Je vois. Est-ce que c'est facile a comprendre ce truc là? D: J'ai tenter a plusieurs reprise d'essayer Photoshop, et je ne comprennais rien. J'ai donc abandonner.
Cela me semble fort interessant! Moi je suis partante pour voir ça 
C'est... pas mal aussi compliqué que Photoshop. Mais c'est vraiment juste une question de connaitre les outils de base; le reste se fait assez instinctivement.
Est-ce que tu viens à Animorency ? Si oui, je peux toujours apporter mon matériel pour qu'on voit ça ensemble... Un coup de main pour commencer, ça simplifie définitivement la tâche.
-----
Bon, bienvenue dans la qualité douteuse de mes dessins à la mine, que le scanner s'amuse à empirer (oui oui, encore plus ! X| ). Le texte à été fait par quelqu'un durant son adolescence, alors la première moitié est assez déprimante, mais c'est inspirant parce qu'on peut relater à celle qui l'a écrit.
La première page, ci-dessous, aura tout ce qui n'est pas le personnage debout en plus foncé, question d'accentuer un effet d'isolement.
1e page:

2e page:

Ah, j'oubliais ! La version à la mine n'est pas complète. Ne me dîtes pas qu'il lui manque un soulier, ou qu'une ligne de chandail manque à un personnage générique. Je le sais déjà, tout ça ! D'ailleurs, j'ai certaines images des pages suivantes qui auront besoin d'être inversées (miroir sur l'axe horizontal). ^^'