baissent jamais de prix! La Wii était sortie depuis un an et les jeux de GameCube se vendaient encore 50$!

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que les jeux coûtent plus cher à leur sortie : ceux qui sont prêts à payer plus pour le jeu font en sorte que je peux acheter ce même jeu à un prix raisonnable beaucoup plus tôt. C'est logique : plus vite la compagnie rentre dans son argent, plus vite elle peut se permettre une baisse de prix.
The latest survey shows that three out of four people make up 75% of the population.