DenkouNova: bon ben ya un thread qui s'est comme divisé en deux. La discussion a parti avec MC, sur le fait qya des gens qui faisaient rien que se chatouiller à Animo, voici son message:
...Bon. Je sais, je viens que Très rarement à Animo, mais avec raison. Je comprends pourquoi ces filles-là étaient en motton pis qu'elles foutaient rien. C'est tout simple: Il n'y a pas d'activité à part le gaming et les animes. Ou les YGO cards. Genre... Il faudrait une activité, pas bruyante, mais intéressante, qui se passe au caf'art pendant les animes pour les personnes qui ne jouent pas au jeux vidéos pis qui écoutent pas les deux premiers animes, ou les deux derniers. Tsé, je sais pas, on fait un sondage sur quel genre d'atelier/activité les gens voudraient avoir pendant ce temps-là, tu pognes qq1 qui a assez de connaissance dessus pis il "anime" pendant une petite heure, pis après c'est un autre pis toute.
Exemple: Air et Kry pourraient faire un panel sur les Mythes et Légendes des Mobiles suit en général et tenter de comprendre pourquoi tlm aime pas ça et essayer bien gentiment, en donnant plein d'info sur les séries, sur les types de gundams, de faire aimer un tantinet les gundams. Ou, pour les fifilles folle, tu leur trouves une fille connaissante de Yaoi, pis tu fais un meilleur yaoi panel que celui d'otakuthon, pcq y'aura pas de donughts ni de gars qui s'embrasse, mais plutôt une discussion sur les différents types, les différent mangas qui sont sortis, etc.
..o-o; C'est tout.
pis vla le reste.
-Denkou
--------------------------------------------
Même si sa excuse pas de se courir apres pis déranger les autres, jpense que MC a pas tort. C'est pas parce que t'es otaku que t'es gamer, pis t'aime pas necessairement jouer ou regarder les autres jouer a GG/Naruto/Melty Blood/etc.
L'idéal, a mon avis, sa serais de pouvoir avoir une autre salle en plus.
sa serais cool pour liberer des places pour manger de la pizza pis pour les activitées que le monde trouveraient.
Perso, j'ai une grosse bibliotheque de manga, fak je crois que je pourrais arranger dequoi avec sa... Genre ma faire une liste pis amener les livres que le monde veulent lire. Faudrait les lire a animo tho, parce que je passerais pas 293482394 livres a n'importe qui :\
Faudrait que sa reste dans la piece aussi, pis que le monde mangent pas de la pizza en lisant -_-
tk, y'aurais moyen d'arranger sa a mon avis pour que sa marche
sinon, c'est surement possible d'avoir un radio (ou que qqun en amene un la), pour ceux qui veulent se faire découvrir tel ou tel groupe de musique (japonais).
ma continuer pendant que je brainstorm... c'est surement possible de faire des groupes de discution a theme chaque semaine pour des trucs comme:
- comment fabriquer certains accessoirs de cosplay
- comment monter des modeles de mecha ou peindre des figurines
- les références a d'autres anime qu'il y a dans lucky star (parce que PERSONNE les comprends tout on their own. Les jokes de vieilles séries ou le fandom de jeux ou de mecha me passen 23948 pieds au dessus de la tete, alors que tt les jokes récentes ou de seiyuu vont me faire me tordre de rire)
- tsundere vs yandere (jsais meme pas de quel bord je me mettrais)
.... n'importe quoi dans le fond.
Jpense qu'on a avant tout besoin de plus d'espace, parce que moi aussi j'ai remarqué qu'il manque de place pour s'assoir