Auteur Sujet: Activités connexes  (Lu 957 fois)

Hors ligne Yaya

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • MAKER OF AWESOMENESS
  • Antagoniste par excellence
Activités connexes
« le: Septembre 25, 2007, 08:37:02 pm »
DenkouNova: bon ben ya un thread qui s'est comme divisé en deux. La discussion a parti avec MC, sur le fait qya des gens qui faisaient rien que se chatouiller à Animo, voici son message:

...Bon. Je sais, je viens que Très rarement à Animo, mais avec raison. Je comprends pourquoi ces filles-là étaient en motton pis qu'elles foutaient rien. C'est tout simple: Il n'y a pas d'activité à part le gaming et les animes. Ou les YGO cards. Genre... Il faudrait une activité, pas bruyante, mais intéressante, qui se passe au caf'art pendant les animes pour les personnes qui ne jouent pas au jeux vidéos pis qui écoutent pas les deux premiers animes, ou les deux derniers. Tsé, je sais pas, on fait un sondage sur quel genre d'atelier/activité les gens voudraient avoir pendant ce temps-là, tu pognes qq1 qui a assez de connaissance dessus pis il "anime" pendant une petite heure, pis après c'est un autre pis toute.

Exemple: Air et Kry pourraient faire un panel sur les Mythes et Légendes des Mobiles suit en général et tenter de comprendre pourquoi tlm aime pas ça et essayer bien gentiment, en donnant plein d'info sur les séries, sur les types de gundams, de faire aimer un tantinet les gundams. Ou, pour les fifilles folle, tu leur trouves une fille connaissante de Yaoi, pis tu fais un meilleur yaoi panel que celui d'otakuthon, pcq y'aura pas de donughts ni de gars qui s'embrasse, mais plutôt une discussion sur les différents types, les différent mangas qui sont sortis, etc.

..o-o; C'est tout.

pis vla le reste.

-Denkou
--------------------------------------------

Même si sa excuse pas de se courir apres pis déranger les autres, jpense que MC a pas tort. C'est pas parce que t'es otaku que t'es gamer, pis t'aime pas necessairement jouer ou regarder les autres jouer a GG/Naruto/Melty Blood/etc.
L'idéal, a mon avis, sa serais de pouvoir avoir une autre salle en plus.
sa serais cool pour liberer des places pour manger de la pizza pis pour les activitées que le monde trouveraient.

Perso, j'ai une grosse bibliotheque de manga, fak je crois que je pourrais arranger dequoi avec sa... Genre ma faire une liste pis amener les livres que le monde veulent lire. Faudrait les lire a animo tho, parce que je passerais pas 293482394 livres a n'importe qui :\
Faudrait que sa reste dans la piece aussi, pis que le monde mangent pas de la pizza en lisant -_-
tk, y'aurais moyen d'arranger sa a mon avis pour que sa marche

sinon, c'est surement possible d'avoir un radio (ou que qqun en amene un la), pour ceux qui veulent se faire découvrir tel ou tel groupe de musique (japonais).

ma continuer pendant que je brainstorm... c'est surement possible de faire des groupes de discution a theme chaque semaine pour des trucs comme:
- comment fabriquer certains accessoirs de cosplay
- comment monter des modeles de mecha ou peindre des figurines
- les références a d'autres anime qu'il y a dans lucky star (parce que PERSONNE les comprends tout on their own. Les jokes de vieilles séries ou le fandom de jeux ou de mecha me passen 23948 pieds au dessus de la tete, alors que tt les jokes récentes ou de seiyuu vont me faire me tordre de rire)
- tsundere vs yandere (jsais meme pas de quel bord je me mettrais)

.... n'importe quoi dans le fond.
Jpense qu'on a avant tout besoin de plus d'espace, parce que moi aussi j'ai remarqué qu'il manque de place pour s'assoir
« Modifié: Septembre 27, 2007, 01:29:48 pm par DenkouNova »

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne Simakai

• Posteux établi
    • Mon DA
Activités connexes
« Réponse #1 le: Septembre 26, 2007, 01:52:02 am »
J'approuve MC et Yaya, mais en même temps j'ai une petite réserve: quand est-ce qu'on donne ces ateliers/activités/whatever? Si c'est pour ceux qui écoutent pas les premiers animes, bah mettons que c'est pas tentant d'en faire un... j'y vais par un exemple:

Mettons que je donnerais un atelier, sur, mettons, la confection de cosplay *tousse*. Alors non seulement je manque les premiers animes (et MOI je les écoute), mais en plus, j'ai un auditoire réduit puisque, comme dit plus haut, bien des gens vont voir l'anime. Si je le fais avant les animes, tout le monde est pas arrivé, et si je le fais pendant la pause, ben le monde mange (et moi aussi, hopefully). C'est sûr que dans plusieurs cas c'est possible de faire des ateliers en plusieurs parties (je me souviens de ceux de dessin la session passée), tk, c'est une idée à exploiter, organiser et tout. C'est pas toujours aussi évident que ça en a l'air, mais de temps en temps ça serait très cool.

la partie de la réponse sur le rien-fesage à Animo a été transportée ici
« Modifié: Septembre 26, 2007, 06:46:18 pm par DenkouNova »

Hors ligne DenkouNova

• Combatant
  • Global Moderator
  • Utilise le 3/4 de la base de données
  • Xカッター!
Activités connexes
« Réponse #2 le: Septembre 26, 2007, 09:26:08 am »
la partie de la réponse sur le rien-fesage à Animo a été transportée ici

Pis j'ai pas le temps de lire çque Yaya pis Simakai ont dit, ma leur répondre tantôt, en attendant vla çque jpense:

Il n'y a pas d'activité à part le gaming et les animes. Ou les YGO cards. Genre... Il faudrait une activité, pas bruyante, mais intéressante, qui se passe au caf'art pendant les animes pour les personnes qui ne jouent pas au jeux vidéos pis qui écoutent pas les deux premiers animes, ou les deux derniers.
Si les filles veulent juste écouter Gravitation, Loveless pis Kaikan Phrase en loop yont juste à pas venir. Jveux dire Seirei no moribito c'est bon, si vous regardez des anime ben regardez-le esti. On a pas de ressources vraiment pour organiser d'autre chose, pis quand une autre chose a effectivement été organisée (le dessin avec Yaya) c'était peu populaire.
« Modifié: Septembre 26, 2007, 06:46:26 pm par DenkouNova »

Hors ligne Double-Clic

• Use les touches du clavier
Activités connexes
« Réponse #3 le: Septembre 26, 2007, 11:20:05 am »
le fangirlisme est une activité en soi (que je défendrai dans un match de lutte en bikini dans le jello s'il le faut)

ALORS ! Je m'objecte à ton point de vue... avec une intention sous-entendu XD

Hors ligne Andell

Activités connexes
« Réponse #4 le: Septembre 26, 2007, 12:06:27 pm »
sinon, c'est surement possible d'avoir un radio (ou que qqun en amene un la), pour ceux qui veulent se faire découvrir tel ou tel groupe de musique (japonais).

Personnellement, j'apporte toujours un speaker et mon i-Pod avec des tounes japonaises dessus (j'en ai presque 200, la grande majorité étant naturellement des OP/ED d'animes), et j'ai un cartable presque toujours tenu à jour pour les paroles.  J'offre d'ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, de me procurer des tounes que le monde veut écouter et que je n'ai pas.

Ce qui est malheureux là-dedans, c'est qu'il n'y a nul part où le son puisse porter assez pour être bien entendu.  On ne veut pas enterrer le monde qui parle (de toute façon, c'est eux qui enterrent le son du speaker  ::) ) et, même si personne ne parlait, le son des télévisions embarqueraient par-dessus.  Sans parler de ceux qui font jouer autre chose que de la musique japonaise...
« Modifié: Septembre 26, 2007, 12:07:59 pm par Andell »

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
Activités connexes
« Réponse #5 le: Septembre 26, 2007, 12:10:28 pm »

Personnellement, j'apporte toujours un speaker et mon i-Pod avec des tounes japonaises dessus (j'en ai presque 200, la grande majorité étant naturellement des OP/ED d'animes), et j'ai un cartable presque toujours tenu à jour pour les paroles.  J'offre d'ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, de me procurer des tounes que le monde veut écouter et que je n'ai pas.

Ce qui est malheureux là-dedans, c'est qu'il n'y a nul part où le son puisse porter assez pour être bien entendu.  On ne veut pas enterrer le monde qui parle (de toute façon, c'est eux qui enterrent le son du speaker  ::) ) et, même si personne ne parlait, le son des télévisions embarqueraient par-dessus.  Sans parler de ceux qui font jouer autre chose que de la musique japonaise...

Savez vous ce qui serait vraiment cool? Ça la pas rapport la, mais...
Un Podcast officiel pour animo, ou on pourrais pousser des tounes (japonaises) du moment pis faire un commentaire style radio X-Y, pis parler de cossins, pis au pire si on est BIG, avoir des invités. Genre un épisode par X. Ça ferait très Web 2.0, très moderne, pis très hot.

Wow. Chu toute emballé même si je sais que genre personne va trouver ça plaisant sauf moi :P
Comme le channel IRC, genre ça va faire "AH OUI BONNE IDÉE" pis après 5 min, pus personne :P

Mais tsé, je peux ben rêver.

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
Activités connexes
« Réponse #6 le: Septembre 26, 2007, 06:23:40 pm »
Mettons que je donnerais un atelier, sur, mettons, la confection de cosplay *tousse*. Alors non seulement je manque les premiers animes (et MOI je les écoute), mais en plus, j'ai un auditoire réduit puisque, comme dit plus haut, bien des gens vont voir l'anime. Si je le fais avant les animes, tout le monde est pas arrivé, et si je le fais pendant la pause, ben le monde mange (et moi aussi, hopefully). C'est sûr que dans plusieurs cas c'est possible de faire des ateliers en plusieurs parties (je me souviens de ceux de dessin la session passée), tk, c'est une idée à exploiter, organiser et tout. C'est pas toujours aussi évident que ça en a l'air, mais de temps en temps ça serait très cool.

Il n'y a pas d'activité à part le gaming et les animes. Ou les YGO cards. Genre... Il faudrait une activité, pas bruyante, mais intéressante, qui se passe au caf'art pendant les animes pour les personnes qui ne jouent pas au jeux vidéos pis qui écoutent pas les deux premiers animes, ou les deux derniers.
Si les filles veulent juste écouter Gravitation, Loveless pis Kaikan Phrase en loop yont juste à pas venir. Jveux dire Seirei no moribito c'est bon, si vous regardez des anime ben regardez-le esti. On a pas de ressources vraiment pour organiser d'autre chose, pis quand une autre chose a effectivement été organisée (le dessin avec Yaya) c'était peu populaire.

well je pensais pas a un pannel, je pensais a un concensus. où plein de monde y mettent du sien et sharent
faut dire que c sa je voulais pour l'activité de dessin, mais y'a PERSONNE qui a compris sa fak jme suis retrouvée a faire un exposé (que personne a écouté. tout ceux qui étaient la, que je les vois me demander des trucs en dessin a la main ou a l'ordi ¬ ,¬)

pour les anime.. c pas tough de se rattraper en les dl, pis ceux qui peuvent pas ben... sa serais possible de préparer des cds des eps de la semaine genre.. je suppose. sa serais cool que le club ai un budget, mais genre.. au quebec.. >_<

tk, je fesais juste donner des idées parce que se plaindre sur le forum sans rien faire dans vraie vie (peu importe si t du staff ou pas, si t dérangé, ben t dérangé pis tu leur en fais part), pis pas proposer d'idées constructives pour regler le probleme, c'est pas cool.
Jpense qu'il faut essayer pour que sa marche, juste se dire "c'est trop de travail" ou "c'est trop compliqué" ou "sa marcheras pas", sa mène a rien, you know? c'est pas en nous disant sa que moi pis den on a publié un doujin.

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne DenkouNova

• Combatant
  • Global Moderator
  • Xカッター!
Re : Activités connexes
« Réponse #7 le: Septembre 26, 2007, 07:04:17 pm »
Réponses à Yaya:
Ce serait full cool du prêt de manga je trouve. Si les membres veulent le faire. P-e avec mini-rabais sur la pizza pour le monde qui prêtent? Wow j'adore ça.

Des espèces de forums de discussion (IRL) j'adore l'idée aussi. Genre VRAIMENT VRAIMENT FUCKING BEAUCOUP. Ça pourrait être n'importe où (genre dans un coin du Caf'Art en mangeant). Genre un vendredi on fait WHAT THE FUCK HAPPENNED IN END OF EVA pis là ya plein dmonde dedans. Yes!!
Dans le TRAC ça se fait moins pcq on peut pas manger là, mais pareil. Wow.

Sans parler de ceux qui font jouer autre chose que de la musique japonaise...
Ça dérange tu? Ça m'a toujours dérangé un peu, mais là jpense y le fait pu depuis qya vraiment trop dmonde. On peut considérer dlui dire d'arrêter si ça dérange des gens.

le fangirlisme est une activité en soi (que je défendrai dans un match de lutte en bikini dans le jello s'il le faut)
Je m'objecte avec Tú. ;P

Wow. Chu toute emballé même si je sais que genre personne va trouver ça plaisant sauf moi :P
Comme le channel IRC, genre ça va faire "AH OUI BONNE IDÉE" pis après 5 min, pus personne :P
C'est vrai qce serait nice spécialement pour les nouveaux de se tenir encore sur IRC pas mal. Yep.

Pour çqui est du podcast AirMaster le fait sur /m/ pis ya genre 15 listener, pis 4chan /m/ c'est quand même plus gros qu'Animo x_x

Jpense qu'il faut essayer pour que sa marche, juste se dire "c'est trop de travail" ou "c'est trop compliqué" ou "sa marcheras pas", sa mène a rien, you know? c'est pas en nous disant sa que moi pis Den on a publié un doujin.
JE T'AIME TELLEMENT. <3

Hors ligne Alfarshear

• Frise le spam
« Réponse #8 le: Septembre 26, 2007, 08:46:53 pm »
ma continuer pendant que je brainstorm... c'est surement possible de faire des groupes de discution a theme chaque semaine pour des trucs comme:
- comment fabriquer certains accessoirs de cosplay
- comment monter des modeles de mecha ou peindre des figurines
- les références a d'autres anime qu'il y a dans lucky star (parce que PERSONNE les comprends tout on their own. Les jokes de vieilles séries ou le fandom de jeux ou de mecha me passen 23948 pieds au dessus de la tete, alors que tt les jokes récentes ou de seiyuu vont me faire me tordre de rire)
- tsundere vs yandere (jsais meme pas de quel bord je me mettrais)
Sont vraiment nice tes idees, j'approve completement, specialement la peinture de figurines, j'ai deja voulu me lancer la dedans, mais vu que j'connais personne qui fait sa, j'ai du mal a juger si s'en vaut la peine. De plus, l'affaire sur le cours de dessin, sa m'interresserait aussi, j'ai 0 talent et si sa s'addresse a du monde comme moi, c'est sur que j'assisterais :b

Hors ligne Ju-san

• Non mais la euh...
  • Navi : Hey Listen !!!!
    • My deviant art.
« Réponse #9 le: Septembre 26, 2007, 09:39:58 pm »
Bon ben si y des activités qui se fait  j'espère de tout coeur avoir un moment donné mon activité sur le screening de videoclips et de la discussion j-music  ^^ *espère vraiment que ce jour va arriver.*

Hors ligne Simakai

• Posteux établi
    • Mon DA
Re : Activités connexes
« Réponse #10 le: Septembre 26, 2007, 09:44:55 pm »
Si les filles veulent juste écouter Gravitation, Loveless pis Kaikan Phrase en loop yont juste à pas venir. Jveux dire Seirei no moribito c'est bon, si vous regardez des anime ben regardez-le esti.

C'est peut-être juste parce qu'elles étaient pas là pour les premiers épisodes... tsé quand tu manques les premiers épisodes, c'est toujours moins tentant... c'est pas tlm qui a la possibilité de downloader, et puis c'est quand même encore moins le fun que de voir ça en gang, tk, j'veux pas les défendre indéfiniment non plus, mais bon, c'est ma théorie.

Sinon, pour les activités, j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, juste que c'était un peu dur à faire toutes les semaines. Cela dit, j'aime bien m'impliquer dans ce club et si je constate qu'il y a une demande et un public pour ce genre d'activité, je vais le faire avec plaisir, quitte à manquer quelques épisodes. C'est juste que constatant l'intérêt moyen de l'atelier de dessin de l'an passé, j'ai eu une réaction un peu tiède. Mais l'idée de Daemon pour la musique serait très bonne. On a plusieurs fans de musique dans le club, et je suis sûr qu'il y en a qui seraient ravis de s'impliquer là-dedans (voir le post de Ju-san ici-haut)

Et puis, Tù, Denkou... je compte sur vous pour arriver en bikini vendredi prochain, alors! XD

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
« Réponse #11 le: Septembre 26, 2007, 11:27:01 pm »
AH. apparament, j'ai parti un topic pendant que j'étais au karaoke.
K mais ouin, c pas fou pareil, merci denkou pour la mise le topic I guess ;3

a mon avis tt sa sera possible seulement si on a plus de place. Dans une autre piece, on pourras vraiment discuter. ou du moins dans le reste de la caf du cegep la... faut crier dans le caf'art.

so, den:
Moi aussi jtaime~
faudrait vraiment une surveillance tight pour les mangas par contre, faudrait s'organiser vraiment tres bien. J'veux pas me faire buster ou abimer des livres :\ (ramene moi ikkitousen 12!)
jsuis prete a essayer tho, ma commencer a lister ce que j'ai.

simakai:
pas juste sa, moi j'aime pas sa, pis je l'écoute pas.

le monde ont vraiment pris l'attelier de dessin pour un COURS. c'est pas ce que je voulais at first. l'idée c'est vraiment d'avoir un forum avec un topic. Au pire, se préparer un peu pour ceux que j'ai proposés pour le cosplay ou les figurines.

Si y'a vraiment du monde partant pour tout sa, faudrait faire des démarches là

TSAR COMMUNISTE

Hors ligne Solivann

Re : Activités connexes
« Réponse #12 le: Septembre 27, 2007, 12:23:24 pm »
C,est vrai que de rajouter des activités diversifié a animo serait vriament géniale, sa contriburait grandement a l'ambiance.

Pour ce qui est de la musique, je crois que la solution est la porté de la main : Ben vien de se faire élire comme responsable du CREM , on a qu'a sarranger avec lui afin de se faire jouer une playlist de notre cru lors des vendredis d'animo. Sa rajoutera a l'ambiance :)

J'ai aussi appris réçament que meme si nous ne faisons pas partie de l'agem , nous pouvons faire des demandes de budgets, nous pourrions donc tenter de mettre des projets sur la table lors des prochaines réunions et leur arriver avec une requete budgétaire pour ce dit projet.

Tk, la balle est lancer, voyons ce que sa va donner.

Hors ligne DenkouNova

• Combatant
  • Global Moderator
  • Xカッター!
« Réponse #13 le: Septembre 27, 2007, 01:37:09 pm »
C'est peut-être juste parce qu'elles étaient pas là pour les premiers épisodes... tsé quand tu manques les premiers épisodes, c'est toujours moins tentant... c'est pas tlm qui a la possibilité de downloader, et puis c'est quand même encore moins le fun que de voir ça en gang, tk, j'veux pas les défendre indéfiniment non plus, mais bon, c'est ma théorie.
Jcomprends ça, c'est plate though pcq jpense le prêt de CD (mettons) prend assez d'organisation.

Tù, Denkou... je compte sur vous pour arriver en bikini vendredi prochain, alors! XD
What's that I feel?? Is that some MASSIVE DISAPPOINTMENT ò_ó

Hors ligne Yaya

• MAKER OF AWESOMENESS
Re : Re : Activités connexes
« Réponse #14 le: Septembre 27, 2007, 06:19:44 pm »
J'ai aussi appris réçament que meme si nous ne faisons pas partie de l'agem , nous pouvons faire des demandes de budgets, nous pourrions donc tenter de mettre des projets sur la table lors des prochaines réunions et leur arriver avec une requete budgétaire pour ce dit projet.

Tk, la balle est lancer, voyons ce que sa va donner.

spa possible d'avoir un local aussi pour entreposer 3294802834 trucs, han?
Sa serais juste trop cool.
mais sinon, jsuis sure qu'on peut se mettre un bon projet sur table pis réaliser dequoi la.
on peu tu les faire payer pour produire un H-Game?

TSAR COMMUNISTE