Auteur Sujet: L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc  (Lu 1528 fois)

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #60 le: Juin 18, 2010, 11:18:34 am »
Bon. C'est le moment où il faut comprendre que le prix des jeux n'est pas seulement fixé pour viser un profit ou pour rembourser une production. Ça rentre aussi dans le flot général de l'économie dans ce domaine là, de l'offre et de la demande, etc.

Mettons que demain il y a une compagnie de jeu qui sort un blockbuster hit, un FPS à la Modern Warfare. Le jeu sort, il est aussi bon, il aurait la possibilité d'être aussi populaire. Par contre, il est pricé à 30$ à sa sortie.

Là, le consommateur pas trop au courant, il va voir le jeu à 30$ à côté du jeu 70$ qui a l'air pareil. Quel jeu va-t-il prendre?

Dans la plupart des cas, il ne va pas choisir le jeu pas cher parce que c'est un bon deal. Il va prendre le jeu cher, parce que s'il est plus cher, c'est sûrement parce qu'il est meilleur, et qu'il aime mieux payer un 70$ qui vaut la peine qu'un 30$ qui vaut rien.

La logique là dedans, c'est que tout le monde doit suivre la tendance des prix. Donc, peu importe combien le jeu t'a couté à produire, tu le vends au même prix que tous les autres jeux, sinon ça paraît comme un produit moins bien fini.
Toeik this, joerg!

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
Re : Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #61 le: Juin 18, 2010, 01:01:31 pm »
Bon. C'est le moment où il faut comprendre que le prix des jeux n'est pas seulement fixé pour viser un profit ou pour rembourser une production. Ça rentre aussi dans le flot général de l'économie dans ce domaine là, de l'offre et de la demande, etc.

Mettons que demain il y a une compagnie de jeu qui sort un blockbuster hit, un FPS à la Modern Warfare. Le jeu sort, il est aussi bon, il aurait la possibilité d'être aussi populaire. Par contre, il est pricé à 30$ à sa sortie.

Là, le consommateur pas trop au courant, il va voir le jeu à 30$ à côté du jeu 70$ qui a l'air pareil. Quel jeu va-t-il prendre?

Dans la plupart des cas, il ne va pas choisir le jeu pas cher parce que c'est un bon deal. Il va prendre le jeu cher, parce que s'il est plus cher, c'est sûrement parce qu'il est meilleur, et qu'il aime mieux payer un 70$ qui vaut la peine qu'un 30$ qui vaut rien.

La logique là dedans, c'est que tout le monde doit suivre la tendance des prix. Donc, peu importe combien le jeu t'a couté à produire, tu le vends au même prix que tous les autres jeux, sinon ça paraît comme un produit moins bien fini.

C'est exactement ça le problème. Ce qui fait monté les prix c'est l'effet Hype et mixé avec l'effet de popularitée. Faut pas que le monde pense que quand c'est moins cher c'est moins bon, mais prendre chaques jeux comme différents. S'que je veut payer c'est la valeure du jeu, pas le prix que des groopies assouafés de jeux vidéos veulent payés... Qu'êce que je dit la, les groopies regarde même pas les prix...

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #62 le: Juin 18, 2010, 02:29:30 pm »
Ça fait pas nécessairement juste monter les prix. Il y a certainement des jeux pour lesquels la marge de profit est très minime ou inexistante à 70$, alors que pour d'autre cela crée beaucoup de profit. Sauf que tout le monde est pas mal obligé de suivre la tendance et de sortir les jeux au même prix.

Par contre, tout le monde va toujours penser que quand c'est moins cher c'est moins bon. Tu peux pas prétendre essayer de faire changer la mentalité de l'humain juste comme ça. Et ça veut pas dire que tout le monde est stupide, ça veut juste dire que c'est une contrainte qui existe et qu'il faut prendre en considération dans les décisions de l'industrie.
Toeik this, joerg!

Hors ligne Solivann

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Use les touches du clavier
« Réponse #63 le: Juin 19, 2010, 02:18:11 pm »
Prennez un enfant de 4 ans dans une garderie, amenez le sur un stage et demandez lui de faire un discour sur limpact environnemental de la maree noire actuelle : Cest a peu pres le niveau de pertinence quon retrouve dans tes post Manhim.

Le petrole cest noir...jaime pas sa....cest vilain...

God  ...-_- ;

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #64 le: Juin 19, 2010, 06:38:42 pm »
Prennez un enfant de 4 ans dans une garderie, amenez le sur un stage et demandez lui de faire un discour sur limpact environnemental de la maree noire actuelle : Cest a peu pres le niveau de pertinence quon retrouve dans tes post Manhim.

God  ...-_- ;

Ton post à autant de pertinance et de lien avec le topic que des plantes tropicales dans le dézert du Sahara.

Si t'es trop petit pour entrer dans le manège, fait comme les autres, assit toi, regarde et LE PLUS IMPORTANT, ferme ta gueule.

PS: Ce poste s'addresse aussi à ceux qui envois des messages dans ce topic et on aucuns rapport ou veulent juste m'envoyer chier. Si vous aimez pas ma manière de voir les choses j'men fou pas mal, mon but ici est d'exprimé mon point de vue et je suis aussi près à écouter celui des autres, ceux qui me lance des insultes plutôt gratuites je suis écoeuré de sa et ca commence a me faire crissement chier.
« Modifié: Juin 19, 2010, 06:43:06 pm par Manhim »

Hors ligne Deranor

• Utilise le 3/4 de la base de données
  • Where once was light, now darkness falls
Re : Re : Re : L'avenir des jeux vidéos, contenu épisodique, marché, etc
« Réponse #65 le: Juin 19, 2010, 07:12:25 pm »

God  ...-_- ;

Ton post à autant de pertinance et de lien avec le topic que des plantes tropicales dans le dézert du Sahara.

Si t'es trop petit pour entrer dans le manège, fait comme les autres, assit toi, regarde et LE PLUS IMPORTANT, ferme ta gueule.

PS: Ce poste s'addresse aussi à ceux qui envois des messages dans ce topic et on aucuns rapport ou veulent juste m'envoyer chier. Si vous aimez pas ma manière de voir les choses j'men fou pas mal, mon but ici est d'exprimé mon point de vue et je suis aussi près à écouter celui des autres, ceux qui me lance des insultes plutôt gratuites je suis écoeuré de sa et ca commence a me faire crissement chier.

Looks like someone took my place  :awesome: :awesome: or is trying :awesome: :awesome: :awesome:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.

Hors ligne Hagi

• Myspace
« Réponse #66 le: Juin 19, 2010, 11:46:29 pm »
De mon coté je trouve le prix des jeux correct mais se qui me chicote pas mal c'est le prix des DLC, Je vais prendre un exemple, Kasumi Stolen Memory pour Mass Effect 2. Le DLC ajout un perso, une arme, un nouveau costume et une heure et demi de gameplay, est-ce que c'est vraiment équivalant à 1/7 du jeu... Disons GT5 qui va bientot atteindre les 70 millions de $ en production... est-ce que la production d'un DLC va vraiment valoir 10 million a faire... je pense pas et pourtant le prix des DLC va etre le même. Les Map pack de FPS a 10$ est assez retarder aussi, c'est juste des nouvelle map au contraire d'un jeu comme Mass Effect donc la production est plus grande (retour en studio pour les nouvelles track vocale, nouveau perso avec voice acting).

hyouzan a raison de parler de l'économie car en se moment nous sommes très chanceux car les jeux sont vraiment pas cher, durant l'ère Snes les jeux était souvent 99,99.

Manhim j'ai une question, si tu es fort pour hacker et tout pourquoi tu as jamais pensé à te lancer dans l'univers du Indie. Le marché Indie est tellement en pleine expension car les producteurs ont pas de restriction de la port de grosse compagnie (Hellgate London avait tellement de potenciel... Si EA aurait pas forcé la sorti du jeu). Un de mes top game de 2009 est justement un jeu Indie, Trine. De mon point de vu les modeur et les hacker son comme des graffiteur, leur art est vraiment quelques chose mais il y a des possibilité de le faire dans la legalité et en retirer quelques chose, regarde frozenbite, Trine est sorti indie et le 2 va sortir sous Atlus! je trouve ça génial moi. Oui Trine 2 va surment être plus cher mais Atlus font tellement de bonne mise en marcher que j'ai aucun probleme avec ça, le titre mérite d'être plus connu.

P.S. Soli ta yeule et va jouer a Trine! toi qui dit toujours que tu veux un nouveau Lost Viking!

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #67 le: Juin 20, 2010, 12:07:18 am »
Manhim j'ai une question, si tu es fort pour hacker et tout pourquoi tu as jamais pensé à te lancer dans l'univers du Indie. Le marché Indie est tellement en pleine expension car les producteurs ont pas de restriction de la port de grosse compagnie (Hellgate London avait tellement de potenciel... Si EA aurait pas forcé la sorti du jeu). Un de mes top game de 2009 est justement un jeu Indie, Trine. De mon point de vu les modeur et les hacker son comme des graffiteur, leur art est vraiment quelques chose mais il y a des possibilité de le faire dans la legalité et en retirer quelques chose, regarde frozenbite, Trine est sorti indie et le 2 va sortir sous Atlus! je trouve ça génial moi. Oui Trine 2 va surment être plus cher mais Atlus font tellement de bonne mise en marcher que j'ai aucun probleme avec ça, le titre mérite d'être plus connu.

J'y ai pensé très sérieusement, c'est drôle que tu en parle! J'avais un projet de jeu Indie avec des amis du secondaire et on avait fait les grandes lignes du concept de jeu. Le problème c'est que personne connaissait de graphistes 3D ni d'interfaceur et qu'on avait aucun budjet pour faire de la production. On avait pas non plus d'artiste en son et musique. Après 1 an de recherche j'ai tout simplement dit, on vas au étude, à la fin des études on ce pogne ensemble et on fini le projet (2 était interesser à aller en graphisme 3D à la base [1 poursuivant à l'universitée en idéation]). Moi je suis près à recommencer, mais pas quelquechose à temps plein. Je me compte déjàs chanceu d'être capable de vivre juste en tent que programmeur indépendant et ca prend déjàs entre 50 et 60 heures par semaines (Rammasse de l'argent pour pouvoir payer l'appart pendant la session pour pas que j'aille à travailler beacoup avec le céjep).

Si je ferais des jeux ce serais pour le fun et la passion plus qu'un emploi, quelquechose que je ferais comme passe-temps, je serais pas prêt à mettre du 40 heures semaines là-dessus disont, j'aime bien mon "poste" de programmeur indépendant (web, logiciels, solutions).

Mon "point-fort" c'est la programmation réseau et l'invention de protocoles de communication serveur(s) - client(s) avec un penchant pour la sécuritée et la prévention contre les hacks/alterations. Autant que faire du reverse-enginering réseau et l'interfacage de protocoles l'ai de l'autre bord.

Pour les DLC c'est en partis mon point. J'aime bien ce que DICE fait avec Bad Company 2. EA leur serre la main sur des dates, alors ils sortent des maps supplémentaires gratuitement post-sortie. De l'autre bord ya MW2...

Je suis aussi d'accord pour Hellgate: London, j'y ai dépenser des centaines d'heures et je payais tout les 3 mois pour avoir accès aux options subscribers. Ya des hints comme quoi la compagnie acquisitrice serais bientôt prête à faire revivre Hellgate en amérique du nord comme jeu gratuit avec un autre formule de paiement comme ils on fait en Korée (Je crois?).
« Modifié: Juin 20, 2010, 12:11:36 am par Manhim »

Hors ligne Deranor

• Where once was light, now darkness falls
« Réponse #68 le: Juin 20, 2010, 09:23:51 am »
Les derniere nouvelles j'avais moi de HEllgate c'est que les serveurs allaiet etre fermé complètement, je sais pas de quand date mon info toute fois et ce qu'il en advient, mais c'est vrai le jeux avait plein de potentiel, mais quand je jouait avec Tuvok et Alcoer, pis qu'on zonais in-and-out 3 fois pour ESSAYÉ de se voir, c'était poche en caliss ca.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #69 le: Juin 20, 2010, 12:07:58 pm »
Les derniere nouvelles j'avais moi de HEllgate c'est que les serveurs allaiet etre fermé complètement, je sais pas de quand date mon info toute fois et ce qu'il en advient, mais c'est vrai le jeux avait plein de potentiel, mais quand je jouait avec Tuvok et Alcoer, pis qu'on zonais in-and-out 3 fois pour ESSAYÉ de se voir, c'était poche en caliss ca.

S'te bug la avait été fixed messemble. 6-7 mois avant la déconnection même. Mais c'est une autre compagnie dont j'ai oublier le nom qui a acheter le jeu et les droits et qui a release une version gratuite en Korée et que y'avait eu des rumeurs comme quoi ils reviendraient en Amérique du Nord pour le jeu.

Hors ligne Hagi

• Myspace
« Réponse #70 le: Juin 20, 2010, 12:44:07 pm »
Les droits pour Hellgate on été transferé à hanbitsoft qui on retravaillé le jeu et reparti les sever en Corée. Ils ont annoncé en mars le retour des seveur US dans un futur proche. Depuis aucune nouvelle.

Hors ligne Le Roi des Monstres

• Prophète
« Réponse #71 le: Juin 22, 2010, 12:05:43 am »
men si t'es capable de programmer un jeu t'as aucune raison d'attendre

plus de pratique tu peux avoir, mieux c'est

Hors ligne Manhim

• Posteux établi
  • The crazy coder
« Réponse #72 le: Juin 22, 2010, 11:33:08 am »
men si t'es capable de programmer un jeu t'as aucune raison d'attendre

plus de pratique tu peux avoir, mieux c'est

Ouin bon. Pour le moment ca paye plus faire des sites webs que des jeux. Même faire des Jeux Facebook ca paye plus et comme j'ai dit plus haut je me ramasse de l'argent pour pas avoir à travailler trop durant le cégep. Aussi, programmer des jeux c'est plus une passion que ce que je veut faire comme job dans la vie. Quoi que si je me ramasse un contrat bien payé ca pourrait être pas pire à prendre.

J'vais peut-être continuer mon Pong eXtrême. On verras bien ce que ca vas donné.

Hors ligne neohaven/ycm

• while(!(succeed = try()));
« Réponse #73 le: Juin 26, 2010, 05:50:48 pm »

God  ...-_- ;

Prenez des imbéciles dans leur vingtaine qui savent pas tout à fait faire des parallèles pis demandez-leur d'avoir une discussion intelligente : On tombe rapidement dans les sophismes et les ad hominem.

( Ceci n'est pas un parallèle, mais une image. :3 )

Ça te rends heureux d'être si frustré de la vie, Manhim?

I just wonder why you care so much, really. It's sad.

Et c'est pour ça que jviens pu à Animo. :awesome:

J'aimerais bien que ton post count reste a 31 :/

Vos posts sont à peu près aussi pertinents et intéressants que d'la peinture dans un volcan. C't'intéressant pendant 2 secondes parce quissé qui veut pas un volcan qui peint une ville en bleu? Mais au final, c'est offtopic, pis ca a pas vraiment sa place ici. Content de voir que c'est juste more of the same.

Si vous êtes pour avoir des points rationnels, exposez-les. Si c'est pas l'cas, vous êtes juste dans l'chemin. Comment vous pouvez vouloir *tant* d'attention que ça?

<sarcasm>  God  ...-_- ; </sarcasm>

EDIT : [J'ai hitté Alt+S par erreur, ce qui a posté. C'est pas volontaire, pis j'avais pas fini.]

Dans l'fond, le problème principal, c'est que la majorité des compagnies de jeux vidéos n'ont aucune façon de pricer, et que 60-70$ c'est rendu un prix standard et "safe", donc ils restent dans le même coin, peu importe si ça mène à des pertes ou des gains significatifs. No one checks properly for pricing these days, leading to an improperly priced market. They are never gonna learn though, because it's not exactly a free market. You need money to start most projects of that scale. Donc, les compagnies de jeux gardent le système qui a toujours marché pour eux. Même si y suce.
« Modifié: Juin 26, 2010, 05:56:05 pm par neohaven/ycm »
Tout gouvernement assez puissant pour vous donner tout ce que vous voulez peut tout aussi facilement vous l'enlever.