Auteur Sujet: La définition de fangirl  (Lu 1958 fois)

Hors ligne Simakai

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Posteux établi
    • Mon DA
La définition de fangirl
« le: Septembre 10, 2006, 09:26:08 am »
Étant moi-même une fangirl, j'aimerais savoir comment vous voyez les fangirls et le fangirlisme. En général, l'opinion des gars a l'air très négative, et ça me dérange pas trop si vous écrivez un paquet d'insultes... mais je voulais vraiment savoir ce que vous en pensez. Parce qu'on sait tous qu'une fangirl, c'est pas juste une fille qui écoute des animes et lit des mangas.

Alors go, donnez-moi des définitions.

Hors ligne Marie-chan

• Use les touches du clavier
  • The Return of Action Cat!
Re : La définition de fangirl
« Réponse #1 le: Septembre 10, 2006, 10:03:24 am »
Fangirl: (1) Fille qui fait des Kyah en voyant une figurine full rare de Vincent!Turks; (2) Fille qui trip sur qqchose en obsession rare ex: Une fangirl de Kyo(Chanteur de Dir en Grey), une fangirl de Johnny Depp, etc.; (3) Fille qui a une manie de fait des Kyaaahs! ou des Waaaiii! devant quelque chose qu'elle aime.

...XD Ou quelque chose du genre =^_^= Mais je devait juste trop mettre la 1ère définition XD gomen, Sima!
Otakuthon 2009: Ranka Lee de Macross Frontier// Publicité Mobile~ (oui, c'est un cosplay XP)

Hors ligne Ju-san

• Non mais la euh...
  • Navi : Hey Listen !!!!
    • My deviant art.
Re : La définition de fangirl
« Réponse #2 le: Septembre 10, 2006, 10:37:40 am »
Oui on n'a tous été marqué par le cri de Roxanne quand elle a trouvé son Vincent Turks.

Pour moi la définition d'une fangirl c'est genre que quand tu parles de la personne ou de la chose que tu aimes bah genre  tu as des petites étoiles dans les yeux pis quand t'en parles bah genre t'es full happy mais bon t'es quand même capable de vivre ta vie sans genre en parler à tous les jours....c'erst sûre que genre si quelqu'un en parle en mal bah genre tu peux essayer de le convaincre que cette chose ou cette personne là est pas si mauvaise que cela. ... well... c'est cela lol....

*Gangenoir*(ne fait pas partie de animorency) Définition d'une fangirl à mes yeux: Amour démeseuré et obsessionnel envers une personne(artiste) ou autre(anime ou jeu) poussant la fangirl à avoir des comportements différents. Si elle calme, mais que le fanatisme rentre en conversation, elle peut être énervée ou être plus supscetible si il y a insulte. Elle ne voit rien d'autre, je crois, sauf "l'objet" en question, car il devient en quelque sorte une adoration ou un "dieu".

Hors ligne Alocer

• Utilise le 3/4 de la base de données
« Réponse #3 le: Septembre 10, 2006, 12:47:58 pm »
Une fangirl c'est gossant sti. Maintenant que j'ai introduit mon point de vue, v'la le développement XD

Une fangirl c'est une fille qui aime TROP quelque chose, qui en parle trop, pis qui essaye de faire croire a tout le monde que c'est la meilleure chose. Meme si les gens lui disent "criss arrete d'en parler t'es fatiguante" bin elle arretera pas. De plus, si on a l'audace de le critiquer, elle va mal le prendre, et soi bouder, ou dire "ta gueule c'est bon!" sans aucun argument, parce que pour elle c'est comme une religion: ca a AUCUN argument valable, mais pour elle c'est la chose absolue qui regne sur la vie.

Comme mentionné plus haut, bien souvent une fangirl va avoir tendance à pousser des cris assez agressants quand elle va voir la chose en question ou un evenement. Genre 2 gars qui s'embrasse ou qui se touchent....>_> En gros, pensez à des filles dans un club de danseurs nus pis bin vous savez en gros c'est quoi des fangirls: des filles déchainées qui ont un de leur fantasme devant eux.

Pour terminer, je dirais que les fanboy font moins chier. Oui ca existe des fanboys comme les fangirls mais c'est beaucoup plus rare. en général un fanboy va s'essayer une fois de te parler de ce qu'il aime, pis si t'aime pas ca il t'achalera pas. Il aura pas non plus de reaction excessive devant quelque chose. Ils ont plus tendance a garder ca en dedans. Pis je dis pas ca paske je suis un gars. C'est un fait. Encore une fois, je vous réfère au cas des clubs de danseuses nues (c pas ma faute si c'est le meilleur exemple) un gars va pas faire "YAAAAAAAAAAHHHH DES TOTONS!!!!!" pis se pitcher sur le stage, pis que ca va prendre 42 bodyguards pour empecher le monde de monter sur le stage.

Hors ligne bigwong

• Non mais la euh...
  • There are too many, they have no chance!
« Réponse #4 le: Septembre 10, 2006, 12:57:38 pm »
bin...  mon point de vue cest qu'un fanboy dans un forum de console war cest BIN PLUS GOSSANT qu'un fangirl dans au akihabara (ou au cartier chinois, pour faire plus local)...

Hors ligne Alocer

« Réponse #5 le: Septembre 10, 2006, 03:04:13 pm »
ouin mais c'est pour ca qu'on se tient pas avec eux.

Hors ligne Daemon

• GAD: Great Admin Dee
  • Administrator
  • Can't go to bed. Someone is WRONG on the internet.
    • Raptorized.com
« Réponse #6 le: Septembre 10, 2006, 03:15:33 pm »
Moi dans ma tête une fangirl, mettons dans le contexte de mettons Dir en grey ou Gackt....

C'est genre une fille que t'as le genre de conversation avec:

Dee: "Dir en grey c'est awesome."
FG: "Kyaaaa oui Kyo est tellement beaaaauuu"
Dee: "uhm.... Oui, oui, mais euh..."
FG: "PIS KAORU DANS SON COSTUME DE BITE NOIRE ouuuh"
Dee: "Erm... mais euh.. la toune est bonne aussi pis euh..."
FG: "JVEUX LES BÉBÉS DE TOTCHI-SAMA!"
Dee: ".... mouais, ben moi aussi mais la toune...."
FG: GACKT EST LÉCHABLE!"
Dee: (Nage dans le jus de minou) Erm... ben ya une belle v.."
FG: GACKT C'EST MON BISHIE
Dee: Ah... eh.. jvais aller la bas genre.

En gros.
Ya divers degrés.

Hors ligne AirMaster

• Non mais la euh...
  • Kidou...Kidou...Kidou....
    • LJ
« Réponse #7 le: Septembre 10, 2006, 06:39:17 pm »
Tout est expliqué en détails ici.

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #8 le: Septembre 10, 2006, 08:19:47 pm »
Hmm mon point de vue a déjà été assez bien résumé par Alocer et Daemon. Je vais essayer de faire un développement de mon cru, ptet que je vais apporter des nouveaux éléments.

Une fangirl c'est justement une fille qui abuse d'aimer quelquechose, comme un personnage par exemple. À ce moment là, la fangirl en question abuse de penser que ça devient la meilleure chose du monde, va en parler partout, avoir des photos etc. C'est bien, elle a le droit. Là où je trouve que les fangirls sont gossantes, c'est qu'elles semblent éprouver un irrésistible besoin d'extérioriser leur fangirlisme, et donc elles vont en parler partout, tout le temps, même à des interlocuteurs désintéressés.
On retrouve aussi comme l'a dit Alocer le fait que la fangirl n'a pas d'argument valable pour justifier ce qu'elle aime. Elle l'aime absolument au complet, sans avoir un seul regard critique dessus. Je me dois de citer Roxanne: "C'est bon parce que c'est FFVII."

Discutez

(Je trouve ça cool d'avoir parti cette discussion là, parce que j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre le phénomène de fangirl, pis j'en ai jamais trouvé aucune ptête à en discuter rationnelement.)
Toeik this, joerg!

Hors ligne Pixelfenix

• Non mais la euh...
« Réponse #9 le: Septembre 10, 2006, 09:04:30 pm »
*Prend un respire*

Étant fanboy a temps partiel je peux comprendre la réaction d'une fangirl. Par contre je trouve que certaines d'entre elles abusent abusivement. Le fangirlisme est tellement puissant que même si je demandais a Roxanne d'analyser FF7 elle ne trouverais que des points positifs XD.

Certaines behavior des fangirls me font penser au jeunes du secondaire....Comme certains forums par example, c'est tout simplement chaotique!
No kick player////No mods////No lean////No Console////Sticky Aim////9v9/////No Dedicated Servers////No Lan

Hors ligne Hagi

• Myspace
Re : Re : La définition de fangirl
« Réponse #10 le: Septembre 10, 2006, 09:35:52 pm »
*Prend un respire*

Étant fanboy a temps partiel je peux comprendre la réaction d'une fangirl. Par contre je trouve que certaines d'entre elles abusent abusivement. Le fangirlisme est tellement puissant que même si je demandais a Roxanne d'analyser FF7 elle ne trouverais que des points positifs XD.

Certaines behavior des fangirls me font penser au jeunes du secondaire....Comme certains forums par example, c'est tout simplement chaotique!

Elle aimerait surment pas savoir que l'histoire de FFVII est copié sur un autre RPG.

Hors ligne Kyouki-Banane

« Réponse #11 le: Septembre 11, 2006, 12:52:40 am »
Bien que je sois consciente d'être une fangirl pendant mes temps libres (euh.. non! XD),
je suis soulagée de ne pas me voir dans tous les points apportés. Je crois être une fangirl modérée, ou alors j'ai évolué, j'ai compris qu'on ne voulait pas nécessairement m'entendre fangirler (quoique ça arrive)

ma meilleure preuve de fangirlism je crois est quand je vois un personnage hot ou que j'aime et que je dit:
«J'en veux un dans mon garde-robe!!» XD

Je pense pas que j'ai quelque chose à ajouter, si ce n'est que bien que la majorité des fangirls soient excessives, je n'ai pas l'impression que TOUTES les fangirls sont abusives

Hors ligne Pixelbomb

• Non mais la euh...
Re : Re : Re : La définition de fangirl
« Réponse #12 le: Septembre 11, 2006, 01:06:46 am »
*Prend un respire*

Elle aimerait surment pas savoir que l'histoire de FFVII est copié sur un autre RPG.

ça sent l'éventuel topic de flamming XD

The trouble with fiction...is that it makes too much sense. Reality never makes sense.

Hors ligne DenkouNova

• Combatant
  • Global Moderator
  • Xカッター!
Re : Re : La définition de fangirl
« Réponse #13 le: Septembre 11, 2006, 04:47:08 am »
IDENTITÉ (aka: "mon feeling" chapitre 1)
Right now, chu conscient de trouver le milieu des otaku japonais cool. Les eroge, Akihabara, les nouveautés en anime, les jokes de 2chan. Arda m'apprend des expressions d'otaku en japonais, pis jfais genre, shit, c'est tellement un milieu hot :). Pourquoi jfais ça? Well.. je sais pas. J'aime ça. Le milieu des otaku japonais a sa share de connards, de vierges éternels qui vont hugger leur oreiller de magical girl à 25 ans ou de monde asocial, beaucoup plus que notre milieu d'otakus. So pourquoi jveux ressembler à leur groupe? Je lsais pas trop.

Je feel que l'animation pis le gaming est un peu corrompu en venant ici, chu un passionné dla langue japonaise, pis sans doute que j'associe l'otaku japonais à ça. Le concept de Maid Café je le trouve psychologiquement horrible, mais damn jveux aller dans un ^_^. Hell, j'ai commencé récemment à jouer à un jeu juste pcq ya pas sorti ici. J'aurais jamais joué à Ys ~the oath in Felghana~ si yavait été traduit icitte pis que tout le monde jouerait, pour moi c'est un icône d'une partie de la culture japonaise qui est encore à peine amenée à l'Occident, donc j'y joue. C'est le fun, mais c'est pas meilleur qu'un autre jeu vraiment, ou même si différent que ça.

Jvois énormément le phénomène des fangirls comme ça, comme le feeling d'adhérer à un groupe, pis le feeling de se pogner une identité, et ce à tous les âges. Vous êtes dans un milieu d'adoratrices du Japon, dans un milieu de fans de musique bizarre, d'histoires fantastiques, d'utilisatrices assidues d'internet, gamer en partie. Aussi, énormément, adoratrices de mâles métrosexuels (très important). Vous trippez toutes, vous aimez ça, vous aimez faire partie d'un groupe de personnes différentes de la société en général (spécialement pour les bishie pis le yaoi), pis tripper dans votre groupe. Est-ce que je me trompe? Quel serait le fun d'être fangirl si yavait personne avec qui être fan, si tout le monde était vedge?

Désolé d'être allé plus loin que la définition, je trouvais que dire mon feeling sur les fangirls fitterait aussi. Je continue plus loin.

DÉFINITION
Les définitions de fangirls qui ont été données sont en grande partie, à mon avis, pour des filles en bas de 18 ans. Une fille gossante, une fille sans logique, une fille qui fait juste aimer des choses random pour se pogner une identité pis peut potentiellement se tanner du jour au lendemain (mon opinion sur les jeunes fangirl). Des fois, jeune adolescente qui a commencé à être intéressée au sexe à cause de tout le monde qui lui parle de yaoi, ça ça me trouble un peu.

Aux débuts du terme chu pas mal sûr qu'une fangirl c'était une fille qui trippe sur un groupe ou whatever, à-la-KYAAA LES BEATLES *faints*. Jpense que à la longue le terme a été capturé par des filles qui se considéraient cool d'être dans ce groupe-là, pis le mot a arrêté d'être entièrement péjoratif (comme geek pas mal). Pour moi, une fangirl abusive de 15 ans, c'est une conne, mais une fille de 15 ans c'est déjà une conne anyway ;P. Si une fille est fangirl abusive a 18 ans, et présente des points péjoratifs mentionnés par les autres en haut, jvais dire soit fangirl abusive, fangirl immature, ou encore crisse de fangirl si chu fâché :).

Fangirl tout seul est pu péjoratif pour moi. Vous êtes "la gang de fangirl d'Animo"; la plupart des gars d'Animo vous réfèrent en disant ça, pis le disent sans animosité ou quoique ce soit.

"C'EST BON PCQ C'EST FF7" (aka mon feeling chapitre 2)
"C'est bon pcq c'est FF7", was it? Guillaume était troublé et dégoûté en m'en parlant, je l'étais aussi. En y repensant, pis en voyant que Roxanne a effectivement un esprit critique (voir topic sur Dirge of Cerberus), je peux pu prendre ça au sérieux. Quelqu'un qui dit sincèrement "c'est FF7 donc c'est bon" est à mon avis quelqu'un qui a vraiment besoin d'une identité, une adolescente qui trippe sans savoir pourquoi, or something..? Mais si t'étais pas sérieuse en le disant, jpeux pas penser ça pis je retire mon opinion négative, mais attends-toi pas à ce qu'on (on = les gens en général) croie en ton esprit critique pis qu'on te respecte si tu dis des choses de même, hmm? XD

Le point de vue d'un gamer là-dsu est "crisse, a la pas de but de parler de FF tout ltemps, a n'en parle tout ltemps parce que c'est juste ça qua connait". C'est pareil pour n'importe qui qui a déjà considéré que Hellsing était le meilleur anime du monde, y s'est vite fait identifier par les assidus du milieu des anime par "omg, le gars a pas vu en haut de 10 séries c'est évident". À mon avis though tandis qu'un gamer va identifier une fangirl comme une conne, une fangirl qui a pas 16 ans va pas dire que son choix de tripper sur l'histoire de FF plus que tout est basé sur un raisonnement logique, puisque c'est déjà beaucoup si a la joué à 25% des RPG qui existent (i.e. trouvez-moi une fangirl de Lufia pis je vous achète un char neuf).

En gros: tu sais qtu trippes, tu sais qtas pas de but en trippant, tu dis pas au monde que t'en as non plus. Is that it?

À mon avis, une fille qui trippe avec son groupe de filles, qui gosse pas les gens, pis surtout (très important) qui peut avoir une discussion non biaisée sur un sujet chéri (i.e. Yasmine reconnaîtrait des points faibles à Trinity Blood), jvais la respecter autant qu'une autre.

TRUC QUI ME GOSSE
Hormis le fait que des fois y faut penser à un niveau trop profond pour vous arriver à vous respecter (genre "du calme, Denkou, Julie pense pas RÉELLEMENT que la prochaine toune de Dir en Grey va obligatoirement être hot juste pcq c'est Dir en Grey" ;P), l'insécurité des fangirls me gosse un peu.

À mon avis, ya des gens qui pourraient juger Cynthia au même niveau qu'une fangirl conne de 15 ans, sans la connaître vraiment. Ce serait con. Préoccuppez-vous pas de ces gens-là.

Mais si la fille va dire des choses comme "c'est FF7 donc c'est bon", ou "Abel est là donc c'est bon"... jveux dire, y faut se forcer pour continuer de respecter quelqu'un après ça. Si vous voulez l'opinion publique, dites pas publiqument à des gars qu'une série est bonne juste pcq ya du shounen ai dedans. Comment voulez-vous qu'on vous considère comme des gens qui sont capables de raisonner, par après ;P On peut pas deviner que vous êtes pas sérieuses. No wonder que vous avez pas l'opinion publique.

LES CRIS
Les cris me gossent... mais peut-être qu'on s'y habitue. À la base crier est rien de mal. Ben c'est gossant pareil mais.. XP

L'INDIVIDUALISME?
À mon avis, je serai jamais intéressé à sortir avec une fangirl (à un niveau assez élevé, sans qu'elle soie stupide et adolescente), parce que me semble que toutes les fangirl sont pareilles. Une fangirl va me dire qu'elle aime Fruits Basket, qu'elle aime FF7, qu'elle aime FF8, Hellsing, Tomokazu Seki, qu'elle aime Gravitation, qu'elle aime Hikaru no Go, Harry Potter, Dir en Grey... genre... wow, c'est surprenant? Est-ce que t'es différente des autres in any way?

La fille va p-e avoir vu Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu pis avoir aimé ça, ou avoir joué à Lunar 2 pis aimer ça, ou aimer Grégory Charles, mais me semble dans ma tête elle va pas en parler, contrairement à ses trucs de fangirl. Ya beaucoup de filles qui aiment Gundam Seed, mais vous avez vu combien de fansite de Gundam Seed faits par des filles comparativement à des fansite de FF7, ça va être quoi, 150 pour 1? Ça me porte pas du tout à connaître plein de fangirl. J'ai l'impression qu'elles vont être toutes pareilles... pis à mon avis, avec çque je vois, on peut pas me blâmer de penser ça.

FANBOY
Fanboy, à mon avis, a gardé son côté péjoratif. Un fanboy c'est qequn qui dit que PS3 est mieux que XBox360, pour aucune raison. Ou du monde qui utilisent OpenOffice à place Office parce que Office c'est Microsoft. Ta yeule, utilise OO parce que c'est meilleur que Office pis dis-moi les raisons, "Office c'est Microsoft" çpas une raison. Ça c'est vraiment un exemple de qequn qui veut être cool en adhérant à un groupe (de hater de Microsoft) pis qui fail TOTALEMENT.

Ça m'a pris 1:35 écrire ça. Jlai édité 4x. Goddamn.
J'espère ça va servir comme bonne discussion, et comme compréhension.
« Modifié: Septembre 11, 2006, 09:52:06 pm par DenkouNova »

Hors ligne Solivann

« Réponse #14 le: Septembre 11, 2006, 01:45:19 pm »
Denkou a dit :
C'est pareil pour n'importe qui qui a déjà considéré que Hellsing était le meilleur anime du monde, y s'est vite fait identifier par les assidus du milieu des anime par "omg, le gars a pas vu en haut de 10 séries c'est évident".

J'aimerais que tu m'explique pourquoi que , des que quelqun dis tripper sur une série Shonen, tu te dis '' sa y est, cette personne la a pas de crédibilité, il connait rien. Le gars ou la fille a ben ldroit de tripper sur cette série la . Si pour lui il y a quelquechose qui viens le chercher dans un anime et qui fais de cet animé la meilleur animé au monde pour lui, ben ya pas besoin que la série soit la série la plus sérieuse et développée du monde. Et sa empeche pas que le gars peu tripper sur ben d'autre choses.

Aka fou la paix a mon poster de Vegeta lol ;)

À mon avis, je serai jamais intéressé à sortir avec une fangirl (à un niveau assez élevé, sans qu'elle soie stupide et adolescente), parce que me semble que toutes les fangirl sont pareilles. Une fangirl va me dire qu'elle aime Fruits Basket, qu'elle aime FF7, qu'elle aime FF8, Hellsing, Tomokazu Seki, qu'elle aime Gravitation, qu'elle aime Hikaru no Go, Harry Potter, Dir en Grey... genre... wow, c'est surprenant? Est-ce que t'es différente des autres in any way?
.

Pourquoi elle serait pas différente les une des autres, faut pas juger une filles a ses gouts au niveau  de son otakuness. tu peu avoir 2 filles avec les exactes meme gout niveau anime , mais une pourrait te tomber sur les nerf rare tandisque l'autre pourrait s'averer a  être la femme de ta vie. Les gens ne se résument pas a leur gouts :)