IDENTITÉ (aka: "mon feeling" chapitre 1)Right now, chu conscient de trouver le milieu des otaku japonais cool. Les eroge, Akihabara, les nouveautés en anime, les jokes de 2chan. Arda m'apprend des expressions d'otaku en japonais, pis jfais genre, shit, c'est tellement un milieu hot

. Pourquoi jfais ça? Well.. je sais pas. J'aime ça. Le milieu des otaku japonais a sa share de connards, de vierges éternels qui vont hugger leur oreiller de magical girl à 25 ans ou de monde asocial, beaucoup plus que notre milieu d'otakus. So pourquoi jveux ressembler à leur groupe? Je lsais pas trop.
Je feel que l'animation pis le gaming est un peu corrompu en venant ici, chu un passionné dla langue japonaise, pis sans doute que j'associe l'otaku japonais à ça. Le concept de Maid Café je le trouve psychologiquement horrible, mais damn jveux aller dans un ^_^. Hell, j'ai commencé récemment à jouer à un jeu juste pcq ya pas sorti ici. J'aurais
jamais joué à Ys ~the oath in Felghana~ si yavait été traduit icitte pis que tout le monde jouerait, pour moi c'est un icône d'une partie de la culture japonaise qui est encore à peine amenée à l'Occident, donc j'y joue. C'est le fun, mais c'est pas meilleur qu'un autre jeu vraiment, ou même si différent que ça.
Jvois énormément le phénomène des fangirls comme ça, comme le feeling d'adhérer à un groupe, pis le feeling de se pogner une identité, et ce à tous les âges. Vous êtes dans un milieu d'adoratrices du Japon, dans un milieu de fans de musique bizarre, d'histoires fantastiques, d'utilisatrices assidues d'internet, gamer en partie. Aussi, énormément, adoratrices de mâles métrosexuels (très important). Vous trippez toutes, vous aimez ça, vous aimez faire partie d'un groupe de personnes différentes de la société en général (spécialement pour les bishie pis le yaoi), pis tripper dans votre groupe. Est-ce que je me trompe? Quel serait le fun d'être fangirl si yavait personne avec qui être fan, si tout le monde était vedge?
Désolé d'être allé plus loin que la définition, je trouvais que dire mon feeling sur les fangirls fitterait aussi. Je continue plus loin.
DÉFINITIONLes définitions de fangirls qui ont été données sont en grande partie, à mon avis, pour des filles en bas de 18 ans. Une fille gossante, une fille sans logique, une fille qui fait juste aimer des choses random pour se pogner une identité pis peut potentiellement se tanner du jour au lendemain (mon opinion sur les jeunes fangirl). Des fois, jeune adolescente qui a commencé à être intéressée au sexe à cause de tout le monde qui lui parle de yaoi, ça ça me trouble un peu.
Aux débuts du terme chu pas mal sûr qu'une fangirl c'était une fille qui trippe sur un groupe ou whatever, à-la-KYAAA LES BEATLES *faints*. Jpense que à la longue le terme a été capturé par des filles qui se considéraient cool d'être dans ce groupe-là, pis le mot a arrêté d'être entièrement péjoratif (comme geek pas mal). Pour moi, une fangirl abusive de 15 ans, c'est une conne, mais une fille de 15 ans c'est déjà une conne anyway ;P. Si une fille est fangirl abusive a 18 ans, et présente des points péjoratifs mentionnés par les autres en haut, jvais dire soit
fangirl abusive,
fangirl immature, ou encore
crisse de fangirl si chu fâché

.
Fangirl tout seul est pu péjoratif pour moi. Vous êtes "la gang de fangirl d'Animo"; la plupart des gars d'Animo vous réfèrent en disant ça, pis le disent sans animosité ou quoique ce soit.
"C'EST BON PCQ C'EST FF7" (aka mon feeling chapitre 2)"C'est bon pcq c'est FF7", was it? Guillaume était troublé et dégoûté en m'en parlant, je l'étais aussi. En y repensant, pis en voyant que Roxanne a effectivement un esprit critique (voir topic sur Dirge of Cerberus), je peux pu prendre ça au sérieux. Quelqu'un qui dit sincèrement "c'est FF7 donc c'est bon" est à mon avis quelqu'un qui a vraiment besoin d'une identité, une adolescente qui trippe sans savoir pourquoi, or something..? Mais si t'étais pas sérieuse en le disant, jpeux pas penser ça pis je retire mon opinion négative, mais attends-toi pas à ce qu'on (on = les gens en général) croie en ton esprit critique pis qu'on te respecte si tu dis des choses de même, hmm? XD
Le point de vue d'un gamer là-dsu est "crisse, a la pas de but de parler de FF tout ltemps, a n'en parle tout ltemps parce que c'est juste ça qua connait". C'est pareil pour n'importe qui qui a déjà considéré que Hellsing était le meilleur anime du monde, y s'est vite fait identifier par les assidus du milieu des anime par "omg, le gars a pas vu en haut de 10 séries c'est évident". À mon avis though tandis qu'un gamer va identifier une fangirl comme une conne, une fangirl qui a pas 16 ans va pas dire que son choix de tripper sur l'histoire de FF plus que tout est basé sur un raisonnement logique, puisque c'est déjà beaucoup si a la joué à 25% des RPG qui existent (i.e. trouvez-moi une fangirl de Lufia pis je vous achète un char neuf).
En gros: tu sais qtu trippes, tu sais qtas pas de but en trippant, tu dis pas au monde que t'en as non plus. Is that it?
À mon avis, une fille qui trippe avec son groupe de filles, qui gosse pas les gens, pis
surtout (très important) qui peut avoir une discussion non biaisée sur un sujet chéri (i.e. Yasmine reconnaîtrait des points faibles à Trinity Blood), jvais la respecter autant qu'une autre.
TRUC QUI ME GOSSEHormis le fait que des fois y faut penser à un niveau trop profond pour vous arriver à vous respecter (genre "du calme, Denkou, Julie pense pas RÉELLEMENT que la prochaine toune de Dir en Grey va obligatoirement être hot juste pcq c'est Dir en Grey" ;P), l'insécurité des fangirls me gosse un peu.
À mon avis, ya des gens qui pourraient juger Cynthia au même niveau qu'une fangirl conne de 15 ans, sans la connaître vraiment. Ce serait con. Préoccuppez-vous pas de ces gens-là.
Mais si la fille va dire des choses comme "c'est FF7 donc c'est bon", ou "Abel est là donc c'est bon"... jveux dire, y faut se
forcer pour continuer de respecter quelqu'un après ça. Si vous voulez l'opinion publique, dites pas publiqument à des gars qu'une série est bonne juste pcq ya du shounen ai dedans. Comment voulez-vous qu'on vous considère comme des gens qui sont capables de raisonner, par après ;P On peut pas deviner que vous êtes pas sérieuses. No wonder que vous avez pas l'opinion publique.
LES CRISLes cris me gossent... mais peut-être qu'on s'y habitue. À la base crier est rien de mal. Ben c'est gossant pareil mais.. XP
L'INDIVIDUALISME?À mon avis, je serai jamais intéressé à sortir avec une
fangirl (à un niveau assez élevé, sans qu'elle soie stupide et adolescente), parce que me semble que toutes les fangirl sont pareilles. Une fangirl va me dire qu'elle aime Fruits Basket, qu'elle aime FF7, qu'elle aime FF8, Hellsing, Tomokazu Seki, qu'elle aime Gravitation, qu'elle aime Hikaru no Go, Harry Potter, Dir en Grey... genre... wow, c'est surprenant? Est-ce que t'es différente des autres in any way?
La fille va p-e avoir vu Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu pis avoir aimé ça, ou avoir joué à Lunar 2 pis aimer ça, ou aimer Grégory Charles, mais me semble dans ma tête elle va pas en parler, contrairement à ses trucs de fangirl. Ya beaucoup de filles qui aiment Gundam Seed, mais vous avez vu combien de fansite de Gundam Seed faits par des filles comparativement à des fansite de FF7, ça va être quoi, 150 pour 1? Ça me porte pas du tout à connaître plein de fangirl. J'ai l'impression qu'elles vont être toutes pareilles... pis à mon avis, avec çque je vois, on peut pas me blâmer de penser ça.
FANBOYFanboy, à mon avis, a gardé son côté péjoratif. Un fanboy c'est qequn qui dit que PS3 est mieux que XBox360, pour aucune raison. Ou du monde qui utilisent OpenOffice à place Office parce que Office c'est Microsoft. Ta yeule, utilise OO parce que c'est meilleur que Office pis dis-moi les raisons, "Office c'est Microsoft" çpas une raison. Ça c'est vraiment un exemple de qequn qui veut être cool en adhérant à un groupe (de hater de Microsoft) pis qui fail TOTALEMENT.
Ça m'a pris 1:35 écrire ça. Jlai édité 4x. Goddamn.
J'espère ça va servir comme bonne discussion, et comme compréhension.