**M1dget**
Wosh !!!!! C ben space sa !!! tes vraiment pas chanceux !!! lol Moi quand j'ai lâcher St-Laurent, je px te dire qu'il ne mon pas couru après !!! Je leur devrais de l'argent, pis il ne mon pas gosser!!! lol
Mais c vraiment dla marde le système d'éducation, surtout qu'ils sont en train de faire la réforme depuis quelques années et sa vien de toucher les cégep cette session !!!!
Tien un exemple de la super boulchite post-réforme !!!
J'ai été accepter dans mon programme (transition) en Mars pour faire mes 436 .....
en Avril j'avais une réunion avec L'API, et elle nous dit que, vue la réforme, la ''transition'' entre 416 et le nouveau 436 qui est maintenant technico-science est trop dure !!! alors le ministère a decider qu'il nous obligeait avoir avoir nos 426 !!!!! même pas 4 mois avant le début de la session et surtout après qu'on ait été accepter !!!!!! tk chu révolter !!!!
** j'aime le cynisme !!!! lol
C'est peut-etre juste moi qui est completement arrierer ou que mes pillules sont bien justifier, mais je comprends pas encore comment le monde font pour soit etre completement inconscient de la situation de merde qu'ils sont dedans avec le systeme "d'education" ou comment ils font pour la tolerer sachant que c'est de la merde a ce point la.
Je risque de pas me faire aimer de personne pour ca, mais personelement une autre raison que je deteste le quebec est le manque complet de sens et de coherence dans le systeme "d'education" surtout comparer au systeme canadien et americain qu'on pourrait avoir.
Heck tu fais juste regarder une province a coter et t'as un systeme qui a de l'allure contrairement a ici. Oui le monde reste aussi imbecile que la majoriter du monde qui vont au cegep/universiter ici (la stupiditer c'est un standard inchangeable) mais au moins les autres province te pousse pas dans le cul pour devenir une merde employable qui peuvent faire qu'est-ce que ca leur tente avec.
Les autres a place de juste essayer de faire de la main d'oeuvre avec les 'etudiant' il leur donne le choix de faire qu'est-ce qu'il veulent et essaye de guider les incertains vers un futur que meme s'ils sont imbecile vont apprecier.
Ici le gouvernement te pousse dans le cul et essaye de te briser de toute les facons possible en te donnant l'illusion que tu n'es soit jamais assez competent pour faire qu'est-ce que tu veux ou soit que le chemin pour se rendre la est tellement loin et complexe avec des dizaines de cours -completement- inutiles pour te conformer a leur standard d'employable que tu vas te resigner a devenir un employable et continuer a vivre ta vie a te faire guider par la main invisible de la societe et du gouvernement.
Va essayer de leur expliquer que le cegep est optionel dans le systeme canadien et que tu peux entrer a l'universiter quand t'as fini le high school a 16-17-18 ans pour poursuivre ton education comme il se doit et le monde soit te crois pas ou comprenne simplement comment c'est possible.
La un autre gros probleme etant que le monde comprenne pas qu'une (vraie) education coute cher mais que de se faire former ne coute quasiment rien vu que ceux former vont finir en main d'oeuvre peu couteuse.
Mais bon avec tout ca on peu meme pas esperer leur faire comprendre ca...
C'est de l'elitiste mal fait dans mon opinion. J'ai rien contre et meme je suis en faveur de l'elitisme parceque meme si tu as quelqu'un de completement ignare et imbecile tu te dois de les guider vers une professions/avenir peu complexe qui va les transformer en mains d'oeuvre. Tu te dois de prendre l'elite et de faciliter leur cheminement de facon a ce qui soit capable de gouverner et etre en position de pouvoir dans la situation qu'ils veulent etre et le reste dans le milieu devrait etre pousser a faire les emplois qui sont bien raccorder a leur talents/interets.
Mais a la place que le gouvernement utilisent ses pouvoir de manipulation de masse pour faire une societe fonctionnel, il continue pousser la formation d'employable a la place de penseur et de personne capable d'evoluer comme si on serait encore dans les annee 40 et 50. Le resultat? L'elite decroche et le futur promet d'etre disfonctionnel et rempli de certification gouvernementale pour s'assurer que tout le monde est assez competent pour faire la job qu'il ont decider meme si c'est hors de leur capaciter.
Ca promet aussi que la rationaliter, la logique, le sens commun, l'intelligence et l'erudition vont etre des choses du passer. On va devenir de plus en plus une population d'inculte ignare avec un esprit poluer par quebecor, facebook, etc... meme si ca resume assez bien comment la majoriter du monde vivent pour l'instant.
Avant c'etait seulement dans les cegep mais la tendance commence a se faire resentir de plus en plus dans les universiter et c'est la raison que j'ai simplement quitter le systeme "d'education" quebecois: loin de moi l'idee de m'inclure dans l'elite, mais j'ai quand meme constater et compris que c'est simplement sans espoir.
Le monde vont continuer a etre dans la petite sphere d'illusion parfaite creer par le gouvernement et la societe a l'entour d'eux sans comprendre et realiser qu'ils sont tous dans une situation de merde et le gouvernement ayant reussi a leur faire croire ca va continuer a empirer la situation jusqua un point que ca risque d'etre completement impossible de s'eduquer comme il le faut dans un futur assez proche.
Mais bon, c'est simplement moi qui s'est mal adapter a la societe donc je prefere rester a l'ecart pour vivre et mourir en paix et ne pas etre deranger par ce monde la.