Sondage

Quelle sorte de thread en rapport avec le japonais préfèreriez-vous?

Règles de grammaire
Vocabulaire
日本語で書きましょう!
Autres (expliquez :D)
Firetruck that!

Auteur Sujet: 日本語のクラス- Classe de japonais  (Lu 498 fois)

kakkoii

• Invité
日本語のクラス- Classe de japonais
« le: Septembre 02, 2010, 06:44:17 pm »
Yaho!
Donc voici un petit sujet pour savoir s'il y a du monde qui voudrait bien pratiquer le japonais  :awesome:.
La sur ce sujet, il y aurait pleiiiinnnsss de trucs à faire ! Mais puisque c'est qu'UN sujet, on doit se limiter qu'à UN (1) truc.
J'aurais penser faire un sujet avec des règles de grammaire, un avec du vocabulaire, un où on est obligé d'écrire en japonais,  etc. 
Mais bon, je ne sais pas trop trop le niveau de japonais ici et je ne suis pas un maître pokémon de la langue japonaise.

Ça va faire maintenant 2 ans que j'étudie le japonais (en fait ça va faire 1 an que je procrastine), donc ce serait génial si je pouvais trouver des gens qui sont motivés à apprendre :D.
Donc voici un thread pour savoir si y'a des gens motivés comme moi!

やったぜ!日本語を勉強しましょうー!
(ごめんね!私の日本語が上手じゃないよ。。。(;_;)だから勉強したいだもん!)

Hors ligne Saso

• Staff Animorencien
  • Use les touches du clavier
  • Plus de Daitetsu dans la vie
Re : 日本語のクラス- Classe de japonais
« Réponse #1 le: Septembre 02, 2010, 11:45:14 pm »
quand t'écoutes des animes depuis un bout, tu commence à savoir certains mots, c'est toujours bien! ^^

Hors ligne Mad Sponge

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Posteux établi
  • 私はカナダの日本人です
    • Mad Sponge
« Réponse #2 le: Septembre 03, 2010, 12:30:26 am »
Ouais, le plus heavy c'est d'écouter des shoujo en raw à 7h le matin!  :awesome: XD
Must.. restrain from.. nazism..

Hors ligne Bunny

• Staff Animorencien
  • Posteux en devenir
« Réponse #3 le: Septembre 03, 2010, 11:52:33 am »
Même si on se tappe des animés en RAW, c'est toujours important de connaître mieu le vocabulaire, mais j'ai aussi longuement hésitée entre Grammaire et Vocabulaire a cause que les 2 sont TRÈS importantset méritent d'être étudié en détail afin de vraiment comprendre le japonais.

Perso j'écoute une première fois mes animés avec sous-titres, puis si je l'es ai aimés je les réécoute en RAW afin de m'aider un peu a comprendre ce qui ce dit...mais pas a 7h du mat xD

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
« Réponse #4 le: Septembre 03, 2010, 02:02:54 pm »
Ben honnêtement gênez vous pas pour faire deux trois threads! Si je vois que ça participe a fond la caisse ma créer une section dédiée :)

kakkoii

• Invité
Re : Re : 日本語のクラス- Classe de japonais
« Réponse #5 le: Septembre 03, 2010, 08:51:33 pm »
Ben honnêtement gênez vous pas pour faire deux trois threads! Si je vois que ça participe a fond la caisse ma créer une section dédiée :)
Roger! Je m'occupe de ça ce soir ou cette fin de semaine :D.
Si ça dérange personne que je commence les threads là.  :awesome:
C'est que je souffre... Je souffre...
De la Nostalgie du NIPPON! :'(
Déjà 1 an (=.=)'! Je m'ennuie tant...

もー!日本にもどりたいわよ!

Hors ligne Veroniku

• Use les touches du clavier
« Réponse #6 le: Septembre 05, 2010, 01:12:30 pm »
Moi je donne signe de vie, as I sometimes lurk here now and then... XD;

Le vocabulaire ça se pickup soit-même imo. Genre en écoutant des trucs ou en étudiant des kanjis. C'est difficile d'étudier du vocabulaire en groupe, à moins que vous vouliez écrire vos trucs de kanji genre "This one looks like a monster with two eyes, that's how I remember it!", lol. J'pense des trucs de grammaire serait cool.

Mais, tout d'abord, je ne pense pas que bcp de monde ici connaissent leur hiragana/katakana. =/ Those were taught to me, but I still had to practice on my own for weeks to be able to write them all by heart, and to be able to read them at a decent speed. Pang Pang (japanese karaoke) is good for improving your reading speed. XD

Anyway, I'll try to participate to whatever you start. Peut-être vas-tu motiver des gens à aprendre leurs kana? xP

Hors ligne Matou

• Staff Animorencien
  • Frise le spam
« Réponse #7 le: Septembre 05, 2010, 06:26:21 pm »
J'ai appris les hiragana dans le passé et une partie des katakana, mais manque de motivation parceque apprendre seule ca vient plate j'ai arreter. J'ai oublier la moitié des hiragana depuis mais ca devrait pas être trop dificile a reapprendre.

kakkoii

• Invité
« Réponse #8 le: Septembre 07, 2010, 04:01:12 pm »
Bon, je m'y met ce soir  :awesome:.
Je vais vous préparer un zolie petit début de résumé de grammaire de base (hiragana et katana compris).

頑張ろうね!
 ;D