Double post, mais c'est pour kekchose de différent. C'est la quote qui a fait ma journée. Quelqu'un dans mon entourage jase par rapport à Ubuntu pis qu'y trouve ca le fun pis que y'est devenu "pas si pire" en cherchant recommendations et claques dans le dos.
Y veut setter un netboot pour une machine, et après l'avoir légèrement instruit pis pointé vers 3 tutoriels, j'vois ceci dans une fenêtre MSN. (J'ai rédacté les noms pour protéger le/les innocents.)
[11:21] <SOMEPERSON> /etc/dnsmasq.conf: Permission non accordée
[11:21] <neohaven/ycm/gryft> euhm, sudo?
[11:21] <neohaven/ycm/gryft> root?
J'veux dire tsé, y'a probablement des raisons pour lesquelles tu pourrais t'arranger qu'un user normal puisse pas toucher à dnsmasq, fac la base c'est de demander d'augmenter tes privilèges. (J'ai remarqué que le message d'erreur marquant dnsmasq comme si c'tait un exécutable, mais j'le pensais pas (encore!) assez innocent.)
[11:21] <SOMEPERSON> root @ SOMEPERSON /etc/dnsmasq.conf: Permission non accordée
[11:21] <neohaven/ycm/gryft> ...
[11:21] <neohaven/ycm/gryft> wow bravo.
[11:21] <SOMEPERSON> LOL
[11:21] <neohaven/ycm/gryft> juste bravo.
[11:21] <SOMEPERSON> chmod 000
[11:22] <neohaven/ycm/gryft> ...
Rendu là, chu comme pu sûr trop trop. Y'est tu vraiment en train d'essayer de runner /etc/dnsmasq.conf ou de chmodder 000 le fichier? Ben câlice, the former is true.
[11:22] <SOMEPERSON> root@SOMEPERSON-laptop:/# /etc/dnsmasq.conf
bash: /etc/dnsmasq.conf: Permission non accordée
[11:22] <neohaven/ycm/gryft> bravo.
[11:22] <neohaven/ycm/gryft> tu essaie de RUNNER
[11:22] <neohaven/ycm/gryft> un FICHIER DE CONF
[11:22] <neohaven/ycm/gryft> this is wrong on so many levels.
Et là, tsé chu déjà en train de facepalmer grave, pis y me tape ceci.
[11:22] <SOMEPERSON> c tu un chmod 000 que je devrais faire
Cette conversation a essentiellement fait ma journée.