Auteur Sujet: 日本語の文法(ひらがな、カタナ、漢字)- Grammaire japonaise (Hiragana, Katana, Ka  (Lu 274 fois)

kakkoii

• Invité
はじめまして、わたしはカッコイイです。
にほんごのぶんぽうをおしえたい。
よろしくおねいがいします。 (n_n)//!

Bonjour tout le monde! Si vous êtes capable de lire ce que je viens d'écrire plus haut, ce premier post ne vous servira à rien, car il va parler des hiraganas.
Pour ceux qui ne savent pas, l'écriture japonaise est composé de 2 alphabets (Hiragana ひらがな et Katana カタナ)ainsi que de caractères chinois (Kanji 漢字).
Pour commencer je vais vous parler des hiraganas.

HIRAGANA/ ひらがな
C'est l'alphabet de base, le premier que l'on apprend quand on est petit japonais! :awesome: (Mais il parait qu'avant c'était les katana que l'on apprenait en premier, en tout cas c'est ce que mon père d'accueil (聡さん/Satoshi-San) m'a dit.)
Comme disait 聡さん、pour apprendre l'alphabet, il faut avant en connaître les sons.

:) L'hiragana possède 5 voyelles que je vous propose d'apprendre par coeur:
A, I, U, E, O
(dans cet ordre, cela vous facilitera l'apprentissage ensuite)

:) Ces voyelles peuvent se prononcer de 10 façons différentes, prenons A comme exemple:
A-KA-SA-TA-NA-HA-MA-YA-RA-WA
(apprendre l'ordre aide encore une fois, c'est un peu comme notre alphabet traditionnel: A-B-C-D-....)

Si vous comprenez bien essayer avec O:
O-KO-SO-TO-NO-HO-MO-YO-RO-WO ­{-Réponse
Il en va ainsi pour chaque voyelle.

:) Certes, comme la langue française, il y a plusieurs exceptions dont je vais vous parler maintenant:
I+S= SHI (et non SI)
I+T= TCHI (et non TI)
U+T=TSU (et non TU)
U+H=FU(et non HU)

R - Le R est prononcé comme un L mélangé à un R (La langue est collé au palais)
H - N'oubliez pas de prononcer H comme en anglais, les francophones ont tendance à ne pas le faire.
N - Seule console qui peut se prononcer sans voyelle, le son provient du nez, littéralement «nh».
Y - Se met qu'avec A-U-O (YA-YU-YO)
W- Se met qu'avec A-O (WA-WO)

:) Donc voilà ce que je peux vous apprendre sur les hiragana pour le moment.

Ce tableau d'Hiragana ressemble fortement à celui que j'ai utilisé pour les apprendre. Je le trouve super! Je vous propose d'apprendre une rangé (A-I-U-E-O/ あ-い-う-え-お)par jour ou 2 et de les réviser fréquemment. Le but est de développer une mémoire photographique du tableau, ce qui vous aiderais énormément selon moi.
Il ne faut pas aller trop vite! Prenez votre temps et n'oubliez pas que pour apprendre le japonais, rien de mieux que de connaître ses deux principaux alphabets en premier! :awesome: (Je m'en suis rendu compte bien assez vite (=.=)' et ma mère d'accueil (昭子さん/Shoko-San) n'arrêtait pas de me rabattre les oreilles avec ça.....)

Bref, il y a deux petits trucs qui reste à vous enseigner à propos des hiragana que je vais poster dans quelques jours, le temps de vous laisser vous imprégner de ce début de matière  :awesome:

Daphflocon

• Invité
Wow! ^^ Cela semble vraiment pratique pour les gens qui sont intéresser à apprendre le japonais. (Dont moi)
Merci de partager tes connaissances, c'est vraiment apprécié :D

Hors ligne Mad Sponge

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Posteux établi
  • 私はカナダの日本人です
    • Mad Sponge
Mais c'est bien tout ça! =D Bravo Kakkoi pour tes efforts! ^^ Mais je veux pas te voler ta job, mais j'ai pas mal appris de trucs là: http://www.ici-japon.com/cours_japonais/
Plein d'informations et de cours assez détaillés pour tous les niveaux! ^^

Bonnes études!  :awesome:
Must.. restrain from.. nazism..

kakkoii

• Invité
Bah je crois que je vais arrêter mon post alors, le site est surement meilleur que moi. Si jamais il y a du monde qui veulent pratiquer leur japonais juste m'écrire un mail  :awesome:.

Hors ligne Vargeuse

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Posteux établi
Je trouve le poste intéressant, tu aurais pu continuer.