Ah oui, quel jeu ? La prochaine fois, tu passeras dans la boutique où je travaille, ça te coûtera probablement pas 70$.
[on-topic] :
Les maudits fendants mauvais perdants centrés sur eux-mêmes. Otakuthon m'en a montré un tout à fait délectable.
Le dit fendant arrive avec une fille qui est visiblement pas sa blonde, mais clairement en train de vouloir faire un move sur cette dernière. Ils s'assoient à une table de Catane que J-F Hamelin a installé. Ils reçoivent les explications avant de commencer. En cours de partie, J-F me demande de le remplacer.
Je m'assoie et je vois que J-F a déjà joué la carte Monopole (qui est une des cartes les plus puissantes du jeu) et remarque l'air dépressif du fendant (qui semble avoir été particulièrement touché par l'effet de la carte). Je commence à jouer et me mets en tête de pas trop les faire souffrir... surtout quand j'ai pigé la 2e carte Monopole (sur un total de 2 exemplaires dans le jeu).
(Dans le contexte, j'avais un T-Shirt rouge de Staff d'Otakuthon. J-F, un T-Shirt rouge/orange sans inscription et les animateurs de l'éditeur, des T-Shirt oranges avec logo de l'éditeur )
Erreur #1 : Le fendant voulait me battre aux Colons de Catane (qui d'ailleurs, il avait joué d'une façon différente dans le passé et osait prétendre dire que je ne jouais pas la version officielle).
Correction #1 : Désolé, mais je joue en tournoi et je travaille pour l'éditeur, facque mets-toi tes "règles officielles" dans le cul.
Erreur #2 : J'ai entendu le fendant chialer sur les explications de J-F, sur le positionnement de départ de J-F (J-F joue de la même manière que moi), sur la façon de J-F de jouer le brigand et finalement sur sa propre malchance aux dés.
Corretion #2 : Ben là, la compétition ça existe même si on n'est pas dans un jeu de conquête. Pis c'est quoi ça, parler dans le dos de qqun... devant l'ami de cette personne, alors que les règles étaient claires et que c'est simplement de la chance aux dés ?
Erreur #3 : Quote of the convention lorsque j'ai vu que J-F a fait le set-up en mode avancé (débalancement de la planche)
Moi : Oh ! La planche est pas balancée pour des débutants et personnellement, je me serais mis au premier ou deuxième tour pour le placement.
Le fendant : Ah je le savais ! C'était louche qu'il ait un si bon départ. Des gars comme ça, je sais les reconnaître... JE TRAVAILLE DANS UN BANCO !!!
Moi : *lève un sourcil ne sachant plus vraiment qu'est-ce qu'un "Banco"*
Le fendant : Ben un Banco, c'est un pawn-shop !
Moi : *Déduit clairement que "comme ça" veut dire "crosseur"* ...
Le fendant : Donc je dois gagner pour l'honneur ! *pompe le torse, regarde la fille*
Correction #3 : Pis moi je travaille dans une boutique de jeux. Je travaille pour l'éditeur du jeu. C'est moi qui a montré à J-F comment jouer, facque traite-moi pas de mauvais prof. Donc retourne travailler dans ton pawn-shop and GET OUT OF MY TURF ! Mais avant, tu vas souffir. Mon 2e Monopole me démangeait.
Erreur #4 : Mon ami Sylvain qui travaille pour l'éditeur des Colons de Catane) revient dans la salle et lance une réplique au fendant pis à la fille.
Sylvain : Hey, faites attention à lui (me pointe) ! C'est un joueur de tournoi !
Le fendant a TELLEment changé de face. Il s'est mis à me licher les bottes avec des "Ah, oui ! C'est quoi tes stratégies ?", "Comment tu te places ?", "Hey, ça vaut encore plus le coup de te battre.", "Mon honneur n'en serait que racheté".
Correction #4 : J'ai mis mon honneur dans le placard depuis que j'anime des jeux de société. Une victoire aux Colons de Catane contre des inconnus, je m'en balance. Une victoire contre mes amis, c'est vraiment plus l'fun. Faire perdre un fendant mauvais perdant et l'écraser pour être sûr qu'il revienne pas... ça n'a pas de prix.
Erreur #5 : En cours de partie, le gars traîne de la patte (5 PV), la fille et moi sommes à égalité (9 PV). Il est logique qu'elle et moi, on s'envoit le brigand régulièrement pour se piller l'un l'autre.
Le fendant : Bon, bon, bon, on voit où est l'attention ! C'est ça, j'vaut pas la peine.
Correction #5 : Pauve tit pit, tu manques d'attention. Pis désolé, j'essaie pas d'attirer l'attention de la fille (qui n'était d'ailleurs pas mon genre), j'ai déjà une blonde. Et pour la première fois, je suis d'accord avec toi, tu vaux pas la peine.
Au final :
J'ai jamais joué mon 2e Monopole pour faire gagner la fille à la place. Le lendemain, elle est revenue pcq elle voulait rejouer... avec sa gang de filles. Pas de fendant en vue. BINGO !
M'assurer que la fille fasse pas l'erreur de sa vie, c'était jouissif !