Sur une note plus joyeuse: j'ai fixé ma carte vidéo. J'ai cleané le board thouroughly avec de l'acool ethylique a 97% dénaturé avec de l'acétone que le gars dla pharmacie a été assez smatte pour me vendre 50ml de a partir de sa bouteille dans le labo. J'pense que y'était plus ou moins supposé faire ça mais SPA GRAVE.
J'ai refait la paste job avec deux types de pates thermiques différentes, dla silver pour le GPU pis dla céramique pour les autres chips pis le bridge SLI, histoire que si ça fait sproutch pis ça pisse partout ça shorte pas mon board.
Bref ça ma pris 5 heures. A peu près une heure par board cleaner tout ça thouroughly.
Résultat: le plus beau GPU du monde.

Sauf la après 3 heures de travail acharné, 30 min de disassembly fastidieuse, pis du varouettage pour trouver les trucs nécessaires a ma survie, chu pret a appliquer la pate thermique. Je commence par le gpu, j'viens pour mettre un petit grain de riz d'artic silver au millieu, pis la ya une grosse bubble dans la seringue pis ça fait
sppprrrttt pet pet pis jme retrouve avec ça:

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Ça ma pris une autre heure réparer les dégats, ça a beurré partout pis y'avait des petits chunks de silver qui flottaient partout. God damn.
C'est cte boutte la qui ma fait chier.
Mais c'tune histoire qui finit bien, j'ai réassemblé le tout pis la 75 degrés a l'idle, 90 under load, super stable.
AWESOME. Pas besoin de racheter une carte vidéo!