Auteur Sujet: La définition de fangirl  (Lu 1958 fois)

Hors ligne Hagi

• Utilise le 3/4 de la base de données
    • Myspace
Re : La définition de fangirl
« Réponse #30 le: Septembre 12, 2006, 10:19:49 pm »
Le fait est que les fangirls sont souvent plus expressif qu'un fanboy. Je suis Hard Core fan de beaucoup de chose et même à un point très extrême (J'ai le Logo de In Flames tatoué sur le mollet) et j'ai comme future plan d'aller me faire tatoué Kenshin Himura et Miyamoto Usagi. Avoir l'argent j'achèterais tout les chose de Genshiken que je peux trouvé mais la différence c'est que je suis pas aussi expressif qu'une filles. Quand je trouve quelque chose fuckin rare, parle moi de Genshiken ou d'autre chose que j'adore vraiment je tiendrai pu en place (Simakai je te comprend je porte presque un culte à FFVII aussi) et c'est normal car pouvoir parler de se qu'on aime vraiment avec du monde c'est génial. c'est probablement juste les Kyaaahs! qui nous décourage de beaucoup de fangirls.

Et j'ai fait exprès de prendre que des exemples Yuri, na XP Pcq j'aime bien le yuri.
Yeah!

Hors ligne Simakai

• Old Skool Gangsta (Ancien Staff)
  • Posteux établi
    • Mon DA
Re : La définition de fangirl
« Réponse #31 le: Septembre 12, 2006, 10:23:53 pm »
Malgré tous les commentaires constructifs à propos des fameux cris de fangirl...

Je vais quand même pousser mes petits cris aigus à Animo ce vendredi, comme à chaque vendredi.

(MC, tu viens de te gagner des fans, je crois...^^)

Hors ligne Kyouki-Banane

• Use les touches du clavier
« Réponse #32 le: Septembre 12, 2006, 10:36:38 pm »
Mais Alocer et Ju-san critiquaient seulement les fics yaoi ou les fanfics en général?

Parce que j'ai vu des fics aller loin au niveau des représentations des personnages et bien sûr qu'ils s'imaginaient comprendre les personnages, mais je crois pas que personne ait la prétention de dire qu'ils écrivent aussi fidèlement que l'auteur lui-même aurait pas pu faire la différence! À la base, une fanfic ce n'est qu'un truc de fan, un hommage à l'oeuvre originale. Bon, si tu fouilles sur ff.net, ben tu peux être sûr à 90% de ressortir de là traumatisé, pcq même avec les meilleures intentions du monde, tout le monde peut pas être doué hein!

Mais ya des fics que je relierais des centaines de fois tellement la personne s'est appliqué et a travaillé sur une fic à la fin de laquelle je me dis: OUI voilà! C'est tellement un truc que X aurait fait! OUI!C'est tellement son genre! Et c'est merveilleux de trouver des fics de même. C'est comme lire un roman^^

Mais évidemment, faut pas lire juste des PWP (plot? what plot?) pis après dire que des fanfics c juste du yaoi ou du sex pour faire une scène de sex pis que c d'la merde tt le temps.

Pis tsé, si on parle des fanfics comme oeuvre ne reflettant pas l'oeuvre originale, on peut faire de même pour les doujins. J'ai lu bon nombres de doujins où les perso sont déguelasses, se ressemblent pas et ya jamais personne qui se plaint des doujins lol
Pis en plus, normalement faut que tu payes pour des doujins...

Quoique ça ne veut pas dire que j'aime pas les doujins (que ce soit het, yaoi ou yuri... ben p-e moins yuri^^; lol), juste que je prends ça avec un certain recule. (ça dépends aussi des sortes de doujins remarque, yen a qui sont pas à partir d'une série déjà existante)

Bonbon, je me tais maintenant
« Modifié: Septembre 12, 2006, 10:43:34 pm par Kyouki-Banane »

Hors ligne Ju-san

• Non mais la euh...
  • Navi : Hey Listen !!!!
    • My deviant art.
« Réponse #33 le: Septembre 12, 2006, 11:24:53 pm »
je critiquais les fanfics yaois en général car je suis tanné d'en voir ><... on dirait qu'à chaque fois qu'une fangirl trippe sur de quoi faut absolument qu'elle fasse une fanfic yaoi et surtout en faire des nc-17 ce qui selon encore plus décourageant car c'est juste du sexe. mais bon oui j'avoue j'ai quelques fanfics shonen-ai dans mes favorits * surtout els fics d'hitomi.* mais bon j'en lis quasiment plus de toute façon car j'ai été trop dégoutée de la vie par certaines fanfics yaois... je dis pas que toutes les fanfics yaois sont mauvaises juste que des fois ça me décourage par les pairings que je vois et le contenus des fics... genre désolé mais je trouve cela affreux des violes... je vois pas c'est quoi le fun d'écrire des fanfics sur cela mais tk ou encore pire des deathsfics.. c'est encore deux fois plus dégueux....* encore traumatisée par la fic de kyoxtotchi qu'elle a lu l'an dernier.*

bon c'est ma dernière réponse....

Hors ligne Hyouzan

• Global Moderator
  • Non mais la euh...
« Réponse #34 le: Septembre 13, 2006, 07:53:17 pm »
J'ai très rarement vu des doujinshi qui présentent vraiment un développement prononcé au niveau de la personnalité des personnages. C'est souvent une petite mise en situation, puis bam bam bam bam, et c'est fini. Je crois que c'est pour cette raison que ça me choque moins qu'une fanfic yaoi qui va faire un gros développement émotionnel (J'ai jamais lu de yaoi, mais d'après ce que j'ai entendu, je crois que les sentiments sont souvent plus présents). Un développement émotionnel peut plus facilement paraitre comme un débordement de la personnalité d'un personnage, et comme l'a dit Alocer, il est vrai qu'on ne connaît pas les personnages, et que l'on ne peut pas vraiment se permettre de les modifier.

edit - scusez, je viens de me rendre compte d'un lapsus que j'avais fait dans mon post, je voulais dire doujinshi et non fanfics dans la première phrase.
« Modifié: Septembre 14, 2006, 06:29:20 pm par Hyouzan »
Toeik this, joerg!

Hors ligne DenkouNova

• Combatant
  • Global Moderator
  • Xカッター!
« Réponse #35 le: Septembre 14, 2006, 01:12:06 pm »
Vous êtes tous hot, prenez tous un point. XD

Bon.. les fanfics. Parlons-en des fanfics! Y'a que dans les fanfics qu'on peut voir Michiru (sailor neptune) et Haruka (sailor uranus) s'envoyer en l'air (Finalement!), [...] Où que Tomoyo soit enfin avec Sakura.
Dans cette optique-là yen a que jpeux aimer, quand un auteur ou un directeur décide qui se passe rien entre 2 character que c'est trop évident qui va se passer de quoi, genre Neptune pis Uranus (devrait être yaoi pas yuri ak un nom dmême).

Mais ça mrappelle que j'ai faite une fanfic vraiment horrible à 16 ans pis qu'on aurait tous pu croire que jtais une fangirl horny. Genre huh..

-SAKURA JE T'AIME
-AH BEN FINALEMENT MOI AUSSI
*69*

...Julien a ri dmoi en la lisant vla une coupe de mois. Dans mes souvenirs çtait pas aussi laid qça. XD De grâce cherchez-la pas sur le net. En plus est écrite en français de France (ça fait 12x plus fangirl XP).

Pis tsé, si on parle des fanfics comme oeuvre ne reflettant pas l'oeuvre originale, on peut faire de même pour les doujins. J'ai lu bon nombres de doujins où les perso sont déguelasses, se ressemblent pas et ya jamais personne qui se plaint des doujins lol
Ben les doujin c'est plus comme.. "hey la fille se ressemble pas.. bah coudonc est cute pareil *fap*" pour un doujin ero. Mais un doujin pas ero acheté ma pas trouver ça le fun si ça ressemble à rien, mais jvas pas chialer. In some way, jpense que mon opinion instinctive, c'est que au moins la personne est dans un doujin circle pis a la fait full de job pour publier son doujinshi, pis c'est sûr que c'est pas une fangirl de 15 ans, donc on (les gars en particulier) est pas portés à dénigrer l'auteur, juste l'oeuvre en tant que tel.

C'est méchant mais pas mal de notre opinion sur les choses qui arrivent est faite de même. Si Bush fait de quoi de stupide, ben ça va être plus stupide que si qequn d'autre l'aurait fait, pcq c'est Bush, donc c'est plus stupide >_>. Si qequn d'autre fait la stupidité, ça va donner "X a fait une stupidité" à la place de "X est stupide" comme Bush (ou whoever qui est considérable par une masse comme pas cool, genre une fangirl).

PAIRINGS
Pour les pairing j'ai un truc à dire là-dsu, opinion qya été partagée par quelques confrères. Les pairing m'ont souvent fait douter de l'aptitude d'une fangirl à voir la réalité comme du monde.

Jme demande -- je doute pas _sérieusement_, mais jme dis que ça peut exister dans l'inconscient in some way -- si vivre dans un monde rose vous donne une idée, soit que votre idée d'un gars romantique est exagérée, ou que vous pensez qu'un gars va tout faire pour vous dans le couple (rencontre, premiers pas, parler, kidnapper par la fenêtre en connaissant magiquement vos feelings sans qvous ayez eu à les dire), ou qvotre opinion du sexe est bizarre jusqu'à considérer que un threesome avec 3 gars dont un est le professeur des 2 autres c'est posible d'être cute. Le 3e point en particulier a, jdois dire, fait le traumatisme de tous les gars (prob. 6-7) qui ont pu suivre le link de Yasmine vers Beats of Blood (dites-y dfaire attention à ce qu'a l'écrit p-e ._.).

Jpeux considérer ça comme l'inverse d'un gars qui regarderait des films de cul trop raw pis serait romantique (çqui est très possible), sachant bien qcest pas la réalité pis qcest un moyen de s'échapper -- donc ce monde-là des fangirl serait ok pis serait pas relié à rien IRL -- mais hmmm...

Jsais pas. Personnellement j'ai (presque) toujours été avec des filles vraiment trop uke pis gênées, qui avaient soit moi ou quelqu'un d'autre en admiration vraiment forte, pis j'ai dû tout faire dans mes relations au point dme demander si la fille m'utilisait pour se faire baiser ou whatever en se crissant ben de me donner de quoi (ouais, un gars peut penser à ça I guess XP). En regardant ça jvois juste trop le modèle soit de fangirl qui veut se faire embrasser sur un balcon par Dark (DNAngel), ou hem.. je sais pas, qui trippait sur Nick Carter (zomg blonde bishie) à 12 ans pis voulait le voir pis trop l'admirer. Ça peut pas être une bonne chose pour la psychologie de te considérer horriblement inférieure à plein de monde IMO.

Jdis ça de même pour amener une discussion. Jsais que c'est mon expérience de vie qui fait que jpeux me tenir avec des gars qui parlent de cul comme de chip au vinaigre pis les considérer comme très matures relationnellement, pis que j'ai pas cette expérience de vie là avec les fangirl... j'ai pas non plus d'études ou de connaissances psychosociales assez pour PROUVER que genre OUI tout les concepts de fangirls / d'admiration de gars / de découpage super gros seme-uke / etc. ça retarde la maturité relationnelle d'une fille (jme su demandé un ti bout de temps si Kyouki refusait des gars pcq a voulait sortir avec Yzak ;P jle pense pu là mais), mais considérant mes relations passées j'ai l'impression qça peut pas être full bon. Même si je sais bien qu'une poignée d'humains tous pris dans des conditions similaires par rapport à un groupe social au complet c'est pas du tout significatif, mais jpeux pas m'amener à aimer le monde des fangirl pour ça. :\

Moi me semble dans ma vie, les gens sont égaux, les gars sont pas des vampires seme volants, pis du sexe hardcore c'est pas cute, pis j'aimerais bien qça reste de même si possible. x_x

Hors ligne Kyouki-Banane

• Use les touches du clavier
« Réponse #36 le: Septembre 14, 2006, 11:50:35 pm »
(jme su demandé un ti bout de temps si Kyouki refusait des gars pcq a voulait sortir avec Yzak ;P jle pense pu là mais)

J'espère!! o_O Yzak tue des gens! (je sortirais avec personne sous le prétext qu'il a des beaux cheveux O_O)

ou qvotre opinion du sexe est bizarre jusqu'à considérer que un threesome avec 3 gars dont un est le professeur des 2 autres c'est posible d'être cute

NON
j'ai déjà d'la misère avec des trucs yaoi entre un prof et son élève alors... =_= pis j'aime pas full les doujins yaoi, c'est souvent juste une excuse pour une scène de sex pis le sex pour mettre du sex, ben ça m'intéresse pas.

Hors ligne DenkouNova

• Combatant
  • Global Moderator
  • Xカッター!
« Réponse #37 le: Septembre 17, 2006, 12:16:47 pm »
Le truc du professeur c'est plus une opinion jme su faite en lisant des trucs à Roxanne / Yasmine / Ju-san / etc. so jme demandais..

Jsavais qtoi tu dirais ça though XD

Hors ligne Hagi

• Myspace
« Modifié: Septembre 21, 2006, 10:27:02 pm par Hagi »

Hors ligne Simakai

• Posteux établi
    • Mon DA
« Réponse #39 le: Septembre 23, 2006, 02:41:09 pm »
Ça serait très difficile d'expliquer pourquoi on aime le yaoi, en tout cas, pourquoi moi j'aime le yaoi...

Je crois que c'est que, par rapport au hentai, on peut voir un peu le gars. Juste pour ça, ça vaut la peine. Des fois, je tombe sur des hentai de pairings hétéro que j'aime beaucoup (par exemple Kenshin et Kaoru), mais... c'est fait pour des gars par des gars et ça paraît... Dans un hentai, c'est rare qu'une fille va être dominante sans être dominatrice... Et dans tous les cas, c'est fait pour que les gars se fap dans leur coin pendant que la fille est dégoûtée (il y a des exceptions, mais c'est assez rare).

Si vous voulez comprendre les filles qui aiment le yaoi, écoutez Renge dans Host Club. ELLE A TOUT COMPRIS. Ce qu'elle a dit, c'est que: c'est pas la même chose.

Oui, je peux lire des doujins et être obsédée par un certain pairing yaoi, sans même considérer les persos comme gays. Je sais que c'est contradictoire, mais je peux peut-être expliquer la chose ainsi: ça reste un fantasme. C'est pour ça que tout est joli, joyeux, gentil, et que même un viol super violent avec du sang qui revole partout qu'on aimerait pas subir soi-même peut être une chose socialement acceptable dans le monde du yaoi.

Ben oui, les fantasmes des hommes sont différents de ceux des femmes. Les gars aiment généralement plus le graphique, les filles sont plus portées vers l'émotionnel. Tiens donc. J'apprends rien à personne, j'espère... évidemment, c'est GÉNÉRAL, je dis pas que tous les gars et toutes les filles sont ainsi, mais là...

Et je trouve que le hentai est tout aussi irréaliste que le yaoi, mais de différentes manières. Et si c'est irréaliste, c'est justement parce que c'est du fantasme, l'un comme l'autre.

Au fait, pour le manque de développement et le "sexe pour le sexe" des yaoi (surtout dans les doujins), ben... c'est normal! Je cite Wikipédia, pour la cause...

Yaoi serai en fait l'acronyme de 「ヤマなし、オチなし、意味なし」yama nashi, ochi nashi, imi nashi (Pas de point culminant, pas de chute, pas d'histoire).

Mystère résolu.

Pour ce qui est des yaoi que JE fais... sur les forums, je fais ça pour le fun, des fois pour rire, aussi. Comme j'aime pas les trucs violents, mes persos le sont rarement. Et il y a des fois où ça me tente juste pas de mettre des émotions, de l'amour et des ptits coeurs qui flottent partout. Mais j'essaie de mettre ça juste un peu réaliste au niveau physique... genre... je sais que se faire rentrer quelque chose dans l'anus sans se faire préparer, ça fait mal en criss. Pis que même une fois préparé, c'est pas la chose la plus plaisante au monde, surtout la première fois. Mais si je fais du yaoi, c'est pour mon plaisir, donc... j'essaie de jouer entre les deux. Dans mes fanfics... soit je fais juste une scène de cul, soit je fais juste un truc shonen-ai parfaitement émotionnel. Je sais pas faire entre les deux. Je suppose que c'est parce que je suis pas encore un gars. Pour le truc du professeur, j'avoue que je vois pas trop de quoi vous voulez parler, en plus que ça a l'air de me concerner... mais bon. Tant pis.

Hors ligne Stephy

• initié
  • *
« Réponse #40 le: Octobre 02, 2006, 05:12:31 pm »
j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit mais j'aimerais donner une définition de fangirl en me prenant par exemple. Je suis une fangirl c'est vrai mais je ne pousse pas des «Kyaa» quand je vois quelque chose dont je suis passionnée. ( je suppose que c'est parce que je ne parle pas beaucoup sans qu'on me pose des questions donc même quand je suis tout seul dans ma tête c'est: "il a l'air interessant ce manga mais j'ai pas d'argent, je vais le mettre sur ma liste")  ;D je suis comme ça et c'est la vérité je le jure. J'aime le yaoi et j'en ai tellement parlé avec ma soeur que j'ai fini par le faire accepter ;D. Je ne fais pas de difference entre homo ou hétéro. Je dis que chacun a le droit d'aimer qui il veut, on ne contrôle pas le destin et le coeur :'( influence de la philo), c'est pour ça je adore le yaoi: il y a beaucoup d'émotions et que je lis un liver ou une histoire je ne m'occupe pas des préjugés. :)
( ;) c'est un secret entre amis si mes parent le savent je suis faite, ils sont croyant et par dessus tout c'est une famille HAITIENNE :o ce qui veut dire qu'ils n'acceptent pas les idées de nos jours) Oh mon Dieu, faites que les parents ne découvrent pas mes histoires que j'ai oublié sur mon bureau :'()

"Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage"W. Scarborough